Différence entre le trajet aller et retour

+3
Monique
cv_01
daniel128
7 participants

Aller en bas

Différence entre le trajet aller et retour Empty Différence entre le trajet aller et retour

Message par daniel128 Sam 25 Juin 2011 - 11:25

Bonjour.
Sur mon 1490LMT, il y a une différence entre le trajet aller et celui retour. Le trajet aller empreinte une route et le retour une autre sans modifier les réglages du GPS.
Avez-vous le même problème sur vos appareils?
Merci d'avance.

daniel128
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le trajet aller et retour Empty Re: Différence entre le trajet aller et retour

Message par cv_01 Sam 25 Juin 2011 - 13:52

Bonjour
Lors d'un plantage de mon GPS au cours d'un trajet, j'ai du le relancer et il m'a proposé un trajet différent de celui avant plantage alors ...... un autre trajet sur l'aller et le retour Garmin n'est pas surprenant!
Mais j'ai le sentiment que les cartes Navtech sont loin d'avoir le niveau des cartes TéléAtlas utilisées par TomTom.

cv_01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le trajet aller et retour Empty Re: Différence entre le trajet aller et retour

Message par Monique Sam 25 Juin 2011 - 18:55

cv_01 a écrit:Mais j'ai le sentiment que les cartes Navtech sont loin d'avoir le niveau des cartes TéléAtlas utilisées par TomTom.
Bonjour,

Eh bien ce n'est pas l'avis de tout le monde et en tout cas pas le mien (en toute objectivité puisque j'utilise parfois le Tomtom de mon gendre et que je peux comparer).
Ce n'est pas la cartographie qui me ferait/fera (?) changer de marque mais la gestion des POI et surtout celle des itinéraires tels qu'ils sont conçus sur les nouveaux Garmin (sur mes Nuvi actuels, c'est différent et ça me convient).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le trajet aller et retour Empty Re: Différence entre le trajet aller et retour

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 19:07

Bonjour
Je ne suis pas d'accord que les cartes de TeleAtlas sont meilleurs que celles de Navtech et ce n'est pas la cause de cette question!
Quand on te propose un autre trajet de retour ,peut-être qu'il y a une route avec sens interdit etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le trajet aller et retour Empty Re: Différence entre le trajet aller et retour

Message par Babass 14 Sam 25 Juin 2011 - 19:58

Bonsoir

Excusez moi ,je "dresse" mon 1490T également Smile
Mais je crains de ne pas avoir bien compris le sens de la question de départ Embarassed

Si on rentre un itinéraire d'un point A vers un point D en passant par deux autres points B et C:
Y'a t-il moyen de revenir de D à A en passant par C et B sans créer un itinéraire de retour Question

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le trajet aller et retour Empty Re: Différence entre le trajet aller et retour

Message par Sixun Sam 25 Juin 2011 - 20:18

Bonjour Babass
Ce n'est pas le sens de la question de départ mais pour te repondre :
Avec Mapsource Tu peux inverser l'itinéraire, option tres pratique sur parcours avec nombreuses etapes
Inconveniants :
- preparer préalablement les trajets
- tous les modeles ne disposent pas d'importation d'itinéraire

option absente de mon 765 et certainement sur les autres modeles
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le trajet aller et retour Empty Re: Différence entre le trajet aller et retour

Message par daniel128 Dim 26 Juin 2011 - 13:49

Bonjour à tous.
Merci de vos réponses, quelques précisions s'imposent. J'ai choisi Garmin pour la cartographie Navtech qui pour moi sont mieux que la concurrence, surtout pour les noms des voies communales qui ne sont pas indiqué sur la cartographie Télé Atlas.
J'utilise mon GPS sans logiciel de préparation d’itinéraires. J'indique simplement ma destination et pour le retour j'indique domicile et la le trajet retour est différant de celui emprunté à l'allé.
Merci à vous.

daniel128
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le trajet aller et retour Empty Re: Différence entre le trajet aller et retour

Message par PB Dim 26 Juin 2011 - 14:12

Re, salut Daniel Very Happy

J'ai aussi constaté ce phénomène à plusieurs reprises le GPS me faisant passer par des itinéraires inconnus sur des destinations habituelles alors qu'au retour il me proposait autre chose scratch qui me semblait plus "logique".

Je ne pense pas non plus que cela vienne de la cartographie un tel ou une telle Confused

Ce sont les algorithmes de calcul des logiciels qui sont très certainement tributaires des sens interdits, des sens de circulations et de la possibilité ou pas de couper une route pour en prendre une autre.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le trajet aller et retour Empty Re: Différence entre le trajet aller et retour

Message par paul74 Dim 26 Juin 2011 - 18:26

Bonjour,

Et dans ce cas ou le trajet retour n'est pas le même que l'aller, avez-vous comparé les distances et le temps donnés par votre Garmin ?
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le trajet aller et retour Empty Re: Différence entre le trajet aller et retour

Message par PB Dim 26 Juin 2011 - 19:54

paul74 a écrit:avez-vous comparé les distances et le temps donnés par votre Garmin ?

Re, non Confused car cela m'importe peu, j'utilise peu la fonction calcul d'itinéraire (recherche d'adresse ou de lieu) pour des destinations éloignées, comme beaucoup j'utilise MapSource / Google Map top dans ce cas.

Mais la solution est sûrement de profiter du choix de points intermédiaires comme le suggère Babass comme le 1490 le permet. top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum