installation topo benelux sur mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

installation topo benelux sur mac

Message par paul le Sam 25 Juin 2011 - 17:45

bonjour ,

je viens d'acheter la carte topo benelux que je veux installer sur mon mac (j'utilise basecamp) , puis pouvoir la déverrouiller pour la mettre sur mon oregon 450 .
J'ai un problème : j'introduis le cd dans le lecteur , l'icone topomap apparait sur mon bureau , mais le programme ne se lance pas et je n'arrive pas à trouver comment le lancer ? (je rappelle que je suis sur mac) .il y a qques mois , j'avais installé topo france v2 et je n'avais pas rencontré de problème !!

merci de votre aide

paul

paul
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation topo benelux sur mac

Message par Invité le Sam 25 Juin 2011 - 19:09

Bonjour,

N'ayant pas ce CD il m'est difficile de te répondre … Quels sont les fichiers présents sur le CD que tu vois depuis le finder ?

Invité
Invité

Message par paul le Sam 25 Juin 2011 - 20:11

bonjour ,

voici les 4 fichiers du cd:
autorun.inf
CD_start.exe
dut
fre

ma fille a un pc , j'ai essayé d'introduire le cd et sur le pc , le programme se lance directement en me demandant la langue d'installation puis poursuivre , ...

sur le mac , impossible de faire démarrer le programme ?

paul

paul
1 sat
1 sat

Message par Invité le Sam 25 Juin 2011 - 21:18

Bonsoir
rapido, mais je n'ai pas le temps ni ce soir ni demain... si quelqu'un d'autre peut guider?
Il n'est pas possible de procéder à l'installation par ce biais : réservé aux PC. Il y a d'autres possibilités.
Bon week-end

Invité
Invité

Message par paul le Dim 26 Juin 2011 - 7:29

bonjour jcphal,

merci pour le debut de réponse , si tu peux m'en dire un peu plus quand tu as le temps merci
en cherchent sur différents forums , j'ai peut-etre un debut d'explication : il semble que installation directement sur mac impossible . Il faut d'abord installer la carte topo sur un pc à partir du cd (heureusement que ma fille en a encore un !!!) , puis convertir pour que ce soit compatible mac : probleme comment convertir ? quel format ? ??? , puis transférer sur une clef usb , puis installer dans basecamp sur le mac , puis deverouillage avec les codes , puis transfert sur la sd du gps
ouf .... merci à garmin pour la simplicité d'installation !!

peut-etre y a t il une procédure plus simple ?

paul

paul
1 sat
1 sat

Message par Invité le Dim 26 Juin 2011 - 8:13

Bonjour,
probleme comment convertir ? quel format ? ??? ,
S'il s'agit de carte pour windows (anciennes, les nouvelles sont compatibles mac PC) la conversion se fait avec Mapconverter.

L'installation dans RoadTrip ou Basecamp se fait par MapManager qui ne gère pas les fichiers .img, ces fichiers doivent être mis préalablement au format .gmapi
Pour la conversion et le transfert de la cartographie Garmin de Windows vers Mac voir ce document qui donne toute la procédure (c'est un peu long mais cela fonctionne bien) :
http://www.garmin.be/downloads/Tools/Garmin%20Software%20For%20Mac%20OSx.pdf

Lire aussi le message de Jeanphilippe74 dans ce sujet :
http://www.sorcieremonique.com/t6322-comment-installer-les-cartes-open-street-sur-mac

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut