Cartes à acheter 2 fois ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cartes à acheter 2 fois ???

Message par oldgva le Dim 26 Juin 2011 - 16:16

Bonjour,

J'étais l'heureux propriétaire d'un dakota 20, pour lequel j'avais acheté une carte topo sud-est et une carte routière.

J'ai perdu ce gps... J'ai tout de suite acheté le même pour pouvoir utiliser les cartes que j'avais achetées...

Or, nenni... une carte ne peut être installée que sur un seul gps... d'après ce que je comprends, je dois à nouveau les acheter, et au prix des cartes topo, j'en tombe par terre... Je comprends cette restriction lorsqu'il s'agit de propriétaires différents, mais pour la même personne, je trouve ça franchement inadmissible...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Y-a-t-il un recours possible ?

Merci d'avance.

oldgva
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes à acheter 2 fois ???

Message par Parodin le Dim 26 Juin 2011 - 16:22

Bonjour,

Comme il n'est pas possible de démontrer que personne n'a retrouvé ton GPS et donc que personne ne peut profiter des cartes que tu as payées, je ne pense pas qu'il y ait une voie de recours. Si le GPS était cassé et que tu puisses l'envoyer pour preuve, ce serait peut-être possible...

Une personne mal intentionnée pourrait revendre le GPS à un prix incluant celui des cartes, puis demander de pouvoir profiter des cartes sur un nouvel appareil, ce qui n'est pas acceptable on le comprend aisément (je ne dis pas que c'est ton cas)

Parodin
1 sat
1 sat

Message par oldgva le Dim 26 Juin 2011 - 16:42

Merci pour ta réponse.

Je comprends bien tes arguments, cela dit le même risque -ou à peu près- existe pour des tas de logiciels, sans pour autant que l'on t'empêche de le réinstaller, dés lors que tu possèdes le coffret CD + clef de déblocage...

Je sais bien que je ne peux convaincre personne que je ne suis pas un tricheur, mais il y a de quoi fulminer...

oldgva
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Dim 26 Juin 2011 - 16:54

bonjour
peut etre en appelant la Hotline avec déclaration de perte et facture a l'appui.
Ceci leur permettrait de verrouiller grace au num de serie l'ancien modele et de t'attribuer des nouveaux codes

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par oldgva le Dim 26 Juin 2011 - 17:13

Effectivement, ce ne serait pas illogique.
Je vais tenter ça dés l'ouverture...
Merci !

oldgva
0 sat
0 sat

Message par marabout69 le Dim 30 Oct 2011 - 17:23

J'ai eu la même aventure : passant du Vista H au Etrx 20 pour la couleur.
Impossible d'installer la carte sur le nouveau. Refus du SAV de TRANSFÉRER la carte sans leur rendre ( il ne le rachete même pas) l'autre Gps !!!
Cela s'appelle de la vente forcée !!
La doc indiquant seulement que les cartes ne peuvent fonctionner sur un seul Gps : c'est bien ce que je demandais au SAV

Scandaleux !!!

marabout69
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut