Oregon 400t vers 62st?

2 participants

Aller en bas

Oregon 400t vers 62st? Empty Oregon 400t vers 62st?

Message par Matkinson Lun 4 Juil 2011 - 16:16

Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un est déjà passé d'un Oregon 400t (voire ultérieur) à un 62st?

Si oui, est-ce que ça vaut le coup? Hormis l'écran plus petit, est-ce qu'on a une meilleure réception, meilleure autonomie, etc...?

Mon usage principal, c'est en montagne (et un peu en bateau/route).

Merci d'avance pour vos réponses! Smile

Matkinson
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 400t vers 62st? Empty Re: Oregon 400t vers 62st?

Message par papygeo Jeu 7 Juil 2011 - 19:55

Bonsoir
Je possède Un 550 et un 62s....et un 60CSx....et un Nüvi 1490....et nRoute sur NoteBook 10" (couplé avec mon vieux 60CSx c'est génial)
1°) Le 550 après avoir eu un 300
Le 550 est gros consommateur d’énergie du moins pour mon activité( Géocaching) l’écran étant différent et un peu plus grand la visibilité est meilleur, pour la réception il est dans la moyenne, écran tactile mais j'ai rajouté un stylet ! plus simple à l'utilisation, écran et menu paramétrable et intuitif.
Possibilité de créer et modifier ces propres "profils" en fonction de son activité.
2°) Le 62s : je retrouve la qualité de réception de mon 60CSx ( plusieurs mètres d'écart sur un même wpt entre les deux GPS utilisés séparément pour ne pas fausser la recherche) une plus grande autonomie, menu paramétrable.
Possibilité de créer et modifier ces propres "profils" en fonction de son activité, mais utilisation des menus fastidieux avec le pavé joystick.
Globalement pour le Géocaching le 550 est très bien, pour la rando je préfère le 62s.
Pour la route c'est un pis aller, les écrans étant relativement "petits" donc peu lisibles avec un zoom a+ de 500m.
Voilà en bref.
Cdt
Claude
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum