Edge 705: Gestion des traces et routes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edge 705: Gestion des traces et routes?

Message par PB le Lun 4 Juil 2011 - 17:12

bea a écrit:Bonjour, je programme, pour mon edge 705, un circuit sur gpsie et je ne comprends pas la différence entre GPX track et GPX route. Est qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'éclairer. Quel est le mieux ?
Par avance merci
Re, bonjour bea Very Happy

Ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras un lien pour télécharger un logiciel qui te sera utile et dont l'aide en Français (Traduction assurée par Jamas Im self top ) t'explique parfaitement bien la différence entre route et traces applaudit

Maintenant ne connaissant pas ces GPS je ne serais pas catégorique mais de ce qu'il est dit ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il semble que le Edge gère les routes Question

@+

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edge 705: Gestion des traces et routes?

Message par bea le Lun 4 Juil 2011 - 20:59

Merci je vais essayer
Bonne soirée
Béa

bea
0 sat
0 sat

Message par zephir le Sam 14 Avr 2012 - 6:55

[quote="PB"]
bea a écrit:Je ne comprends pas la différence entre GPX track et GPX route. i
Serait-il possible d'avoir une réponse à cette question car moi non plus je n'ai pas compris la différence. Embarassed

zephir
3 sat
3 sat

Message par Oooops! le Sam 14 Avr 2012 - 11:49

Bonjour,

des éléments de réponse dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et quelques compléments, car la différence est surtout technique et historique alors que à l'usage l'existence -ou pas- de différences pratiques sera fonction du GPS et de la cartographie utilisés:

• Une trace c'est comme les cailloux du Petit Poucet. Le nombre maxi de points (càd de cailloux) dépend du GPS.
  • Une route c'est juste un point de départ plus un point d'arrivée (et éventuellement quelques points intermédiaires). Là aussi le nombre maxi de points dépend du GPS, mais il est toujours très inférieur à celui des traces; cependant ce n'est pas gênant à l'usage si on utilise une cartographie "routable" (exemples CityNavigator ou TopoFrance V2) dans un GPS "autorouting" (la très grande majorité des Garmin actuels) car dans ce cas entre 2 points donnés le GPS saura suivre les sinuosités des voies de circulation, et les points intermédiaires ne seront là que pour forcer le GPS à passer par une voie plutôt qu'une autre.
    À noter que chronologiquement en théorie la route précède la trace: pendant qu'on suit une route on relève la trace du parcours effectué; avec les logiciels actuels cette chronologie n'est plus vraiment de mise.
  • certains GPS ne savent suivre que des routes, d'autres savent suivre des routes ET des traces (avec certaines limites dans ce 2ème cas).
Ces 3 remarques sont la raison de ma 1ère phrase, càd que le choix route vs trace dépend de3 critères +/- intimement liés: l'usage qu'on veut avoir, le GPS et la cartographie utilisés.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par zephir le Sam 14 Avr 2012 - 12:02

merci pour cette réponse précise.

zephir
3 sat
3 sat

Message par zephir le Mer 25 Avr 2012 - 7:53

Afin de compléter l'excellente réponse de Oooops!, j'ai trouvé cela sur un autre forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Une trace est composée de nombreux points, ce sont en fait des coordonnées (longitude et latitude). La trace suit donc exactement tout ces points (comme le Petit Poucet).
A la différence d'une trace, une route est constituée des points de passage (qui sont aussi des coordonnées) et c'est le GPS qui calcule la route à suivre entre deux points."

Dans mon cas la trace est beaucoup plus intéressante.
J'ai testé l'edge 705 avec un fichier GPX route, mais cela a été catastrophique car le GPS me guidait sur un parcours totalement différent du fichier trace.

zephir
3 sat
3 sat

Message par zephir le Mer 20 Mar 2013 - 18:14

Bonjour,

Serait-il possible de connaitre les avis et expériences à ce sujet de ceux qui utilisent les GPS du type "edge 705"?
Ont-ils fait les mêmes observations.
A savoir qu'il vaut mieux utiliser les "gpx.track.

zephir
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut