Installer des radars avec des alertes MP3 sur des Zumos ou sur des Nuvi autres que 2xx

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installer des radars avec des alertes MP3 sur des Zumos ou sur des Nuvi autres que 2xx

Message par PB le Jeu 11 Sep 2008 - 19:57

Le tuto est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous, bonjour Monique. top queen ModeInstit
Grâce à ce Tuto, je viens de me lancer (depuis le temps que j'hésitais pale ) top et comme d'hab, c'est tellement bien expliqué que ça a marché.
Je ne peux pas essayer l'annonce des radars car sur le Zûmo le HP est sur le socle voiture qui ne marche que lorsqu'il est alimenté.
J'aurais l'occasion d'essayer ce WE (VTT en Corrèze)... affraid

Jusqu'à présent j'utilisais MapRadars de didier_tdm dont je t'avais parlé avec beaucoup de satisfaction j'ai hâte de voir les annonces de radars avec cette "ventillation".

Juste une question: Avec MapRadar, l'affichage des POIs sur les "supplément" se faisait par catégorie: Radars / Aires de CC / Concession Nissan...
Ici l'affichage est éclaté par sous catégorie: RF, RM, ZD, ASNV, ASV, ACV...
J'ai suivi pas à pas ta méthode pour les radars (SD carte puis renomer, puis couper / coller puis et ceci pour chaque catégorie de POI ensuite).
Comment faire pour avoir un affichage + "catégoriel" dans les suppléments? scratch
J'espère me faire comprendre. Embarassed
merci encore à toi applaudit prosterne queen

@+

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installer des radars avec des alertes MP3 sur des Zumos ou sur des Nuvi autres que 2xx

Message par PB le Sam 13 Sep 2008 - 8:08

Bonjour à tous, bonjour Monique Mon coeur

Sorcière Monique a écrit:Bonsoir,

Embarassed PB, tu te fais bien comprendre mais je suis un peu débordée avec ma meilleure amie à la clinique

No Pas de soucis Monique, ça c'est bien plus important que le reste. Wink top

et la configuration du portail du forum (Google Maps ne veut pas m'obéïr grrrr ).

Ca, ça m'étonne scratch study Allez, un petit coup de baguette magique ou de balai et je suis persuadé que tu vas trouver queen top

Je chercherai ça dès que possible, à moins que popej passe par là car je me souviens que nous en avions discutté sur GPS Diffusion (mais je n'ai plus la solution en tête Confused ).
Sleep

Y a pas d'urgence, Monique, ni même d'importance, le tout c'est que ça ai marché.
Le reste c'est que de l'enrobage.
Bon courage à l'entourage
cheers

Mon coeur Monique

Je dois aller tester tout ça (Radars sur route et iti chemin sur VTT) après la journée de boulot cheers Je te dirais.

@+ et encore merci

Bon WE

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Re: Installer des radars avec des alertes MP3 sur des Zumos ou sur des Nuvi autres que 2xx

Message par Monique le Sam 13 Sep 2008 - 8:17

Bonjour,

PB, tu as la disposition préconisée par Blake lane sur son site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reprise par Soupon sur son blog :

Tu peux donc constituer une arborescence sur ton PC et transférer tous tes POI en même temps. Tu as le choix ensuite de garder le nom poi.gpi pour le fichier créé (dans ce cas, tu peux transférer directement sur le GPS) ou de renommer le fichier (en transférant sur la SD).

PS : J'ai effacé mon message d'hier soir car je ne veux pas ennuyer tout le monde avec mes soucis personnels. Sad
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par reivillo le Sam 13 Sep 2008 - 9:05

Sorcière Monique a écrit:Le configurer pour Garmin : éditer le fichier config.ini qui se trouve dans le dossier d'installation (C:\Program Files\CSV2ASC par défaut), et y ajouter la ligne suivante :
Garmin="1"

Je suis déjà bloqué à ce niveau, dans C:\program\ CSV2ASC, sur vista, je n'ai pas de fichier config.ini
reivillo
3 sat
3 sat

Message par PB le Sam 13 Sep 2008 - 11:01

Re, salut reivillo cheers

reivillo a écrit:
Sorcière Monique a écrit:Le configurer pour Garmin : éditer le fichier config.ini qui se trouve dans le dossier d'installation (C:\Program Files\CSV2ASC par défaut), et y ajouter la ligne suivante :
Garmin="1"

Je suis déjà bloqué à ce niveau, dans C:\program\ CSV2ASC, sur vista, je n'ai pas de fichier config.ini

Pas d'inquiétude avec XP, je ne l'avais pas non plus le fichier config.ini (j'avais seulement Uninstall.ini) clown

J'ai tout de même lancé le logiciel CSV2ASC par le raccourci bureau. pale
Puis j'ai ré-ouvert C:\program\ CSV2ASC et là MIRACLE ange le fichier conf.ini y était applaudit
J'ai pu ajouter la ligne décrite par Monique. queen
@+

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par PB le Lun 15 Sep 2008 - 11:12

Bonjour à tous, bonjour Monique. cheers queen
Essais concluant, l'annonce des radars sous cette forme est nettement plus agréable. merci

Pour l'affichage dans "les suppl" je vais prendre le temps de lire tes liens. encore merci

@+

PB

PS: Le Zûmo a chauffé ce WE: A / R en corrèze (autoroute) + suivi de deux iti en VTT surlignés sur Map Source + GPS Topo injectés dans le GPS: Guidage vectoriel Nikel sur le guidon du VTT en terrain totalement inconnu, un des iti empruntait même un ancien tunnel férrovière, pas eu de soucis pour le suivi et pour l'enregistrement. applaudit top Mon coeur Very Happy
PB
Team Forum
Team Forum

Message par reivillo le Lun 15 Sep 2008 - 16:03

PB a écrit:Re, salut reivillo cheers

Pas d'inquiétude avec XP, je ne l'avais pas non plus le fichier config.ini (j'avais seulement Uninstall.ini) clown

J'ai tout de même lancé le logiciel CSV2ASC par le raccourci bureau. pale
Puis j'ai ré-ouvert C:\program\ CSV2ASC et là MIRACLE ange le fichier conf.ini y était applaudit
J'ai pu ajouter la ligne décrite par Monique. queen
@+

PB

Merci "PB", effectivement, ce fichier config.ini est apparu à la deuxième ouverture.

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller plus loin.

Merci à Monique également, je vous tiens au courant.
reivillo
3 sat
3 sat

Message par reivillo le Ven 19 Sep 2008 - 6:55

Voilà, c'est fait et ça marche, mais j'ai vu ceci avant de télécharger

CSV2ASC_Splitter de Mioskins.net :
Attention : Cette version inclut les données de Freedy permettant de gérer le sens des radars mobiles.

C'est possible ?
reivillo
3 sat
3 sat

Message par Monique le Ven 19 Sep 2008 - 7:46

Bonjour,

scratch CSV2ASC_Splitter a été créé pour les GPS Mio. Ce qui est géré pour eux ne l'est pas forcément pour les Garmin qui fonctionnent différemment.
Suspect Je suis sceptique de toute façon. Cela me semble crédible pour les radars fixes mais pour les radars mobiles cela me paraît plus compliqué. Comment savoir si les hommes bleus opèrent toujours dans le même sens ?
Sad Dans ma petite commune, ils se placent alternativement à 3 endroits bien déterminés et, de là, ils observent avec un Mesta (portée 600m) le plus souvent dans les 2 sens.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Ven 19 Sep 2008 - 8:08

Re,

En ce qui concerne les messages d'erreur sous Vista, j'ai répondu là :
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par reivillo le Sam 20 Sep 2008 - 8:39

Bonjour,
La mise à jour de CSV2ASC_Splitter 1.3 complique les choses, l'ancienne version créait les dossiers pour chaque type de radar, la version 1.3 crée un seul dossier avec tous les types, mais bien par vitesse.
reivillo
3 sat
3 sat

Message par Monique le Sam 20 Sep 2008 - 8:55

Bonjour,

Je viens de refaire l'essai, j'obtiens 4 dossiers avec la version 1.30, comme avec la version précédente.
Wink Le fait que je sois sous Windows XP ne doit pas changer grand-chose à ce niveau-là.

PS : Je m'absente toute la journée, amusez-vous bien !
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par DENIS le Sam 20 Sep 2008 - 13:08

Sorcière Monique a écrit:

PS : Je m'absente toute la journée, amusez-vous bien !

BONNE BALLADE flower
DENIS
7 sat
7 sat

Message par Monique le Sam 20 Sep 2008 - 18:17

Re,

Merci. Ce n'était pas une balade mais le repas des bénévoles de notre comité des fêtes, ça fait du bien d'abandonner le clavier de temps en temps. sunny
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par PB le Jeu 25 Sep 2008 - 16:46

Bonjour à tous, bonjour Monique

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,
PB, tu as la disposition préconisée par Blake lane sur son site :
reprise par Soupon sur son blog :
Tu peux donc constituer une arborescence sur ton PC et transférer tous tes POI en même temps. Tu as le choix ensuite de garder le nom poi.gpi pour le fichier créé (dans ce cas, tu peux transférer directement sur le GPS) ou de renommer le fichier (en transférant sur la SD).

Ca y est Monique.
J'ai pris le temps de lire le Blog de Soupon afin d'avoir un regroupement (des mes POI perso) par Item affichés sur le Zûmo

Avant Confused nul Tout y est mais en vrac, pas pratique pour rechercher une Aires ou une concession: No

Pour la ventillation des radars j'ai tout refait comme tu le dis plus haut applaudit top
J'ai donc ensuite crée une arborescence comme expliqué par Blake et Soupon avec un dossier de transfert pour POI Loader contenant tous mes POI Perso + POI Radars ventillés (que j'y ai copié): pale affraid

L'avantage est que j'ai tout envoyé directement dans le Zûmo , par POI Loader, sans passer par la Carte SD, ni avoir à renomer chaque dossier top Very Happy
C'est plus rapide et j'ai tout de bien rangé dans le Zûmo par Item comme voulu. applaudit

Merci à vous Monique, Soupon et Blake. top merci prosterne queen king king

@+

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Sam 25 Oct 2008 - 1:07

Bonjour,
je suis un petit nouveau...
Vous chargez ces programmes de radars, est ce que cela vaut les logiciels vendus ou même sont ils supérieurs?
En effet j'ai pas mal de programmes gratuits et légaux sur mon Pc qui sont supérieurs aux logiciels payants Smile
Est ce le cas?
autre question: ne vaut il pas mieux laisser beaucoup de mémoires libres dans le gps pour qu'il soit à l'aise dans ses calculs et acheter une carte sd pour mettre tout cela à l'intérieur?
dans ce cas, le gps va t'il chercher seul les pois et les radars dans la carte SD où faut il lui indiquer?
quel carte SD me conseillez vous? une carte simple SD 2 gigas? une SDHC de 4 gigas?
C'est pour un 760 qui va bientôt m'arriver.
En tout cas, j'ai suivi à la lettre le mode d'emploi de Monique et j'ai tout préparé sur le pc.
Merci beaucoup
Pierre

Invité
Invité

Message par Monique le Mar 28 Oct 2008 - 10:25

Bonjour,

Je trouve que ces programmes fonctionnent bien.
Concernant les POI, c'est un choix personnel. Je les place en mémoire interne.
Effectivement, il faut y laisser de la place. Je mets donc les fichiers MP3, JPG et mon fichier de carte supplémentaire sur une SD. Pour mes besoins personnels une 2 Go suffit mais chacun choisit la capacité selon ce qu'il veut y placer.
Pour la capacité des SD, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après les avoir sauvegardés sur mon PC (backup complet incluant les fichiers cachés), j'ai supprimé les fichiers de voix étrangères (dans /Garmin/voice) et d'aide étrangères (dans /Garmin/Help) que je n'utilise pas. Je n'ai gardé que 2 véhicules (dans /Garmin/Vehicle).
Monique
Fondateur
Fondateur

Radars et NUVI 760 T

Message par Invité le Mer 29 Oct 2008 - 10:42

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un NUVI 760 T et après avoir tranféré sur le NUVI les radars téléchargés et ventilés par vitesse avec les fichiers BMP et MP3 portant les mêmes noms, puis activé les alarmes pour les POI supplémentaires, je n'arrive pas à être prévenu d'une façon ou d'une autre de la proximité d'un radar. J'ai vérifié dans le NUVI avec "OU aller" et les "POI supplémentaires", ils sont tous dans l'appareil mais impossible d'obtenir une alerte visuelle ou sonore. J'en perds mon latin....
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car j'ai essayé les CSV, LES GPX et rien n'y fait. confused
Merci.

Invité
Invité

Message par Monique le Mer 29 Oct 2008 - 12:16

Bonjour,

As-tu essayé avec un trajet réel ou avec une simulation de trajet (avec le simulateur GPS activé) ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par arawn45 le Lun 24 Nov 2008 - 20:28

bonsoir,
je possede un nuvi860t

j'ai donc realise la methode pour differencier les type de radar et ajouter un message vocal a l'approche d'un radar

et quand je m'approche du radar le premier message vocal fonctionne bien et par contre le deuxieme me fait un reset du nuvi!!

quand je prend la route dans l'autre sens les deux message me previennent de la presence du radar mais situé sur l'autre sens sans planter le nuvi
je pense qu'il y a peut etre un conflit avec les fichier d'origine qui avertissait aussi du radar mais dans un seul sens et seulement par un dong

qu'en pensez vous et comment y remedier, un fichier a supprimer?

a+
Arawn45

Wink

arawn45
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 24 Nov 2008 - 23:10

Bonjour,

As-tu désactivé (décoché) les radars préinstallés de Garmin (les fichiers Cyclops) ?
Sur mon 760 ça se fait dans le menu "Outils" "Paramétrages" flèche du bas "Pts d'intérêt Perso."
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par arawn45 le Mar 25 Nov 2008 - 5:50

bonjour,
non, je vais voir si je trouve cette case a cocher

merci
a+
christophe

arawn45
1 sat
1 sat

Message par arawn45 le Dim 30 Nov 2008 - 10:29

bonjour, tous le monde,
bon j'ai bien trouvé cette case a decocher!!
j'ai seulement selectionner POI PERSO et je repasse devant le radar, pas de probleme mais le signal vocal n'est pas regulier
je m'explique il me previent tantot 1 fois a une distance de 700 metre puis plus rien
ou 3 fois de suite a une distance de 500 metre puis 300 puis 100
ou encore une fois 100 metre et une fois le radar depassé!!

et autre test sur un autre radar auto hier soir et hop au momenbt de l'alerte vocal, reset du nuvi!!

donc meme case decoché toujours meme probleme
et si je garde qu'un seul fichier gpi sur le nuvi?

a+
Christophe
Wink

arawn45
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 30 Nov 2008 - 11:22

Bonjour,

Pour le radar qui éteint ton Nuvi, il faudrait que tu vérifies sa vitesse autorisée pour examiner les fichiers qui y correspondent dans ton transfert (et voir s'ils contiennent une erreur).

Pour ce qui est des fichiers gpi, leur nombre est limité sur le Nuvi ( Embarassed j'ai oublié le nombre maximum).

Concernant les distances, Poiloader les gère ainsi sur les Garmin :
- Si tu choisis le transfert automatique, alerte visuelle et alerte vocale à une distance en mètres de x fois la vitesse du radar, plus une alerte en cas de survitesse.
Par exemple, alertes à 900 m pour un radar à 90 km/h, à 500 m pour un radar à 50 km/h, ...
- Si tu choisis le transfert manuel et que tu coches les cases "Ce fichier contient ..." et "Avertir lorsque la vitesse ..." mêmes effets que le transfert automatique, sauf si tu rentres une vitesse différente de celle correspondant au fichier.
Par exemple, pour ceux qui utilisent des fichiers de radars non triés par vitesses (RF.csv, RM.csv, RFR.csv, ZD.csv), il faut laisser le "0" affiché car il signifie pour le logiciel que tu paramètres avec la vitesse du radar telle qu'elle est renseignée dans le fichier.
- Si tu choisis le transfert manuel et que tu coches les cases "Ce fichier contient ..." et "Avertir systématiquement lorsqu'un point ..." pour un paramétrage en distance, tu saisis une distance en mètres. Tu seras averti à cette distance de ces radars mais tu n'auras pas l'alerte de survitesse.

Toutefois, il est possible que des paramètres entrent en conflit car, lorsque Poiloader transfère un fichier dont le nom contient un nombre, il assimile ce nombre à une vitesse.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par arawn45 le Dim 30 Nov 2008 - 18:59

donc voila ce que j'ai fait:
j'ai supprimer du nuvi tous les .gpi et j'en ai gardé qu'un, celui creer avec poiloader apres avoir fait une sauvegarde
fichier effacé:
beluxcyclopssample.gpi
francecyclopssample.gpi
francecyclopsample.unl
italycyclopssample.gpi
netherlandcyclopsample.gpi
nordiccyclopsample.gpi
poi.gpi
portugalspaincyclopsample.gpi
radarfixeeurope.gpi
ukcyclopsample.gpi

et j'ai juste laissé