Installer des radars avec des alertes MP3 sur des Zumos ou sur des Nuvi autres que 2xx

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Installer des radars avec des alertes MP3 sur des Zumos ou sur des Nuvi autres que 2xx

Message par Monique. le Lun 5 Jan 2009 - 11:01

Bonjour,

J'ai enregistré les radars de janvier.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installer des radars avec des alertes MP3 sur des Zumos ou sur des Nuvi autres que 2xx

Message par Jean Yvon le Lun 5 Jan 2009 - 21:03

Bonsoir,

Merci Monique,

N'y aurait il pas un problème avec tes fichiers *.zip? il m'est impossible d'extraire les infos.

Jean Yvon
4 sat
4 sat

Message par Jean Yvon le Lun 5 Jan 2009 - 21:11

Re bonsoir,

Monique, je disais et je faisais des bêtises, l'extraction fonctionne bien.

Jean Yvon
4 sat
4 sat

Message par Monique. le Mar 3 Fév 2009 - 22:01

Bonjour,

J'ai actualisé le tuto avec les radars de février.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Monique. le Jeu 5 Mar 2009 - 11:39

Bonjour,

J'ai actualisé les fichiers avec les radars de mars.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Ven 3 Avr 2009 - 21:13

Bonjour,

Merci encore pour tous ces tutos qui m'ont été bien utiles pour démarrer avec Garmin.

Pour les radars (ceux de France), j'ai repris ceux du site tomtomax que je trouvais bien … (difficile de changer ses habitudes ? Laughing ) en procédant aux conversions d'usage, (.ogg vers MP3 pour les alertes)

J'ai juste fait un petit test avec le radar fixe situé à deux km de chez moi, cela semble bien fonctionner … (il n'est pas répertorié dans les radars fournis par Garmin)

Invité
Invité

Message par Monique. le Ven 3 Avr 2009 - 21:20

Bonjour,

merci Je ne sais pas s'ils sont plus complets que ceux de Garmin.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Ven 3 Avr 2009 - 23:00

Je ne sais pas s'ils sont plus complets que ceux de Garmin.

Difficile de dire en effet, mais bon, ils ont l'avantage d'être gratuits (pour les m.a.j.)

J'ai juste désactivé ceux d'origine … pour voir.

Invité
Invité

Message par Monique. le Ven 3 Avr 2009 - 23:16

Il y a aussi la base gratuite d'Alertegps, mise à jour une fois par mois, elle couvre presque toute l'Europe mais elle n'est pas complète non plus.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Monique. le Mer 8 Avr 2009 - 17:11

Bonjour,

J'ai actualisé les fichiers RF-csv.zip, RFR-csv.zip, RM-csv.zip et ZD-csv.zip avec les radars d'avril.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Mer 8 Avr 2009 - 17:15

Bonjour,
Merci Monique Very Happy

Invité
Invité

Message par pat5983 le Mer 24 Juin 2009 - 22:44

Bonjour,
Je reste sans voix (contrairement à mon Zumo qui lui cause bien maintenant Very Happy ). Aprés l'achat en 2006, j'avais vite été décourragé par le résultat que donnaient les alertes radars gratuites... J'ai passé des dizaines de soirées à bidouiller pour améliorer un peu... et j'ai acheté un Navirad... Et en me remettant dans les recherches pour mon EDGE, je tombe sur cette méthode géniale et les supers tuotos qui vont avec. Beau boulot et un énorme merci !
Juste un point que je ne comprends pas (juste pour ma pauvre culture) : quel intérêt de transférer d'abord sur la SD puis de créer un radars.gpi plutôt que d'utiliser "bêtement" le poi.gpi d'origine ?
Encore merci

pat5983
0 sat
0 sat

Message par Monique le Jeu 25 Juin 2009 - 0:06

Bonjour,

Un transfert de POI avec Poiloader génère systématiquement un fichier poi.gpi. Si on ne renomme pas le fichier poi.gpi, il sera écrasé par le transfert suivant. Comme certains ont déjà effectué des transferts de POI avant d'utiliser mes tutos, je préfère de pas risquer de leur faire perdre leurs acquis. Sinon, effectivement, on peut transférer directement en mémoire interne, puis renommer tout de suite le fichier poi.gpi qui a été créé. Si on ne le renomme pas, il faudra à chaque fois retransférer tous les POI.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par pat5983 le Jeu 25 Juin 2009 - 9:57

Bonjour,

Encore une explication claire et précise Very Happy

Maintenant que j'ai compris ce qui ne l'était pas sur le Zumo, je vais pouvoir "bosser" le Edge study

Merci !

pat5983
0 sat
0 sat

Message par jpedro le Mer 15 Juil 2009 - 18:37

Bonjour,

J'ai une petite question … pour mieux comprendre.

J'ai installé les radars tirés des fichiers de Tomtomax, avec des alertes mp3 obtenues par conversion des .ogg. et cela fonctionne correctement.

Ma question, certains fichiers de radars au format .csv contiennent une info vitesse dans la description ( xxx@90). J'ai cru comprendre que cette information est nécessaire pour la ventilation par vitesses (utilisation du logiciel CSV2ASC) mais que permet-elle de plus pour les alertes ? (par rapport à une base ventilée par vitesse issue de fichiers .ov2)

jpedro
Invité

Message par Monique le Mer 15 Juil 2009 - 19:41

Bonjour,

Les indications sous la forme xxx@90 (pour reprendre ton exemple Jean-Pierre) ne servent que pour repérer la vitesse du radar dans une base non ventilée par vitesses. Le nombre écrit après le signe @ est le déclencheur de l'alerte de survitesse. Dans un même fichier tu peux avoir des radars de 20 à 130 Km/h qui sont mélangés. L'alerte pour celui-là se déclenchera à 90 Km/h.
Dans les fichiers ventilés, cette indication est superflue car PoiLoader se base sur le nombre contenu dans le nom du fichier. Par exemple, dans les fichiers csv ou gpx nommés RF090.csv ou RM-090.gpx ou RFR90.csv ou Radar0090.gpx ou cequetuveux90.csv l'alerte de survitesse se déclenchera à partir de 90 Km/h.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jpedro le Mer 15 Juil 2009 - 21:12

Bonsoir,

Merci Monique pour ta réponse rapide, complète et précise.

Dans les fichiers ventilés, cette indication est superflue car PoiLoader se base sur le nombre contenu dans le nom du fichier
C'est bien ce qu'il me semblait avoir observé, me voila rassuré Very Happy

Bonne soirée.

jpedro
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut