Dévérouillage Carte Perso editée avec GMapTool à partir d'une carte TOPO Sud Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dévérouillage Carte Perso editée avec GMapTool à partir d'une carte TOPO Sud Est

Message par Hpa le Jeu 7 Juil 2011 - 23:04

Bonjour,
J'ai procédé à la construction d'une carte perso englobant une partie de ma carte Topo Sud Est pour laquelle je dispose de mon Code de dévérouillage dans MapSource et d'une partie d'une Topo Suisse (Valais). Jusque là pas de problème, la carte a été fabriquée à partir de la décompression (Séparation du fichier gmapsupp.IMG) du fichier .IMG. Cela m'a fourni un ensemble de fichiers .img, un install.bat, etc... J'ai procédé ensuite à la gestion de mes cartes par MapSource, il a bien vu ma nouvelle carte perso 'MaCarteAlpesNord', mais celle-ci reste en position vérouillée(elle provient en partie de ma topo France Sud-Est qui elle est dévérouillée). J'ai bien fait attention lors de la constitution de cette carte perso a lui donner un FID diférent (999) afin de ne pas ecraser dans le regsitre ma TOPO France SudEst.
Quelqu'un a t il une idée sur la procédure à suivre, ou pourrait me guider si ma démarche n'etait pas la bonne?
merci

Hpa
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dévérouillage Carte Perso editée avec GMapTool à partir d'une carte TOPO Sud Est

Message par Monique le Ven 8 Juil 2011 - 9:47

Bonjour,

La carte Topo Suisse dont tu utilises une partie est-elle déverrouillée également dans MapSource ?

Monique
Fondateur
Fondateur

Re: Dévérouillage Carte Perso editée avec GMapTool à partir d'une carte TOPO Sud Est

Message par Hpa le Ven 8 Juil 2011 - 10:15

Bonjour,

La carte TOPO Suisse est une Topo Gratuite , elle apparait dans MapSource en NonVerouillée (ou non verouillable, je ne sais plus). Par contre ma carte Topo France Sud Est est Verouillable et donc dévérouillée puisque j'ai le CD et la MicroSD installée avec les codes qui vont bien.
Ce que je cherche à faire c'est sous MapSource basculer d'une Carte à l'autre pour récupérer les dalles qui m'interessent (Je passe la frontiere entre france et suisse avec mes parcours VTT) et à reconstituer une Carte unique. J'ai pu tester la décompression(avec MapTool, option split) de ma carte Topo France SudEst afin de récuperer les *.img (caret dévérouillée) ainsi que les *.img de la Topo Suisse non verouillable). J'ai mis tout cela dans un répertoire commun. Ensuite sous MapTool, j'ai procédé à la sélection des dalles des 2 Topo souhaitée, utilisé Joindre pour les fusionner (les noms des *.img sont tous différents donc pas renommé ni respectés des chiffres uniquement). Il m'a demandé de mettre un FID, j'ai mis 999 pour ne pas prendre le rsique d'écraser celui de ma carte Officielle TOPO France Sud-Est. cela m'a produit un fichier à installer . j'ai lancer le install.bat, qui m'a installé ma nelle carte fusionnée dans MapSource mais avec l'indication Verouillée...et là je n'ai rien pour la dévérouillée. Il faut aller dans dévérouiller en ligne , mais plus possible de saisir un code de dévérouillage, celui que j'avais avait servi à dévérouiller ma carte Topo France Sud-Est chez Garmin et n'ets donc plus valable.
Voilà, c'est compliqué, mais c'est l'ensemble de mes tests, si cela peut vous aider à répondre à ma demande.

merci
MapTool m'a permi de

Hpa
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 8 Juil 2011 - 10:35

Bonjour,

OK. Je suppose que tu veux parler du logiciel GMapTool (et non pas MapTool), je modifie donc le titre de ton sujet. Pour une solution éventuelle, il va falloir attendre que popej (le créateur de GMapTool) passe par là.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Cytochrome le Ven 8 Juil 2011 - 10:53

Bonjour,

As-tu essayé d'envoyer ta carte composite sur le GPS? (il suffit de sélectionner les dalles en question sur Topo SE, puis basculer vers Suisse et sélectionner le reste, puis transférer le tout.

Une fois cette carte sur le GPS tu dois pouvoir la récupérer avec Basecamp ou Gmaptool, avec un peu de chance l'ensemble sera visible sur Mapsource (il le sera certainement sur Basecamp).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Hpa le Ven 8 Juil 2011 - 11:31

Bonjour,
je l'ai déjà en composite sur le GPS. C'est bien la fait de l'avoir sur MapSource en Composite que je cherche aussi à faire. Je vais essayer de la récupérer sous BaseCamp. Sous MapSource, je ne l'ai pas en Composite. je retesterai l'importation du GPS vers MapSource...

je vous tiens au courant, si vous avez une autre idée...je prends.
merci

Hpa
1 sat
1 sat

Message par Hpa le Ven 8 Juil 2011 - 11:33

Bonjour Monique,
en effet, il s'agit de GMapTool.
merci
Cordialement
mach61

Hpa
1 sat
1 sat

Message par popej le Ven 8 Juil 2011 - 13:47

Bonjour,

Hpa, tu as utilisé des pièces verrouillées pour ta carte et Gmaptool marquée la carte comme verrouillé pour Mapsource. Maintenant Mapsource besoins du code de déverrouillage pour le FID=999 que tu as utilisés.

Je ne vois pas de solution facile. Tu peux par exemple:
- Utilisez le code de déverrouillage: DEMO
- Désinstaller France et utilisez vraie FID pour la nouvelle carte.

Code DEMO débloquer toutes les cartes dans Mapsource mais on devrait retirer DEMO en utilisant Mapsource avec le GPS. Envoi d'une carte avec le code DEMO pour GPS peut le mettre en mode démo, parfois sans possibilité d'y revenir.

popej
4 sat
4 sat

Message par Hpa le Ven 8 Juil 2011 - 14:47

Bonjour popej,

merci de ta réponse rapide. Je vois en effet que la manipulation que je souhaitais faire ne semble pas possible. Fusionner les dalles de 2 cartographies, dont l'une est protégée par un code de dévérouillage (m^me si on a déjà ce code) fait que la nouvelle carte générée sera elle aussi vérouillée, mais il n'est pas possible d'obtenir un nouveau code de dévérouillage pour celle-ci. La seule solution serait de désinstaller la caret d'origine France, et de réinstallée la nouvelle (plus restreinte) en utilisant le code de dévérouillage à 25 caractères (chiffres+numero) obtenu lors du dévérouillage de la carte d'origine sur le site Garmin (enregistrement du produit).
Ai-je bien résumé et interprété ta réponse?
N'existe t il pas une solution avec d'autres logiciels qui permette de faire ce que je voulais: fusionner les dalles d'une carte TOPO (dévérouillée) avec les dalles d'une autre carte TOPO (frontalière mais sans verou) afin de reconstruire un sous ensemble nouveau, que l'on pourrait installer dans MapSource (en même temps que les tables TOPO d'origine) et utiliser cette nelle carte?
merci, Cordialement

Hpa
1 sat
1 sat

Message par popej le Sam 9 Juil 2011 - 15:56

Bonjour Hpa,

tu peux essayer de BaseCamp et créer gmapsupp.img sur le disque amovible. Voici quelques infos comment faire img préparé par Mapsource visible au BaseCamp:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou peut-être dans ce cas préférable d'utiliser gmaptool pour la création de img?

popej
4 sat
4 sat

Message par Hpa le Sam 9 Juil 2011 - 20:35

Merci Popej,

je vais tester tout cela....

cordialement,
Hpa

Hpa
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut