13x0: Astuce pour la création d'itinéraire à étapes:

4 participants

Aller en bas

13x0: Astuce pour la création d'itinéraire à étapes:  Empty 13x0: Astuce pour la création d'itinéraire à étapes:

Message par PB Ven 8 Juil 2011 - 15:50

gd143 a écrit:Bonjour,

je possède depuis quelques jours un nuvi1390T et grâce à différents forums dont le votre, je progresse rapidement dans son utilisation.
J'ai lu qu'il n'est pas possible de transférer un itinéraire créé à l'aide de Mapsource dans ce modèle; c'est exact.
J'ai lu aussi que l'on pouvait en créer un en classant des points de passage dans un fichier, et en transférant ce fichier au moyen de PoiLoader ce que j'ai fait.
exemple nommé Iti_test :
01 départ
02 étape 1
03 étape 2
04 arrivée

J'ai semble-t-il découvert qu'une fois le fichier chargé dans le dossier poi du 1390, il devient possible de créer l'itinéraire :

1-taper sur 'où aller ?',
2-sélectionner le dossier 'suppléments', 'points d'intérêt personnalisés', 'Iti_test', '04 arrivée'
3-Aller ! et laisser le calcul se faire, puis retour
4-Où aller ? de nouveau, et sélectionner '03 étape 2', Aller !

- une fenêtre s'ouvre alors avec deux choix : 'définir comme nouvelle destination', ou, 'ajouter comme étape dans itinéraire' (des symboles sont associès à ces choix)

5-choisir ajouter comme nouvelle étape dans itinéraire
6-procéder de même pour '02 étape 1'
L'itinéraire est alors créé avec ses étapes....

Je n'ai pas encore pu vérifier le comportement de l'appareil ainsi programmé, mais je ne vois pas pourquoi le choix 'nouvelle destination' ou 'étape dans itinéraire' serait proposé sans aboutir à ce que je crois être un véritable itinéraire à étapes !

En procédant de la même manière avec des favoris, le résultat semble identique.

Si quelqu'un qui roule pas mal peut le vérifier et nous donner la réponse !!

Salutations

Gérard Debrun, nouvel inscrit sur le site en tant que gd143


Si la création d'un fichier de POI's spécifique puis le transfert par POI Loader était connu Wink en revanche l'astuce: 'ajouter comme étape dans itinéraire' à rebours est ingénieuse top

merci

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

13x0: Astuce pour la création d'itinéraire à étapes:  Empty Re: 13x0: Astuce pour la création d'itinéraire à étapes:

Message par Monique Ven 8 Juil 2011 - 19:03

Bonjour gd143,

A ma connaissance, le Nuvi 1390T, comme mon vieux SP c320, n'accepte qu'une seule étape intermédiaire avec cette manip (que j'utilisais soit avec des Favoris soit avec des POI sur mon SP c320). Si quelqu'un a utilisé cette manip et qu'elle fonctionne avec plusieurs étapes ainsi ajoutées, j'aimerais qu'il se fasse connaître.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

13x0: Astuce pour la création d'itinéraire à étapes:  Empty Re: 13x0: Astuce pour la création d'itinéraire à étapes:

Message par Bonavion Jeu 4 Aoû 2011 - 14:13

S Monique a écrit:Bonjour gd143,

A ma connaissance, le Nuvi 1390T, comme mon vieux SP c320, n'accepte qu'une seule étape intermédiaire avec cette manip
Idem pour le 250 : j'ai essayé mais, en effet, une seule étape intermédiaire possible. Une fois le GPS a même inversé les POI et a compté l'étape comme destination finale ! applaudit
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

13x0: Astuce pour la création d'itinéraire à étapes:  Empty Re: 13x0: Astuce pour la création d'itinéraire à étapes:

Message par rmorvan Ven 5 Aoû 2011 - 11:31

J'ai déjà fait de la sorte avec le 1490 et les favoris, ça marche sur la route.
C'est un peu fastidieux s'il y a beaucoup d'étapes.
Bien veiller à mettre les étapes intermédiaires en partant de la fin.
Quand on "rate" une étape intermédiaire en roulant, il recalcule (je ne sais pas bien sous quels critères) pour aller à l'étape suivante au bout d'un certain temps.

rmorvan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

13x0: Astuce pour la création d'itinéraire à étapes:  Empty Re: 13x0: Astuce pour la création d'itinéraire à étapes:

Message par Monique Ven 5 Aoû 2011 - 22:25

Bonjour rmorvan,

Ton cas est différent des 2 autres posteurs car leur Nuvi n'accepte qu'une seule étape intermédiaire entre le départ et l'arrivée alors que le tien en accepte presqu'autant que tu veux. Une fois que tu as créé un itinéraire avec plusieurs étapes sur ton Nuvi 1490T, tu peux aussi l'enregistrer pour le réutiliser au besoin. Tu lances l'itinéraire que tu as créé et le Nuvi 1490T se débrouille jusqu'à l'arrivée sans que tu aies besoin de le manipuler pendant le parcours.
Bonavion (avec son Nuvi 250) et gd143 (avec son Nuvi 1390T) ne peuvent pas créer ni enregistrer d'itinéraires. Ils doivent se contenter des POI et/ou des Favoris (qu'ils ont transférés ou enregistrés) qu'ils doivent sélectionner 2 par 2 au fur et à mesure de l'avancée de leur parcours. Par exemple pour aller du POI (ou Favori) "point 01" au POI (ou Favori) "point 05" :
En partant de "point 01" (départ) demander d'abord "point 03" puis, quand le GPS a calculé l'itinéraire, retourner demander "point 02" et l'accepter comme étape dans l'itinéraire. A l'arrivée à "point 03", demander "point 05" (arrivée) puis, quand le GPS a calculé l'itinéraire, retourner demander "point 04" et l'accepter comme étape dans l'itinéraire.
C'est bien plus fastidieux que sur ton Nuvi 1490T ! ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum