POI perso sur 3790

3 participants

Aller en bas

POI perso sur 3790 Empty POI perso sur 3790

Message par did42 Mer 13 Juil 2011 - 18:36

bonjour,

j'ai ajouté des POI perso avec POI loader. Le problème concerne l'affichage de la vignette. J'ai essayé de transformer avec photoshop les vignettes bmp que j'avais (via d'autres sites) en image indexée, en 256 couleurs (8 bits) puisque dans le tuto pour les radars il est dit que le 3790 accepte les vignettes sous ce format. Pour certaines çà marche, pour d'autres rien à faire l'image n'apparait pas sur la carte. Y aurait-il un tuto ou un endroit où récupérer les vignettes adaptées au 3790 (pour les hotels et station service par ex).
merci

did42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur 3790 Empty Re: POI perso sur 3790

Message par Sixun Mer 13 Juil 2011 - 21:59

bonsoir
1/ la taille des tes bmp?
(a la limite envoies un exemple)
Le pb vient peut etre d'ailleurs :
2 /tes conditions de déclenchement d'affichage en simu ou conduite réelle sont elles respectées? (distance, vitesse)
3/ Comment as tu paramétré les distances et/ou vitesses dans POI Loader

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur 3790 Empty Re: POI perso sur 3790

Message par did42 Jeu 14 Juil 2011 - 0:51

bonsoir.
la taille 22 x 22 pixels, paramétrages des distances ou vitesse, ben j'ai rien
paramétré du tout contrairement aux radars pour lesquels il y a des messages d'alerte. J'ai testé 5 ou 6 POI différents, il y en a deux qui s'affichent. Les images de ces deux là sont d'origine en bmp en couleurs indexées codées en 8 bits par pixel. Celles qui sont d'origine en couleurs RVB et que je passe en couleurs indexées, çà ne marche pas.
maintenant, si il y a un tuto sur le site, je suis preneur. Le 3790 est particulier je pense parce qu'il a un écran haute résolution par rapport aux autres gps garmin. Du coup, il y a peut-être des spécificités pour pouvoir afficher correctement les vignettes.

did42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur 3790 Empty Re: POI perso sur 3790

Message par Monique Sam 16 Juil 2011 - 15:25

Bonjour,

As-tu essayé en convertissant tes bmp en 16 couleurs avec le logiciel Excel de loneslonono (notre regretté Thierry Pourtier) ConvBmp16.xls ?
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur 3790 Empty Re: POI perso sur 3790

Message par Sixun Sam 16 Juil 2011 - 18:21

Bonjour
je persiste dans cette voie : :-)
did42 a écrit:bonsoir.
paramétrages des distances ou vitesse, ben j'ai rien paramétré du tout contrairement aux radars pour lesquels il y a des messages d'alerte.
Si tu n'a rien paramétré tu risques de ne rien avoir
J'ai testé 5 ou 6 POI différents, il y en a deux qui s'affichent.
question importante : quel est le nom des fichiers csv qui s'affichent et le nom de ceux qui ne s'affichent pas?
Du coup, il y a peut-être des spécificités pour pouvoir afficher correctement les vignettes
Ca depend des Gps. Le mien tolere du 27x27 (mes alertes radars mais image un peu rognée), l'ideal etant 24x24, le standard etant 22x22. pour les couleurs j'ai testé du 16,7M couleur. Il prend sans broncher.

.

derniere question :
si tu selectionnes un poi, sur le gps qui saffiche: quelle valeur as tu dans distance et dans vitesse
idem pour ceux qui ne s'affichent pas

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur 3790 Empty Re: POI perso sur 3790

Message par did42 Sam 16 Juil 2011 - 20:22

bon en fait j'ai fini par y arriver (j'ai continué à rien paramétrer pour les distances ou vitesse et çà pose pas de problèmes). quand je disposais d'images originales 22x22, couleurs indéxées, 8 bits/couche (je vérifie dans photoshop) je garde l'original, çà marche. Si les couleurs sont RVB et pas indéxées, je récupère une image du logo sur internet, je la redimentionne en 22x22. je crée un image dans photoshop 22x22, je sélectionne l'image du logo et je la copie dans l'image que j'ai créée. Puis je la passe en couleurs indéxées et je l'enregistre en bmp avec le nom du fichier csv. Et çà marche. maintenant j'ai des dizaines de POI différents qui s'affichent sur la carte (hotels, stations service, concessionnaires auto, grandes surfaces, darty, fnac etc...). Par contre, comme les images initiales étaient rarement en couleurs indéxées, çà m'a demandé beaucoup de boulot mais maintenant c'est fait et j'ai tout sauvegardé sur différents supports, pas de risques que j'ai à recommencer ! y a peut-être plus simple, mais bon je me suis débrouillé comme j'ai pu, l'essentiel c'est que çà marche. Merci de t'être intéressé à ma question.
cordialement

did42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum