Changer les icônes par défaut de MyPoiManager

5 participants

Aller en bas

Changer les icônes par défaut de MyPoiManager Empty Changer les icônes par défaut de MyPoiManager

Message par LoKiki Ven 15 Juil 2011 - 18:41

Bonjour !

Pour gérer mes POI sur mon Garmin Nüvi 510, j'utilise MyPoiManager que je trouve très pratique (on crée ses catégories, on insère ses POI où on importe des listes récupérées (CSV, OV2...), on synchronise avec le GPS).

Le seul inconvénient à mon goût est l'impossibilité d'avoir autre chose que les icônes "standard" prévues dans le logiciel, bien peu fantaisies...

Cependant, j'ai trouvé une astuce pour avoir les icônes perso ou plus explicites !

Lorsque le programme appelle POILoader, on peut voir le dossier dans lequel il a stocké les fichiers temporaires générés. chez moi (Windows XP) c'est dans le dossier :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MyPoiWorld\garmin

Il suffit alors dans ce dossier de remplacer les icônes génériques par les fichiers persos (dimensions 22x22 , 8bpp) et de lancer l'exécution de POILoader. Attention, à la fin de l'exécution de POILoader, tous ces fichiers sont effacés, faites-en donc préalablement une copie !

Bon tuning ;-)

Christophe

LoKiki
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer les icônes par défaut de MyPoiManager Empty Re: Changer les icônes par défaut de MyPoiManager

Message par Monique Sam 16 Juil 2011 - 9:56

Bonjour,

Merci pour l'astuce.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer les icônes par défaut de MyPoiManager Empty Re: Changer les icônes par défaut de MyPoiManager

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 10:41

Bonjour
Une site,, pour expérimenter ( certains model Nuvi ) pour éditer et changer les icones .!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer les icônes par défaut de MyPoiManager Empty Re: Changer les icônes par défaut de MyPoiManager

Message par Denh 33 Dim 18 Déc 2011 - 14:32

Bonjour LoKiki

As tu trouvé un tuto,pour l emploi de ce programme ?
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer les icônes par défaut de MyPoiManager Empty Re: Changer les icônes par défaut de MyPoiManager

Message par LoKiki Dim 18 Déc 2011 - 16:02

Salut,

Pour MyPOIManager, je n'ai pas trouvé de tuto, mais je trouve le programme assez convivial pour ne pas en avoir eu besoin.

J'ai créé à la main mes catégories de POI et dans chaque catégorie j'importe à la demande des bases de données, le plus souvent en OV2, récupérées sur des sites de collecte (par exemple la base de données des aires pour camping-car et celle des concessionnaires et accessoiristes ;-) ). Pour faire les mises à jour, j'efface tous les POI de la catégorie et je réimporte une nouvelle base. C'est moins simple que ce que je faisais en synchro avec POIEdit sur mon Tomtom...

Pour les POI plus persos, je rentre les adresses à la main, ou les coordonnées GPS.

Si tu as un problème avec l'utilisation de ce logiciel, n'hésites pas à me poser des questions, si possible concrètes et précises.

Christophe


LoKiki
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer les icônes par défaut de MyPoiManager Empty Re: Changer les icônes par défaut de MyPoiManager

Message par Denh 33 Dim 18 Déc 2011 - 16:04

Si tu as un problème avec l'utilisation de ce logiciel, n'hésites pas à me poser des questions, si possible concrètes et précises.

Ok merci

Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer les icônes par défaut de MyPoiManager Empty Re: Changer les icônes par défaut de MyPoiManager

Message par ivdes Dim 4 Nov 2012 - 21:01

BOnjour,

Je viens d'installer MyPoi Manager. Quand je veux installer mes Pois dans mon Garmin, un message me dit que Garmin PoiLoader n'est pas installé alors qu'il est bel et bien installé.

Y aurait-il une manipulation particulière à faire?

Merci d'avance.


ivdes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer les icônes par défaut de MyPoiManager Empty Re: Changer les icônes par défaut de MyPoiManager

Message par CrasyCat Ven 11 Jan 2013 - 8:25

Bonjour à tous,

'As tu trouvé un tuto,pour l emploi de ce programme ?'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CrasyCat
CrasyCat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum