installer sa carte TOPO France Sud Est sur 2 PC (2 Mapsource) différents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

installer sa carte TOPO France Sud Est sur 2 PC (2 Mapsource) différents

Message par Hpa le Dim 17 Juil 2011 - 10:59

Bonjour,
Je dispose d'un GPS Dakota 20 et d'une carte TOPO France Sud-Est (Micro SdD + CD). J'ai installé MapSource sur mon premier Portable. Encombrant, pour mes vacances, je compte utiliser le Netbook de ma femme sur lequel j'ai installé MapSource à partir d'une version2.0 et mis à jour avec le site Garmin comme conseillé et les outils nécessaires.
Je voudrai savoir s'il est possible d'installer ma carte TOPO Sud-Est une deuxième fois sur cette 2eme installation PC de MapSource. Un seul GPS sera en face (mon Dakota20), mais 2 postes de travail pour travailler mes parcours en fonction des besoins.
Merci de vos conseils, sachant que sur les forums on rencontre beaucoup de personnes qui parlent de limites avec les codes déverrouillage...

J'aurais une deuxième question que je glisse dans ce sujet (sorry si elle n'en fait pas partie): Où trouver une banque d'images pour des POIs (Waypoints) spécifiques randonnée, Montagne, Vtt. Ceux fournis par défaut ne sont pas très explicites.
Hpa

Hpa
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: installer sa carte TOPO France Sud Est sur 2 PC (2 Mapsource) différents

Message par Oooops! le Lun 18 Juil 2011 - 12:48

Bonjour,

1) tu ferais mieux d'éditer ton message initial pour en supprimer la partie concernant les POI et créer un autre topic à ce sujet, car ce sont des questions sans rapport => ça complique les réponses et c'est inefficace quand on veut rechercher plus tard les infos.

2) pour en revenir à ta question, aucun souci pour installer la carto sur plusieurs PC; il faudra au besoin recopier le code de déverrouillage (qui est associé à 1 GPS) d'un ordi à l'autre. Ou refaire un déverrouillage en ligne, mais là je ne sais pas comment ça se passe avec la carto que tu as.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Hpa le Lun 18 Juil 2011 - 12:54

Bonjour Oooops!,
merci de tes conseils. je vais recopier la partie concernant ma 2eme question et l'éditer dans un sujet adéquate...

pour ta réponse, je vais voir si d'autres ont un complément de réponse. En effet je ne voudrais pas bloquer ma carte TOPO après l'avoir installée sur 2 PC, et ne plus pouvoir le refaire en cas de changement de PC.
merci
Hpa

Hpa
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 19 Juil 2011 - 9:34

Bonjour,

Je confirme la possibilité (tout à fait légale) d'installer le DVD de Topo France sur plusieurs ordinateurs. J'avais installé celui de la France entière sur mon PC de bureau (sous Vista à l'époque) et sur nos 2 portables (un sous XP et l'autre sous Seven). J'avais déverrouillé en ligne. Pas de soucis puisque ton code de déverrouillage ne sert que pour un seul GPS Garmin (que tu branches à l'ordinateur pour déverrouiller la cartographie dans MapSource en ligne).
Le seul problème éventuel serait ta version de MapSource (si inférieure à 6.15.4) mais ça se soigne. Laughing

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Hpa le Mar 19 Juil 2011 - 20:51

merci S Monique,
je vais donc installer ma version sur mon 2eme PC portable.
Hpa

Hpa
1 sat
1 sat

Message par Hpa le Sam 13 Avr 2013 - 16:18

Bonjour S Monique,
Je reviens vers vous pour un pb déjà rencontré en 2011 et pour lequel je pietine de nouveau. J'ai toujours mon Dakota 20, mais je viens de changer de pc portable de nouveau et impossible de dévérouiller ma carte TOPO SE sur le nouveau PC. J'ai installé MAPSOURCE, la Carte TOPO SE, le logiciel de liaison de reconnaissance du GPS. Mais lors du lancement de MAPSOUCE, il me dit que la carte est vérouillée. Comment faire?.
Le dévérouillage en ligne depuis mon compte Garmin ne fonctionne, pas, il détecte mon DAKOTA 20, me propose l'ID de mon GPS, je renseigne dans le champ N° de série de l'appareil le N° de serie récupéré sous la batterie, et je ne sais pas quoi mettre dans le 3eme champ Clé de Produit/code coupon: j'essaie de mettre la cle de dévérouillage dela carte qui est enregistrée dans mon Compte (2011), cela ne fonctionne pas. Que dois-je faire?
merci

Hpa
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Sam 13 Avr 2013 - 18:02

Bonsoir,

Déverrouiller à partir du code à 25 caractères :

1- aller dans "my Garmin" pour récupérer ce code.
2 -ouvrir la carto verrouillée dans MapSource.
3- Dans l'onglet "utilitaires" en haut de l'écran, sélectionner "gérer les cartes", puis "déverrouiller les régions" dans la fenêtre qui s'ouvre.
4- Cliquer sur "ajouter" à droite, puis entrer le code, puis "OK", et c'est tout.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Monique le Sam 13 Avr 2013 - 19:02

Bonjour Hpa,

Juste un complément : si ta carte apparaît ensuite comme "non authentifiée", tu peux utiliser le bouton "Importer" (dans le même onglet que "Ajouter"), voir la procédure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Hpa le Sam 13 Avr 2013 - 20:15

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai fini par y arriver en utilisant les logiciel MapToolKit etc..., j'avais déjà les .img de toutes mes cartes, j'ai pu ainsi réinstaller toutes mes cartes non verouillables en plus de la carte TOPO SE que je vais dévérouiller avec vos explications. Cest tjrs la galère quand on change de PC, et que cela fait longtemps que tout ronronnait tranquillement. On oublie vite...
Le site est pour cela une bonne béquille....
encore merci.

Hpa
1 sat
1 sat

Message par VTOY le Lun 15 Avr 2013 - 13:08

Bonjour,
Javawa/GMTK permet de sauvegarder les cartes pour les installer d'un pc à l'autre et aussi il sauvegarde les codes de déverrouillage.
Simple et pas cher !
Cdt

VTOY
3 sat
3 sat

Message par Hpa le Lun 15 Avr 2013 - 20:30

Merci VTOY, mais ce logiciel est payant??
Qu'en pense Monique? est-ce réglo et avez vous évalué ou eu une opinion sur cette proposition?
Cdlt,
Hpa

Hpa
1 sat
1 sat

Message par jcphal le Lun 15 Avr 2013 - 20:57

bonsoir
une réponse rapide
ce logiciel est gratuit (mais il est possible de faire un don)
http://www.javawa.nl/gmtk_fr.html
et c'est tout à fait réglo Very Happy

jcphal
Invité

Message par Monique le Mar 16 Avr 2013 - 12:09

Bonjour,

Je confirme, bien que ce soit inutile car VTOY et jcphal savent de quoi ils parlent. Wink
Embarassed Confused J'oublie trop souvent de conseiller ce (très bon) logiciel.

Monique
Fondateur
Fondateur

vous êtes super

Message par alain.henri le Mar 10 Déc 2013 - 19:00

bonsoir,
Après bien des recherches, une petite visite sur le site et on trouve la solution. La technique de Sergio est simple et efficace!
Encore merci à l'équipe.
Alain : Very Happy 

alain.henri
1 sat
1 sat

merci

Message par sphnoide le Dim 27 Avr 2014 - 12:15

Grand merci à ce site et aux différents intervenants, j'ai pu deverrouiller ma carte TOPO V2 pour l'installer sur nouvel ordi, ce que je n'arrivais pas à faire... Very Happy top

sphnoide
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut