législation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

législation

Message par bambou71 le Mar 19 Juil 2011 - 1:21

en date du 8 juillet 2011, la fédération nationale des chasseurs a fait parvenir a tous les armuriers une circulaire sur les peines encourues pour l utilisation du garmin astro 220:
6 mois de prison avec sursis,100000€ d amende et 450e de taxes.

bambou71
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: législation

Message par Luc54 le Mar 19 Juil 2011 - 11:03

Bonjour,

Pas 100.000 € mais 30.000 €. Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Monique le Mar 19 Juil 2011 - 14:14

Bonjour,

Lire mon message là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par bambou71 le Mar 19 Juil 2011 - 23:10

bonsoir a vous tous;
pourquoi supprimer toutes les questions réponses sur l astro 220 , suite a ce message, alors que tous le monde sait très bien que l utilisation de cet appareil est interdit en france.

bambou71
2 sat
2 sat

Message par Monique le Mer 20 Juil 2011 - 11:33

Bonjour,

J'attends (un peu) d'avoir toutes les infos pour décider si je replace ces sujets ici.
Quoi qu'il en soit, il faut savoir que nous n'incitons ni à l'achat ni à l'utilisation de l'Astro et du collier, que nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation et/ou de modification de ce matériel.
Il doit être clair aussi que la garantie du produit sera invalidée dès que le firmware d'origine aura été modifié par un firmware non "officiel" (comme celui de PouchX par exemple).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Parodin le Mer 20 Juil 2011 - 14:05

Bonjour,

Donc les thèmes de ce forum sont dépendants de la légalité sur le sol français des appareils correspondants, tant pis pour les utilisateurs des autres pays... mouais bon pourquoi pas, de toute façon l'admin d'un forum à tous les droits et peu faire comme il l'entend.

Parodin
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Mer 20 Juil 2011 - 15:52

Re-,

Effectivement, comme l'écrit Parodin, quid des utilisateurs étrangers Question
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Invité le Mer 20 Juil 2011 - 16:15

Bonjour
juste comme ça en passant pour rigoler, j'en vois de ces appareils dans la garrigue dès que les battues démarrent, que des étrangers... la première fois je me suis demandé quel était ce modèle qui ressemblait à un 60.
Cet appareil est autorisé aux Etats-Unis en Norvège et en Suède, je crois que ce sont les seuls pays concernés. J'ai même vu deux Rino's une fois, basta...
Le problème vient de l'utilisation des fréquences soit par des professionnels avec licence ET matériels homologués, soit à caractère national (armée, etc...), nous avons bien eu la CB illégale avant 81...

Invité
Invité

Message par noroc39 le Mer 20 Juil 2011 - 23:15

Bonsoir ce petit message pour faire part de ma colère après les avertisseurs de radar maintenant les astro 220 je ne vois pas le mal que je fais en urilisant mes colliers surtout sur cette fréquence que plus personne n'utilise de plus que soit la fédération des chasseurs qui ramène sa fraise je trouve cela très déplacé. L'efficacité de ce produit vient du fait de l'utilisation de ces fréquences. Je voudrais rassurer S MONIQUE personne ne m'a forcé et je la remercie pour ce forum d’échange que je trouve fort sympathique. Et enfin celui qui ne veut pas l'utiliser libre à lui. Merci encore à ce forum pour cette espace de parole

noroc39
2 sat
2 sat

Message par noroc39 le Mer 20 Juil 2011 - 23:35

Je me suis permis d'envoyer le même courrier à la fédération

noroc39
2 sat
2 sat

Message par Jamas le Jeu 21 Juil 2011 - 1:11

Bonsoir,

J'aime bien le message retransmis par différentes fédés de chasse mais issu de l’Agence Nationale des Fréquences "...Ces équipements sont distribués par la SARL New Hunting Technologies à Souvans (39)."

Ça ressemble même à de la pub déguisée. Very Happy manque plus que le numéro de tel et l'adresse mail
Si je devais préciser qu'un certain produit n'a pas d'utilisation légale, je n'irais pas préciser ou on peut l'acheter, non ????

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par bambou71 le Jeu 21 Juil 2011 - 9:53

pour une fois que l on a du matériel qui marche très bien, n est il pas possible , de demander a l agence nationale des fréquences de libérer une gamme allant de 150 a 155 MHZ, pour l utilisation de ce genre de matériel.
on est dans une période ou il faut faire des économies d énergie( économie de carburant lors de la recherche des chiens) et ou la sécurité prime:(pas de chiens errants dans la nature pendant des jours.)
Ce niveau de fréquence marche très bien car plus elle est basse, plus elle va loin. tout le matériel actuel homologué en france , tourne autour de 450MHZ et tout le monde sait comment il marche.

bambou71
2 sat
2 sat

Message par noroc39 le Jeu 21 Juil 2011 - 10:40

Bonjour je suis d'accord avec vous Bambou71 je viens d'écrire à la fédération nationale des chasseurs pour leur faire de mon étonnement quant à leur position il ferait mieux de nous défendre. Il est important de préciser que l'état laisse entrer ces produits consciemment en encaissant au passage les frais de douane. Je suis pas un terroriste qui attaque la défense nationale mais un chasseur qui aime récupérer ses petits chiens avant de rentrer à la maison après une bonne journée de camaraderie.

noroc39
2 sat
2 sat

Message par Invité le Jeu 21 Juil 2011 - 11:36

Bonjour
une petite mise au point par rapport au collier (émetteur) qui est le seul appareil dans le collimateur (si j'ose dire). Ce matériel n'est pas homologué pour la France (le marquage CE ne définit pas une homologation française).
Pour préciser les fréquences utilisées par l'astro ne sont pas inutilisées, ce sont celles de secours (SAMU principalement sol/sol et sol/air), et surtout les harmoniques générées créent des problèmes dus à la fréquence/x secondes des émissions...
Sûr que sur ces fréquences (c'est le calme) le matériel fonctionne mieux qu'en 450Mhz.

Invité
Invité

Message par noroc39 le Jeu 21 Juil 2011 - 12:05

Selon mes informations c'est qui étaient utilisées par le passé mais qui ne le sont plus est d'ailleurs les établissements ont refourgué le type de matériel utilisant ces fréquences à vérifier
Amicalement

noroc39
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Ven 22 Juil 2011 - 11:35

Bonjour,
Apres concertation, Monique, Jamas et l'équipe du forum ont considéré que les sujets concernant l'astro 220 pouvaient être remis a disposition avec toutes les réserves qui s'imposent.

Monique a donc replacé les sujets retirés temporairement.

Les administrateurs et modérateurs du Forum insistent sur les points suivants, objet d'un précédent message de Monique :

Nous n'incitons ni à l'achat ni à l'utilisation de l'Astro 220 et du collier et nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation et/ou de modification de ce matériel.
Il doit être clair aussi que la garantie du produit sera invalidée dès que le firmware d'origine aura été modifié par un firmware non "officiel".
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Oooops! le Ven 22 Juil 2011 - 19:22

Bonjour,

je ne veux pas ouvrir un topic pour ça, mais signaler ce qui pourrait être une erreur dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Jamas dans le topic verrouillé: je ne suis pas sûr que l'utilisation de l'Astro 220 soit interdite; mais celle des colliers, oui bien-sûr.

Bon, OK, un Astro 220 sans les colliers ça n'est "que" un G60"X", mais son fonctionnement en temps que GPS seul peut dépanner; je pense surtout à des gens qui l'auraient équipé de Topo payante et qui ne veulent pas forcément perdre tout leur achat (le GPS+ la carto).

Un bémol quand même, qui explique la prudence de la formulation de ma 1ère phrase: l'Astro 220 n'émet pas, mais il reçoit quand même dans une bande de fréquence réservée; et même s'il ne peut rien faire de cette capacité de réception (en particulier il ne peut pas servir à écouter les messages qui passeraient dans cette bande), je ne sais pas si cette seule capacité de réception ne suffit pas à le mettre hors-la-loi par rapport au code général des télécommunications confused.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Jamas le Ven 22 Juil 2011 - 23:33

Bonsoir,

Ne jouons pas sur les mots. Si l’utilisation de l'Astro 220 est légale en France pourquoi avoir fait tout ce Buzz ?

Extrait des FAQ's Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Q: What countries is the Astro approved for use in? (Quels sont les pays ou l'utilisation de l'Astro est autorisée ?)

The Astro 220 is approved for use in the following countries:

United States (Etats Unis)
Sweden (Suède)
Norway (Norvege)
Denmark (Danemark)
Spain (Espagne)
Latvia (Lettonie)

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par bambou71 le Ven 23 Sep 2011 - 8:49

bonjour a tous
es ce que quelqu un a eux des problèmes avec la garderie cette année suite a l utilisation de l astro?

bambou71
2 sat
2 sat

Message par Monique le Ven 23 Sep 2011 - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:es ce que quelqu un a eux des problèmes avec la garderie cette année suite a l utilisation de l astro?
Bonjour,

Embarassed Confused Désolée mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. C'est quoi la garderie dont tu parles ? Tu veux dire les garde-chasse ou autre-chose ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par rafale le Ven 23 Sep 2011 - 10:36

Bonjour,

Je n'avais point vu ce post intéressant, semble-t-il, principalement les chasseurs.

Moi qui n'en suis pas un sur terre mais sous la mer, je me demande si l'histoire des fréquences radio n'est pas un faux prétexte.

En réalité les (ou quelques unes) fédérations de chasseurs voudraient empêcher les chasseurs de pister trop facilement certains gibiers cavaleurs en se servant des signaux émis par leurs chiens.

Cependant, pour avoir assez souvent ramené des chiens de chasse perdus (notamment ceux qui poursuivent les sangliers), je ne nie pas que cet équipement permet de retrouver les chiens presque à coup sûr.

Si mon intervention provoque de l'indignation, ne pas hésiter à l'effacer.

rafale
6 sat
6 sat

Message par Monique le Ven 23 Sep 2011 - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si mon intervention provoque de l'indignation, ne pas hésiter à l'effacer.
Bonjour Robert,

Tout le monde a le droit d'exprimer son point de vue. Wink
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Oooops! le Ven 23 Sep 2011 - 14:32

Bonjour,

Robert, sans faire d'angélisme, je ne partage pas ton avis: même si les fédérations de chasse ont relayé la loi, l'administration chargée des fréquence n'a pas besoin d'elles pour vouloir conserver jalousement sa "chasse gardée" (c'est le cas de le dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) que sont les fréquences réservées.

Certes, lesdites fédérations pouvaient voir dans leurs rappels l'avantage que tu cites, mais il était peut-être aussi de leur devoir (moral comme légal) de rappeler la loi aux chasseurs.

PS: je ne défends pas les fédé de chasse, puisque je ne suis pas chasseur, je serais même plutôt anti-chasse(ur).
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par bambou71 le Sam 24 Sep 2011 - 21:20

bonsoir a vous : robert, monique et Oooops
c est bien des gardes chasses que je parle;
il est malheureusement évident que certains chasseurs , utilisent cet équipement pour chasser: je veux dire:braconner.(toute chasse avec des moyens électroniques ainsi que téléphone et véhicule est interdite.)
l astro 220 étant utilisé par les chasseurs, je pense que cette partie du forum est consultée par eux.
les chasseurs consciencieux lutteront toujours contre cela.
ce rappel a la loi fait par les fédérations des chasseurs vient simplement du fait que certains concurrents ce sont pleins des vendeurs de ce matériel.

bambou71
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut