2 GPS valent ils mieux qu’il ?

4 participants

Aller en bas

2 GPS valent ils mieux qu’il ? Empty 2 GPS valent ils mieux qu’il ?

Message par Princeps.Bonus Mar 19 Juil 2011 - 7:44

salut à tous.
2 GPS valent ils mieux qu’il ?

Je me laisserai bien tenté par l’acquisition d’un deuxième GPS (nuvi 245W) pour le mettre de coté dans le placard en attendant que mon actuel (nuvi245W) ne me lâche.
Pourquoi une telle tentation me direz vous ?
- J’ai déjà eu quelques models/marques entre les main et celui-ci me plain bien.
- Le prix actuel (solde)
- Ne pas être au dépourvu si mon premier 245W me lâche, ça me laissera de la marge pour choisir le prochain..
- la peur de la mondialisation, peur que demain, suite à une OPA Garmin sois racheté par un concurrent qui re badge ces propres GPS pour les vendre comme des Garmin, des GPS bridé, reconnu par nos PC/Mac comme lecteur réseau très difficile à personnaliser…. Ou tous simplement la peur de galéré à retrouvé un produit similaire.

- Si (et seulement si) je me paye une mise à jour des cartes à vie (déjà est ce que ça existe ? et à quel prix) ; celle-ci sera t elle transférable sur le deuxièmes GPS des la fin de vie du premier? Je ne sais pas encore si les MàJ sont rattaché à mon compte « Garmin » au model de GPS ou à l’ID de celui-ci.

Mes raison sont elle bonne ? M’encourager vous a cédé à cette pulsion d’achat ?
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 GPS valent ils mieux qu’il ? Empty Re: 2 GPS valent ils mieux qu’il ?

Message par paul74 Mar 19 Juil 2011 - 9:00

Bonjour,

Pour le moment il semblerait que ce soit Garmin qui achète des marques concurrentes....mais rien de fait a ce jour.

Quand a l'abonnement "carte a vie" transférable sur un autre GPS de la marque, je ne pense pas que cela soit possible car il me semble que l'abonnement est lié au numéro de série de ton Garmin.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 GPS valent ils mieux qu’il ? Empty Re: 2 GPS valent ils mieux qu’il ?

Message par Princeps.Bonus Mar 19 Juil 2011 - 9:11

Salutation Paul74,
Merci, pour l’ID je m’en doutais un peu. J’attend quant même que d’autre le confirme, 10 avis valent mieux qu’un.
Je dois encore inscrire mon premier PND sur le site de Garmin. Si j’ai bien lu, j’ai 60 jours après l’achat pour ça ; mais ça va très vite passer, il ne faut pas que je traîne.
J’ai déjà activé le Garmin truc looked en cas de perte/vol et j’ai les Référence/ID sur un papier Very Happy .
@+
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 GPS valent ils mieux qu’il ? Empty Re: 2 GPS valent ils mieux qu’il ?

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 10:16

Bonjour,

Affirmatif l'abonnement est bien lié au N° de série, donc 2 abonnements dans ton cas.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 GPS valent ils mieux qu’il ? Empty Re: 2 GPS valent ils mieux qu’il ?

Message par Monique Mar 19 Juil 2011 - 10:44

Princeps.Bonus a écrit:Je dois encore inscrire mon premier PND sur le site de Garmin. Si j’ai bien lu, j’ai 60 jours après l’achat pour ça ; mais ça va très vite passer, il ne faut pas que je traîne.
Bonjour,

Actuellement, c'est 90 jours pour obtenir une mise à jour de cartographie gratuite (nüMaps Guarantee) et pas après l'achat du GPS mais après sa 1ère acquisition des satellites. Cependant, si ton Nuvi en avait fait une longtemps avant de t'être vendu (je parle de l'achat d'un GPS neuf qui était en stock, pas d'une occasion), Garmin (en lui fournissant la facture originale) pourrait considérer que c'est la date de l'achat qui sert au calcul.
Pour être sûr d'obtenir la dernière version de cartographie sortie, il peut être judicieux de ne télécharger la MAJ offerte que peu de temps avant la fin du délai.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2 GPS valent ils mieux qu’il ? Empty Re: 2 GPS valent ils mieux qu’il ?

Message par Cytochrome Mar 19 Juil 2011 - 11:40

Princeps.Bonus a écrit:salut à tous.
....
- Ne pas être au dépourvu si mon premier 245W me lâche, ça me laissera de la marge pour choisir le prochain..
- la peur de la mondialisation, peur que demain, suite à une OPA Garmin sois racheté par un concurrent qui re badge ces propres GPS pour les vendre comme des Garmin, des GPS bridé, reconnu par nos PC/Mac comme lecteur réseau très difficile à personnaliser…. Ou tous simplement la peur de galéré à retrouvé un produit similaire.
..

Bonjour,

Aucun risque, quand je lis le forum j'ai l'impression que les Garmin sont ce qui se fait de mieux question bridage Smile .

J'ai eu un Mio, maintenant un Streetmate, on peut tout faire sur ce dernier: mettre plusieurs OS (j'ai Igo8 + Primo, mais je pourrais rajouter Tomtom sans problème), plusieurs cartos (en ce moment Navteq + TelaAtlas, -on peut switcher Navteq <-> TeleAtlas en cours de route- plus des cartes IGN que j'ai scannées), lecteur de pdf, jpg, vidéos, etc...

J'aime beaucoup mes eTrex VistaC et mon Gpsmap62s, en rando ils sont excellents, mais sur route je ne me vois pas avec un Garmin. Alors avec deux !!!!! Shocked Shocked

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 GPS valent ils mieux qu’il ? Empty Re: 2 GPS valent ils mieux qu’il ?

Message par Princeps.Bonus Mer 20 Juil 2011 - 22:32

Salut à tous et merci de vos réponses.
Vous m’avez donnez une autre raison de ne pas en acheter un deuxième !
En effet, admettons que le premier me lâche dans plus de 2 ans… la garantie étant de 2 ans, je ressort de mon placard un PND neuf, mais plus sous garantie sur le quel je ne peu pas transférer les mises à jour de carte du premier.
Eventuellement j’avais derrière la tête l’idée que peut être un PND pourrai servir à autre chose comme de jouer à un jeu vidéo (un PND pour la route et un autre pour jouer) mais plus je tapote sur l’écran et plus je me dit que ça ne vaudra jamais un GameBoy.

Bon, les soldes se terminent le 26, il faut que je tienne le coup, je ne dois pas en acheter un deuxième.

@ S-Monique, pour ce que je fais de mon PND… je suis livreur, ça me servira principalement au boulot ; que la carte date de juillet ou septembre 2011, ça ne devrais pas changer grand-chose.
Pour le moment je le teste avec la carte d’avril 2010. Mon nuvi à déjà tenté (en vin) de me faire remonter un sens interdit ou traverser une zone en travaux, pas le temps d’arrivé au carrefour suivant qu’il a déjà recalculé le nouvelle itinéraire ! Sois il est très rapide sois les rues par chez moi sont très long Very Happy .

@ Cytochrome, avec mon nivi, je ne me sens pas vraiment « sur la route » mais plutôt « en déplacement».
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum