µSD City Navigator et Edge 800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

µSD City Navigator et Edge 800

Message par dravier le Lun 18 Juil 2011 - 23:09

J'ai acheté citynavigator 2011 sur micro SD avec mon gps EDGE 800 (grave erreur je ne savais pas que je galèrerais pour la mettre dans mapsource Sad)
.....mais bon j'savais pas non plus qu'ils allaient me livrer une microSD et pas un cd car si j'avais su j'aurais acheté le CD à part sans le gps Sad !

Bon sinon j'ai pu la déverrouiller et la mettre dans mapsource mais rien ne s'affiche....tout est blanc donc pas facile de préparer mes itinéraires de vélo ;-) !
Comment faire j'ai raté qqch car c'est surtout cela qui m'intéresse car toutes les cartes sont déjà sur la microSD sinon et depuis le GPS ça marche bien.
Pour info, j'ai windows 7 et mapsource 6.16.3

Merci de votre aide
Dav

dravier
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: µSD City Navigator et Edge 800

Message par PB le Mar 19 Juil 2011 - 8:10

Bonjour à tous, bonjour Dravier Very Happy

J'ai séparé ton message et déplacé dans le forum Edge Wink

Pour répondre à ta question, crées un Way Point (avec l'outil drapeau dans MapSource) sur un point que tu connais en France puis dans l'onglet Way Point de MapSource fais un clic droit sur le WP puis: "Afficher le WP sélectionné"

MapSource devrait te le montrer avec un niveau de zoom suffisant et surtout la carte autour, applaudit si ce n'est pas le cas dis le nous... Sad

@+

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par PB le Mar 19 Juil 2011 - 8:17

Je m'a trompé Embarassed

Pour créer un WP par ses coordonnées GPS dans MapSource:

Barre des tâches => Modifier => Nouveau Way Point => saisir des coordonnées GPS connues puis => Montrer sur la carte top

Excuses Confused

PS: L'autre méthode est valable si tu as ta carte affichée Very Happy

@+

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par Oooops! le Mar 19 Juil 2011 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai acheté citynavigator 2011 sur micro SD avec mon gps EDGE 800 (grave erreur je ne savais pas que je galèrerais pour la mettre dans mapsource Sad)
.....mais bon j'savais pas non plus qu'ils allaient me livrer une microSD et pas un cd car si j'avais su j'aurais acheté le CD à part sans le gps Sad !

Bon sinon j'ai pu la déverrouiller et la mettre dans mapsource mais rien ne s'affiche....tout est blanc donc pas facile de préparer mes itinéraires de vélo ;-) !
Comment faire j'ai raté qqch car c'est surtout cela qui m'intéresse car toutes les cartes sont déjà sur la microSD sinon et depuis le GPS ça marche bien.
Pour info, j'ai windows 7 et mapsource 6.16.3

Merci de votre aide
Dav

Bonjour,

je ne comprends pas cette phrase: la carte µSD est destinée à être utilisée dans le GPS, mais Mapsource ne peut rien en faire => normal que tout soit blanc, comment as-tu fait pour la "mettre dans MapSource"?

2 manip à tester: utiliser le tuto de Biscuit (voir dans la section correspondante du forum) pour rapatrier la carto depuis le GPS vers MapSource; utiliser BaseCamp qui "théoriquement" est capable de lire directement la carto présente dans un GPS connecté à l'ordi.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par dravier le Jeu 21 Juil 2011 - 8:35

me revoilà, j'ai eu du mal à retrouver mon message qui avait été déplacé Smile

En fait j'ai acheté citynavigator car je vous pouvoir prévoir mes parcours de vélo à l'avance et les mettre sur le gps.....c'est une utilisation bien différente que tu peux avoir sur un gps voiture ou tu t'en fou d'avoir citynavigator sous mapsource.

Oui pour tout mettre dans mapsource j'ai utilisé le tuto pour splitter les cartes en img et pour créer les mapset, et déverouiller la carte en important le fichier de déverrouillage déjà présent sur ma carte sd etc.....

Cool ! j'ai mis un waypoint au hasard....au début je croyais que cela ne marchait pas mais après qq temps la carte s'est affiché !

Bon là il pleut mais dès qu'il fait beau roule raoul ya plus qu'à pédaler en suivant la flèche !

merci bcp en tout cas
Dav

dravier
0 sat
0 sat

Message par dravier le Jeu 21 Juil 2011 - 8:38

bon c'est bizarre qd même cette histoire d'affichage car c'est pas pratique pour préparer un parcours là où tu n'as pas encore de waypoint Smile

J'viens de trouver une astuce qui va me dépanner.....j'arrive à avoir toutes les cartes affichées sans manip mais seulement avec un zoom à 30km ou plus près, si je mets moins ça ne marche pas....p'tet que tout simplement la carte zoom à 50km et moins n'est pas présente avec la carte fournie sur la micro SD car pas lisible sur un gps

David

dravier
0 sat
0 sat

Message par PB le Jeu 21 Juil 2011 - 8:44

Bonjour à tous, bonjour dravier Very Happy
C'était donc bien un niveau de zoom
Normalement à la prochaine ouverture de MapSource tu ne devrais plus avoir ce soucis pale Wink

@+

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par Oooops! le Jeu 21 Juil 2011 - 11:34

Bonjour,

bien que n'ayant pas pu mettre en œuvre moi même la manip de Biscuit (le G278 ne la reconnaît pas), je suis un peu surpris de cette histoire de zoom, car je ne me souviens pas avoir lu que la manip en question donnait un résultat sensible au niveau de zoom confused => quid du niveau de détails demandé dans MapSource?

Par ailleurs, pour éviter toutes ces "bidouilles", BaseCamp ne serait-il pas une alternative valable à MapSource? D'autant plus que ça permettrait aussi la recherche, fonction qui est perdue avec la manip de Biscuit.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par PB le Jeu 21 Juil 2011 - 11:47

Re, Embarassed

Si tu le permet Oooops!

Oui pour tout mettre dans mapsource j'ai utilisé le tuto pour splitter les cartes en img et pour créer les mapset, et déverouiller la carte en important le fichier de déverrouillage déjà présent sur ma carte sd etc.....

Je pense que dravier avait fait correctement la manip de conversion de sa carto achetée sur µSD puis de transfert de celle ci dans MapSource.
Mais comme souvent cela m'est arrivé, l'affichage de cette carto dans MapSource c'est fait avec un niveau de zoom très large, ce qui a fait que sa carto ne se voyait pas dans la fenêtre d'affichage.
L'astuce de créer un WP dans MapSource et de lui demander de l'afficher, confirme que sa carto était bien transférée et affichée dans MapSource cela n'a fait que zoomer au niveau nécéssaire pour que celle ci s'affiche. Idea

Pour l'utilisation de BaseCamp, je suis d'accord avec toi top

@+

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par dravier le Jeu 21 Juil 2011 - 22:08

Salut à tous,

je viens de fermer/ouvrir mapsource plusieurs fois en jouant sur le zoom
Pas de changement.
Si je zoom à 30km, ça va, mais à 50, 100, 150 etc....et bien j'ai une page blanche (ou presque en fait j'ai juste le contour des cartes ce qui me permet de les sélectionner mais sans l'affichage habituel.
Je vois juste en bas de la fenêtre là où ya les coordonnées gps que c'est la carte bordeaux ou Agen, donc je peux les sélectionner ainsi.

Bon pas bien grave dans mon cas, j'ai pas besoin de moins de 30km de zoom pour faire mes parcours de vélo même si c'est plus pratique pour changer de région rapidement....qq clics en plus et voilà je m'en sors

merci en tout cas....si qqun trouve la solution j'suis preneur mais comme je vous le disais p'tet que ce niveau de zoom n'est pas présent sur la carte micro SD car pas affichable sur GPS et que ces cartes sont à la base destinées à être mises dans un gps sans avoir à utiliser mapsource

A+
David

dravier
0 sat
0 sat

Message par Oooops! le Ven 22 Juil 2011 - 0:18

Bonsoir,

c'est vraiment bizarre ton problème => quelques pistes supplémentaires:

* tu n'as pas répondu à une question de mon message précédent: quel niveau de détail? (c'est différent du niveau de zoom); et tant qu'à faire, quelle version de MS?

* je n'y crois guère, mais à tout hasard...: ton message laisse deviner que tu étais en mode "Sélection de dalle de carte", as-tu le même comportement en quittant puis relançant MS après avoir sélectionné l'outil Pointeur, l'outil Main ou l'outil Zoom?

* "p'tet que ce niveau de zoom n'est pas présent sur la carte micro SD car pas affichable sur GPS et que ces cartes sont à la base destinées à être mises dans un gps sans avoir à utiliser mapsource": ça, j'y crois encore moins (mais je peux me tromper, car je ne connais pas toutes les arcanes du fonctionnement de la carto Garmin Embarassed), car comme la carto Garmin est vectorielle, je ne vois pas comment il pourrait "manquer des niveaux de zoom" confused (d'autant plus que cette µSD peut être utilisée dans des GPS ayant des définitions d'écrans assez différentes).
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par PB le Ven 22 Juil 2011 - 8:08

Bonjour à tous, bonjour dravier Very Happy

Je suis d'accord avec Oooops! je ne pense que cela vient du fait qu'il s'agit d'une carto sur SD pour routier de surcroit Confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:quelle version de MS?

Idem, il est possible qu'avec une version de MapSource plus ancienne le rendu soit meilleur scratch

Essayes d'en installer une autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] top

@+

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par dravier le Ven 22 Juil 2011 - 8:45

mon ms est en 6.16.3.

Oui que je mette la main, la sélection de carte ou autre chose j'ai toujours le même résultat

Je viens d'essayer de changer le niveau de détail et c'est intéressant car :
Zoom à 30km : OK avec moyen ou + mais KO avec bas ou moins
Zoom à 50km : OK avec Plus haut ou + mais KO en dessous
Zoom à 70 et 100km : ok seulement avec Le plus haut....cela commence à être pas mal car j'ai presque toute la france

Zoom à 150km et moins alors je ne vois plus que le contour des cartes ou une page jaune suivant que je sélectionne carte/main/drapeau/flèche etc....

A+
David

dravier
0 sat
0 sat

Message par ucincourt le Mar 2 Aoû 2011 - 13:53

Juste pour signaler que nous sommes aussi "victime" de ce problème.
Voici le courrier envoyé au support de Garmin, .... resté sans réponse bien sûr.

"Nous venons d'offrir à un ami un GPS Garmin Edge 800 dans un Pack qui incluait la carte City Navigator Europe sur une carte Mini SD.
Mon ami a installé les logiciel CommunicatorPlugin, Training Center et MapSource sur son ordinateur.
Il s'est aussi inscrit sur MyGarmin
Lors de l'achat, aucun code de déverrouillage n'accompagnait la carte SD.
Il n'est donc pas possible de déverrouiller la carte et donc de la visualiser dans Training Center ou dans MapSource.
Pourriez-vous nous indiquer la marche à suivre ou nous fournir un lien vers la solution à ce problème.
Je vous remercie de l'attention que vous réserverez à ma demande.
"

Merci pour les pistes évoquées, ... resterait à Garmin à proposer des solutions destinées aux utilisateurs qui ne sont pas spécialement bidouilleur.

ucincourt
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mar 2 Aoû 2011 - 18:52

Bonjour,

Je suis surprise. Habituellement, quand on achète une microSD pré-chargée, on y trouve un fichier ".unl" qui accompagne le fichier ".img" de la cartographie. Ce fichier ".unl" peut être lu avec un éditeur de texte (comme le Bloc-note de Windows) et il contient le code de déverrouillage de la carto. Par contre, ce code ne la déverrouillera que sur la microSD d'origine (et pas sur une autre microSD).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par ucincourt le Mer 3 Aoû 2011 - 20:30

Voici la réponse (Oh surprise !) que je reçois à l'instant.
A toutes fins utiles, il vaut mieux s'informer avant l'achat Crying or Very sad

Bonjour,
Cette carte pré programmée n'est en effet pas compatible avec Training Center ni avec Mapsource, mais elle est bien compatible avec BASE CAMP qui remplace Mapsource : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour remplacer Training Center, veuillez utiliser GARMIN CONNECT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ucincourt
0 sat
0 sat

Message par TeddyGPS le Mar 9 Aoû 2011 - 13:59

Bonjour à tous,

Il faut que vous utilisiez BaseCamp (gratuit) qui lira sur votre PC ou MAC votre cartographie installée sur votre Edge 800 (via son port microSD). Cela vous permettra de travailler avec la cartographie que vous avez dans votre Edge 800.

Ensuite pour information, garmin connect d'ici peu, Smile, vous permettra de planifier des parcours pour votre Edge via la cartographie Bing(Donnée Navteq identique à City navigator en Europe).

Considérer qu'Il ne faut pas travailler avec Mapsource pour votre produit, BaseCamp vous proposera plus de chose.

TeddyGPS
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut