Probleme d alerte Survitesse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme d alerte Survitesse

Message par Rachouette le Jeu 21 Juil 2011 - 19:29

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum je vous demanderai svp d etre indulgent avec moi si je poste mal...merci.

Donc je vous explique mon probleme. J ai installer la derniere mise a jour des radars de tomtomax ( celle du 8 juillet 2011 ) sur mon Garmin xt Mobile. L installation c es bien effectuer, lorsque je m approche d un radar, je suis bien signaler. Mais depuis cette installation, je ne possede plus l alerte de Survitesse, c es a dire que si je depasse la vitesse autoriser a l approche d une radars, je ne suis plus signaler de ce depassement.

Quelqu un connaitrait il la nature de ce probleme?

Je remerci par avance les personne qui pourrons m aider et ceux qui se pencherons sur ma questions ....

Merci...

Rachouette
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme d alerte Survitesse

Message par Sixun le Jeu 21 Juil 2011 - 19:41

Bonsoir
peux tu preciser quelle methode tu as utilisée
tuto de notre forum ou installation via le site Tom tom max
(le lien?)
avais tu deja effectué ce type d'installation sur ton mobile
si oui avais tu les alertes de survitesse

ps : tu n'as aucun bug avec la version xt, type affichage 3D en mode landscape?

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Azzurro le Jeu 21 Juil 2011 - 19:45

Bonjour Rachouette,

Une question me vient à l'esprit : lorsque tu utilises PoiLoader pour envoyer les radars vers ton garmin, tu dois utiliser l'option "manuelle" et vérifier pour chaque radar que la vitesse indiquée est la bonne... As-tu bien suivi ce point ?

Azzurro
2 sat
2 sat

Message par Rachouette le Jeu 21 Juil 2011 - 19:56

Bonjour,

Merci pour vos reponse rapide !!!

Donc c es pas la premiere fois que j installe des mises a jour de radars, j utilise POi Loader comme toujours...

Cette fois, avec l installation de la derniere mise a jour, lorsque je suis a l approche d un radar et que je depasse la vitesse je n ai plus l alerte de survitesse.... Ca m embete beaucoup parceque c es tres utile quand meme au lieu de rester les yeux fixer sur son compoteurs...

Azzuro donc j ai bien utiliser l option manuelle et j ai par contre j ai choisi que les radars me soit averti sur une distance, c es a dire en metres... C es ce que j ai toujours fait et j ai toujours eu l alerte survitesses sauf cette derniere fois ...

Je ne comprend, ca ne serais pas par rapport a la base de donnée de radars ???

Merci encore pour vos reponses les amis.....

Rachouette
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Jeu 21 Juil 2011 - 20:22

Bonsoir
Il est etonnnant que tu aies eu des alertes de survitesse en n'indiquant que des distances d'alerte
Et pour cause, tu fais abstraction de la notion de vitesse en indiquant a POI Loader une distance explicite. Donc pas d'alerte de survitesse

Pour verifier :selectionnes un radar dans tes pois, et tu verras
Vitesse = neant
Distance = celle que tu as choisie

j'utilise ce systeme de facon a n'avoir justement pas d'alerte de survitesse sur les Radars mobiles car cela devient pénible dans les zones a forte densité

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Rachouette le Jeu 21 Juil 2011 - 22:07

Sixun, je t assure que si j ai toujours installer mes Radars comme cela et j ai toujours eu les deux alertes.

La premiere pour m avertir d un radar, et la seconde si je dépasse la vitesse limite...

Je t explique comment j installer mes radars.
Installation manuel des Pois, je choisi d etre averti 1500metres avant chaque radars... Et je te confirme que si je depasse la vitesse autoriser Garmin m avertisser !!!!!

Cela peut il venir de Poiloader parceque j ai installer la derniere version???

Rachouette
1 sat
1 sat

Message par Rachouette le Ven 22 Juil 2011 - 0:10

quelqu un pour m aider????
SVPPPPPP

Rachouette
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Ven 22 Juil 2011 - 0:15

Peux tu joindre ton fichier gpi stp
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Ven 22 Juil 2011 - 8:38

Bonjour,

Concernant le fichier gpi, il faut d'abord le "zipper" pour que le forum l'accepte en fichier joint.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Rachouette le Ven 22 Juil 2011 - 20:37

Salut

J ai essayer de joindre mon fichier en zip, j ai beau chercher comment faire mais je ne sais pas comment...
Coment faire svp ?

merci

Rachouette
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Ven 22 Juil 2011 - 21:02

Rachouette a écrit:Salut

J ai essayer de joindre mon fichier en zip, j ai beau chercher comment faire mais je ne sais pas comment...
Coment faire svp ?

merci

Bonsoir,
tu fais "Citer" et tu auras "Joindre un fichier" a la suite du cadre de saisie comme ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Rachouette le Sam 23 Juil 2011 - 1:31

oki merci donc je te joint mes fichiers Gpi, en format zip....[/quote]
Fichiers joints
Radars 072011.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(36 Ko) Téléchargé 8 fois

Rachouette
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Sam 23 Juil 2011 - 12:04

Bonjour,
Je confirme donc ce que je t'ai ecris plus haut
N'ayant paramétré qu'une distance d'alerte, tu ne peux pas avoir d'alerte de survitesse
Poi loader a fait ce que tu lui a demandé et ce type de paramétrage est indépendant de la version de Poi loader

Voici les propriétés de 2 radars contenus dans ton fichier Radars 072011.gpi
Tu peux observer que
Distance pour RF 90 = 1500 m / Vitesse = Neant
Distance pour RF 130 = 1600 m / Vitesse = Neant
En conduite rélle cela donne déclenchement alerte et bandeau gris a 1500m et 1600m et c'est tout
Pas d'alerte de survitesse et de bandeau rouge

Pour info :
Limitation POI Loader
Quand on utilise des fichiers CSV, avec POI Loader, il n’est pas possible de paramétrer à la fois la distance ET la vitesse du seuil de déclenchement d’une alerte :
Quand on paramètre une distance d’alerte, la vitesse de déclenchement = 0 ou néant
Quand on paramètre une vitesse seuil, la distance = Vitesse saisie (ou déterminée par le nom de fichier csv ) multipliée par 10
--> tu devrais donc faire ceci où en mode express tu auras par exemple :
Rf-090.csv : Vitesse d'alerte = 90 kms combinée a une distance de 900 metres (soit Nom_du_fichier.csv X10
)

Le format GPX permet de paramétrer les 2 a la fois : la distance d’alerte ET (indépendamment) la vitesse

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Rachouette le Sam 23 Juil 2011 - 13:58

Merci pour ta réponse...

Comme je t avais déjà dit plus haut, je t assure que je paramétrer mes radars sur une distance comme t as pu voir, mais lorsque je dépasser la vitesse limite autoriser, j étais averti!!!
Je suis averti par un voix nommé Clair, créer par un internaute nommé Philou92, je suis avertir par un bruitage suivi d un " vous dépasser la vitesse limite autoriser"...

C es surement le dernier Poiloader que j' ai installer...ou la base de données de radars...

Mais j ai trouver la solutions... Mais qui toutefois n es pas direct...

Donc en un premier temps j installer mes radars en les paramétrant pour la distance, ensuite je ré installe ces radars en changeant le nom en les paramétrant pour la vitesse cette fois ci...

Rachouette
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 23 Juil 2011 - 15:18

Rachouette a écrit:Je suis averti par un voix nommé Clair, créer par un internaute nommé Philou92, je suis avertir par un bruitage suivi d un " vous dépasser la vitesse limite autoriser"...

C es surement le dernier Poiloader que j' ai installer...ou la base de données de radars...
Bonjour,

Vu que c'est moi qui mets les radars pour Garmin en téléchargement sur Tomtomax (je suis modérateur de la section Garmin là-bas), je sais que je n'y ai jamais placé ça, tu l'as donc trouvé ailleurs (sur une autre base ou sur un autre site) et cela n'a rien à voir avec PoiLoader.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Sam 23 Juil 2011 - 17:05

bonjour
de plus, decompilation de "Radars 072011.gpi", contenu :
pas de fichier son

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Rachouette le Sam 23 Juil 2011 - 18:31

Non la voix,c es une voix personnalisé pour Garmin Xt que j ai obtenu sur Forum mobile, c es la voix complete et non pas juste le signalement des radars ou autre... La j ai telecharger la derniere mise a jour des radars sur tomtomax pour Garmin. Puis je les ai transformer en format Gpx ; pour les transférais via Poiloader pour voir si j aurai directement les alertes + le survitesse...

Merci a vous ....

Rachouette
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Sam 23 Juil 2011 - 19:22

bonsoir
Ton modele mobile? sous symbian?
Ta version XT?
Quel est le message sonore que tu entendais? Dans ce msg, est il fait allusion a des radars ou a des vitesses de facon explicite. A te lire on dirait que non.

Ne serais- tu pas en train de confondre alerte de depassement de vitesse, lié a la cartographie et a la vitesse comparée avec alerte radar (survitesse) liée aux différentes catégories de radars, car je vois mal comment l'association peut se faire entre des fichiers personnalisés externes et une voix interne si tu n'associes pas de facon explicite un fichier sonore a tes fichiers csv sauf si un developpement complementaire aurait été fait via un module que tu aurait perdu ou supprimer ou ecraser au passage.

En l'etat, tu peux retourner le probleme dans tous les sens avec Poiloader tu perds ton temps.
Prends plutot des fichier wav ou mp3 "livrés" par Monique sur Tom Tom et fais le test. je pense que tu vas gagner un temps fou

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Rachouette le Dim 24 Juil 2011 - 1:40

Donc je tourne sur Symbian S60v3, c es a dire un Nokia E75, c es le meme systeme d exploitation que le n95,e71,e72... En ce qui concerne mon Garmin xt c es la version 5.00.60, avec la carte France 2011.04...

Par rapport au alerte sonore, a l approche d un radar la voix m averti par un " attention zone de radar". Et si je dépasser la vitesse limite autoriser dans cette zone jusqu au radar j avais cette voix qui me l avertisser par un " attention vous dépasser la vitesse autoriser"....

C est une certitude, je proceder comme je vous l ai indiquer au dessus...

Je commence par ne plus rien comprendre lol, deviendrai je fou ????

Celui qui arrive a résoudre mon dilemne, moi je dit chapeau baaaaas...

Merci en tous cas de pencher sur mon probleme...

Rachouette
1 sat
1 sat

Message par doudou le Dim 24 Juil 2011 - 9:08

Bonjour,

Moi je pense que tu confond avec Nokia Map qui possède cette fonction.
Je possède un Nokia N8 donc.
doudou
2 sat
2 sat

Message par Rachouette le Dim 24 Juil 2011 - 11:10

Non non Doudou, quand meme pas !!! C es bien Garmin xt je l ai bien stipuler a mainte reprise...!!!!! J ai jamais utiliser Nokia Map, et de plus nous somme dans un forum Garmin ...

Donc cela vas de soit que mon probleme est bien sur un Garmin...

Rachouette
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Dim 24 Juil 2011 - 13:26

Bonjour

procedes par elimination et /ou contournes le pb : associes les fichiers sons de TomTommax et vois ce que cela donne

Si cela fonctionne, tu auras encore plus de liberté pouir personnaliser ton tel.

Dernière édition par Sixun le Lun 25 Juil 2011 - 16:14, édité 1 fois
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Rachouette le Lun 25 Juil 2011 - 12:25

J ai deja essayer en suivant le tuto de monique, et en vain !!!! j ai essayer les sons en wave et mp3...

Rachouette
1 sat
1 sat

Message par dqn le Mer 27 Juil 2011 - 16:50

Bonjour, moi sur mon 5800 nokia c'est nickel, il faut pas oublier de cocher "continu - alertes vitesse" dans avertissement sonore. j'ai eu le même problème sans savoir pourquoi apres un telechargement! Bonnes vacances à tous. Very Happy

dqn
0 sat
0 sat

Message par dqn le Mer 27 Juil 2011 - 17:05

re bonjour, attention à ma connaissance on ne peux pas installer des sons mp3 ou wav avec garmin xt (vu sur d'autres forums), sinon je suis preneur, surtout pour entendre la locomotive aux passages à niveau comme sur mon nuivi 200.

dqn
0 sat
0 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut