1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

+5
fennec et jacotte
bob5421
Jamas
papadig
Pachino
9 participants

Aller en bas

1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare  Empty 1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

Message par Pachino Mer 27 Juil 2011 - 20:37

Bonjour,
Je possède un Adaptateur secteur pour prise allume-cigare :13,5V/550-650mA

Puis je l'utiliser en toute sécurité avec le cordon fourni dans la boite 1490LMT afin de recharger le GPS ?

Merci d'avance

Pachino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare  Empty Re: 1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

Message par papadig Mer 27 Juil 2011 - 22:37

oui je pense sans probleme

papadig
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare  Empty Re: 1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

Message par Jamas Mer 27 Juil 2011 - 23:37

Bonsoir

Oui à priori sans pb même si l'intensité me parait un peu juste. 1A serait mieux.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare  Empty Re: 1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

Message par Pachino Jeu 28 Juil 2011 - 9:25

Parfait Merci Very Happy

Pachino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare  Empty Re: 1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

Message par bob5421 Jeu 28 Juil 2011 - 13:40

Bonjour, je recharge mon 1340 avec un chargeur secteur "USB" de 1A / 5,0v, j'avais acheté un plus faible 500/650mA, mais il a grillé, remplacé par le fournisseur pour celui de 1A.
bob5421
bob5421
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare  Empty Re: 1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

Message par fennec et jacotte Jeu 28 Juil 2011 - 18:28

Bonjour,il m'arrive,moi aussi de charger le gps avec un adaptateur de 1A et aucun soucis.bien amicalement
fennec et jacotte
fennec et jacotte
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare  Empty Re: 1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

Message par Oooops! Jeu 28 Juil 2011 - 20:27

Jamas a écrit:Bonsoir

Oui à priori sans pb même si l'intensité me parait un peu juste. 1A serait mieux.

Jamas
Bob5421 a écrit:Bonjour, je recharge mon 1340 avec un chargeur secteur "USB" de 1A / 5,0v, j'avais acheté un plus faible 500/650mA, mais il a grillé, remplacé par le fournisseur pour celui de 1A.

Bonsoir,

Bob5421 témoigne de ce à quoi j'avais pensé en lisant le message initial, mais sans poster (en espérant que les protections des alim modernes les mettent à l'abri des soucis en cas de surcharge), j'ai eu tort de ne pas le faire Embarassed, donc serait peut-être plus prudent de préciser "sans pb pour le GPS" et "1A serait beaucoup mieux, pour éviter de risquer de griller l'alim" Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare  Empty Re: 1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

Message par semal Lun 15 Oct 2012 - 22:13

[Bon soir ,

Désolé je reprend sur ce post. Je pense que le probleme peu se poser a d'autre que le 3590.

Voila, pouvez me dire s'l est normal que mon GPS deviene inutilisable quand je le branche
sur l'adaptateur secteur allume cigare ?

Je savais que c'etait inutilisable, branché au PC, et qu'au contraire sur secteur on pouvais.

Il y aurait il un parametre a effectuer ?


Merci de vos reponses

semal
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare  Empty Re: 1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

Message par Monique Mar 16 Oct 2012 - 8:52

Bonjour,

C'est anormal.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare  Empty Re: 1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

Message par semal Mer 17 Oct 2012 - 19:10

Bonsoir a tous.

Merci Monique pour la confirmation.

J'ai cherché sur le net , et en vain... scratch

Une solution , serait un deuxième allume-cigare secteur, mais je n'en est pas ,
et est pas envie de mettre dix € pour faire le test.

Sinon , je pourrais aller voir chez Darty ?!


semal
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare  Empty Re: 1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

Message par Monique Mer 17 Oct 2012 - 19:16

Bonjour,

Pourquoi pas si c'est là que tu as acheté ton Nuvi ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare  Empty Re: 1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

Message par H2M5 Mer 17 Oct 2012 - 20:59

bonsoir,

qu'est ce qu'un adaptateur secteur allume cigare?
j'ai un Nuvi, il m'a été livré un chargeur allume cigare, un câble USB c'est tout
avec le Montana, il y a un chargeur secteur/USB, pas de chargeur allume cigare

dans les deux cas, appareils branchés sur les chargeurs secteurs ou allume cigare, ils fonctionnent
mais en direct sur un PC, le Nuvi passe en "disque x" sans autre possibilité, et le montana demande si on veut passer en "stockage grande capacité"

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare  Empty Re: 1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

Message par Jamas Mer 17 Oct 2012 - 22:01

H2M5 a écrit:qu'est ce qu'un adaptateur secteur allume cigare?
Bonsoir,
C'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Utile (en fait indispensable) quand tu veux par exemple mettre à jour l'info traffic via Webupdater

jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare  Empty Re: 1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

Message par H2M5 Mer 17 Oct 2012 - 22:12

je comprends, mais c'est curieux si son Nuvi fonctionne normalement directement sur un allume cigare, et pas avec cet adaptateur? scratch

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare  Empty Re: 1490T-Utilisation Adaptateur secteur pour prise allume-cigare

Message par Oooops! Jeu 18 Oct 2012 - 14:40

Bonjour,

il possible que ça soit lié à l'habituelle question du câblage USB particulier où Garmin utilise 5 broches du côté de la mini-USB au lieu des 4 habituellement utilisées sur une prise USB d'ordi: cf ce topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et en particulier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, l'affichage des image hébergées dur ImageShack est parfois assez long): avec les produits Garmin fournis par la marque, probable que le shuntage des broches 4 et 5 est réalisé dans l'accessoire fourni par Garmin, alors que ce n'est pas le cas avec des accessoires USB (en particulier le câble) "classiques".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum