Mon premier GPS est un 1450T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon premier GPS est un 1450T

Message par thirius le Jeu 28 Juil 2011 - 1:14

Bonjour à tous,

et pour commencer je dois dire un grand merci aux créateurs et participants du forum qui m'ont bien aidé à faire le choix d'un GPS Garmin. J'ai choisi ce 1450T qui pour 119 euros devrait bien me convenir. Je roule très peu dans l'année et je voulais un grand écran pour un GPS qui me servira surtout pendant les vacances. J'ai hésité car le 1450 n'a pas l'air très répandu en France, mais si j'ai bien compris c'est un 1490 sans bluetooth, chose dont je n'ai pas l'usage, et ceux-là sont plus nombreux.

Grâce à vos tutos pour bien démarrer j'ai pu immédiatement effectuer la sauvegarde complète et le mettre à jour, pour son logiciel interne et sa cartographie. Vos articles sont vraiment indispensables pour ceux qui découvrent les GPS parce que le mode d'emploi est ici réduit au possible, en dessous du minimum à mon avis. Certes on peut l'utiliser à peine sorti de la boite mais on passe alors à côté de pas mal de choses sans en soupçonner l'existence. Même pas un mini CD avec la documentation en pdf, la connexion internet est obligatoire.

Puisqu'un fil précédent évoquait des temps très différents pour ces opérations voici les miens : une petite demi-heure pour sauvegarder sur un vieil ordi sous XP SP2 et 2H20 environ pour la mise à jour de la carte, sur un portable neuf sous Windows 7. Il n'y avait pas assez de place sur le disque C de l'autre ordi et pas moyen d'utiliser une autre partition, on se fait éjecter avant d'avoir le choix des options.

Mes premiers tests autour de la maison sont très concluants. Le recalcul d'itinéraire (petit itinéraire de 5 km certes) est quasi instantané ! Je trouve miraculeux de voir la limite de vitesse passer de 90 à 70 puis 50 exactement quand je dépasse les panneaux et l'indication vocale des noms de rue, pas indispensable pour le guidage, va me permettre de bien mieux connaitre ma ville :-)

thirius
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier GPS est un 1450T

Message par Monique le Ven 29 Juil 2011 - 0:53

Bonjour,

Ton message me change un peu de ceux des gens qui ont des problèmes, je suis contente que tout aille bien pour toi. Very Happy

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum