A propos du déplacement des cartes de Mapsource

2 participants

Aller en bas

A propos du déplacement des cartes de Mapsource Empty A propos du déplacement des cartes de Mapsource

Message par Jmamba Jeu 28 Juil 2011 - 9:41

Bonjour,
Ce message est à propos du tutoriel de Monique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le tutoriel, il est dit :
a.Sous XP 32 bits :
Corriger dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\Installed
en remplaçant "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Garmin\Maps\City Navigator Europe NT 2011.10.gmap"
par "D:\Garmin\Maps\City Navigator Europe NT 2011.10.gmap".

Par ailleurs, en balayant la Bdr, j'ai remarqué qu'il y avait une série d'entrées (presque 400) du type :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2012.10.gmap\Product1\00378352\
dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders

La question que je me pose (et que je vous pose par la même occasion) est la suivante :

N'est-il pas nécessaire de modifier aussi cette série d'adresses en cas de déplacement des cartes ?

Le même problème se présente aussi sous Windows 7.

Merci

Jmamba
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos du déplacement des cartes de Mapsource Empty Re: A propos du déplacement des cartes de Mapsource

Message par Oooops! Jeu 28 Juil 2011 - 20:39

Bonsoir,

sur mon XP je n'ai pas les entrées Garmin dont tu parles dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders; bon, c'est en SP3, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça en SP2 non plus, or j'avis fait des manip de déplacement de carto il y a quelques années, avant de passer en SP3.

Sur Seven j'essaierai de penser à regarder la prochaine fois que je démarrerai sur cet OS (mon PC principal est en multi-boot), mais là encore je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça en faisant une recherhe sur "Garmin" dans la BDR, et là mes souvenirs sont moins altérés puisque c'est beaucoup plus récent (au début de l'année 2011).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos du déplacement des cartes de Mapsource Empty Re: A propos du déplacement des cartes de Mapsource

Message par Jmamba Ven 29 Juil 2011 - 11:29

Bonjour.

J'ai fait l'essai de déplacement sous Windows 7.
Carte : City Navigator Europe NT 2012.10
Mapsource : Version 6.16.3

La manip ne fonctionne pas. Mapsource ne reconnait aucune carte.

Par ailleurs il recrée un répertoire C:\ProgramData\Garmin\Maps\ vide.
Je pense que c'est la version de Mapsource qui réagit différemment des précédentes.

A près avoir rétabli la situation initiale, Mapsource reconnait la carte déverrouillée mais NE L'AFFICHE PAS !
C'est ce dernier point qui me pose problème. Comment faire réapparaitre la carte ?
Merci.


Dernière édition par Jmamba le Dim 31 Juil 2011 - 8:45, édité 1 fois

Jmamba
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos du déplacement des cartes de Mapsource Empty Re: A propos du déplacement des cartes de Mapsource

Message par Jmamba Ven 29 Juil 2011 - 11:38

Re bonjour.
Ne vous prenez pas la tête à propos du message précédent. J'ai réussi à faire réapparaitre la carte. Il suffisait de cliquer sur Afficher > Basculer vers le produit.
Ceci étant, je n'ai toujours pas de solution pour déplacer cette carte.
Merci.

Jmamba
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos du déplacement des cartes de Mapsource Empty Re: A propos du déplacement des cartes de Mapsource

Message par Oooops! Lun 1 Aoû 2011 - 10:26

Bonjour,

je viens de faire quelques vérifications et tests:

1) à propos des nombreuses entrées dans la bdr

Je ne les avais pas jusqu'aux versions précédentes de la carto, mais je les maintenant (environ 340) avec la carto 2011 (depuis l'utilisation par Garmin du format GMP au lieu du format IMG, format dans lequel chaque dalle de carte est dans un-sous répertoire du répertoire global de la carto => une entrée est créée dans la bdr pour chaque dalle/sous-répertoire).

Cela étant, je ne suis pas un fin connaisseur des subtilités de la bdr, mais en regardant le nom de la clé (xxx/installer/forlder/) je pense que cela n'aurait éventuellement d'influence que pour une désinstallation de la carto en passant par les outils sous Windows. Donc amha tant qu'on ne cherchera pas à procéder à ce genre de désinstallation il n'y aura pas le moindre souci; au pire il y aura un message d'erreur et la désinstallation automatique ne se fera pas => il faudra la faire à la main et nettoyer la bdr (si Windows n'a pas proposé de lui-même de supprimer les clés invalides).

Si vraiment on veux faire les choses parfaitement je crois que tu as raison, il faudrait aussi modifier toutes ces clés, mais dans la bdr ça va être très fastidieux => il faudra le faire en dehors mais là c'est encore autre chose, donc je ne vais pas me lancer dans l'explication ici.

2) à propos du déplacement des cartes

la méthode simple avec les raccourcis ne fonctionne pas pour toi?
C'est curieux car il me semble que toutes les personnes qui l'ont essayée ont indiqué un fonctionnement satisfaisant, y compris avec MS6.16.3 confused.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum