Installer des radars avec des alertes WAV sur les Nuvi 200 /200W / 250 / 250W

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installer des radars avec des alertes WAV sur les Nuvi 200 /200W / 250 / 250W

Message par Monique le Mar 28 Oct 2008 - 15:01

Bonjour,

Le tuto est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un membre m'a contactée par mail à partir du forum à ce sujet.
Voici son 1er message :
"Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.
J'ai un garmin 255wt.
J'ai mis sox-14.0.1 dans le dans le dossier Garmin ou se trouve Poi Loader et lorsque je transfer les radars vers le gps, je trouve bien les pois mais pas les alertes wav.
Je suis la procédure détaillée.
Pouvez-vous me donner une réponse.
Merci
"

Je lui ai répondu :
"Attention, c'est sox.exe (qui se trouve dans le fichier sox-14.0.1.zip) qu'il faut placer dans le dossier /Program Files/Garmin (avec Poiloader.exe).
Je l'ai indiqué là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-être l'erreur vient-elle du format des fichiers wav que tu as utilisés. Ils doivent être dans le format PCM 44.100khz, 16 bits, Mono. Si tes fichiers Wav ne sont pas au bon format, tu peux utiliser Sound Recorder ou Audacity pour les convertir.
"

Voilà sa réponse :
"Merci pour la réponse
J'ai bien mis sox.exe
Je fais deux dossiers de radars
Je renomme poi.gpi après chaque transfert pour obtenir :
RadarsFixes.gpi
RadarsMobiles.gpi
Mais pas de son wav
Comment obtenir les sons wav dans le gps
"

Je ne sais pas s'il a fait une simulation ou un trajet réel pour vérifier si ses alertes wav fonctionnent ou pas.
Embarassed Confused J'avoue que je coince. Quelqu'un a-t-il une idée, peut-il l'aider ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installer des radars avec des alertes WAV sur les Nuvi 200 /200W / 250 / 250W

Message par GARIBOU13 le Mar 28 Oct 2008 - 16:26

Bonjour Monique,
J'ai eu le même problème avec un membre en MP:
Il était certain d'avoir bien téléchargé le fichier: Sox-14.0.1.zip......je lui ai demandé de me faire une copie écran de son dossier Garmin (dans lequel je lui avais demandé de placer le .zip et d'extraire les fichiers...puis de placer directement :sox.exe dans le dossier avec POILoader.exe) et là......je me suis aperçu qu'il avait téléchargé la version: Sox-14.1.0.zip.......c'est vrai que les fichiers ont un nom assez voisin et une erreur peut arriver. Redonne lui le lien que j'avais indiqué et vérifie son répertoire. A première vue il a fait ce qu'il fallait, mais bon c'est difficile sans avoir tous les éléments sous la main....Pour les sons WAV je conseille toujours en premier, ceux donnés par Soupon dans son blog, car au moins je sais que ceux-là fonctionnent....
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Re: Installer des radars avec des alertes WAV sur les Nuvi 200 /200W / 250 / 250W

Message par Monique le Mer 29 Oct 2008 - 0:22

Bonjour,

Voilà sa copie d'écran, c'est la bonne version semble-t-il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lui ai donc conseillé d'utiliser les fichiers wav de Soupon (dont je lui ai donné le lien), comme tu le suggères.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par GARIBOU13 le Mer 29 Oct 2008 - 9:14

Bonjour Monique,

Effectivement tout paraît correct. Si le problème persiste demande lui une copie écran du dossier contenant les fichiers .csv, .bmp et .wav pour vérifier s'il n'y a pas une erreur dans les libellés des fichiers.
Demande lui aussi la version de POILoader. Chez certaines personnes seule la version v.2.5.2.0 fonctionne (c'est aussi mon cas).
A+ tu me tiens au courant
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Monique le Lun 3 Nov 2008 - 16:39

Bonjour,

Embarassed J'avais oublié de te tenir au courant. Je lui ai envoyé les fichiers gpi que j'avais créés pour le copain camping-cariste qui a un Nuvi 250W. Il les a essayés sur son Nuvi 255w, ça marchait. Finalement, il m'a dit qu'en vérifiant ses fichiers il a vu qu'il avait fait des erreurs et que tout fonctionne bien maintenant. OUF !
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par GARIBOU13 le Lun 3 Nov 2008 - 17:34

top je crois que les erreurs viennent souvent du fait que les fichiers .csv (ou .gpx), .bmp et .wav n' ont pas la même nomination, surtout quand il y a un mélange de fichiers récupérés sur des sources différentes. Il faut penser à bien vérifier la concordance, et au besoin les renommer. Je ne parle pas pour toi, notre chére S B-A, mais pour les membres qui tentent l'opération, surtout bien suivre les directives que tu as données.. study , il n'y auras pas de problème, la procédure a fait ses preuves.....et ça fonctionne... Very Happy .
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par marius29 le Lun 8 Déc 2008 - 20:13

Bravo. J'ai suivi à la lettre votre procédure et le résultat est satisfaisant et du premier coup.
J'ai bien entendu utilisé votre base radars que j'ai installé sur une SD.
Question: Faut il conserver la base cyclops installé sur l'appareil ?
De plus je souhaiterais installer le logiciel CSV2ASC_SPLITTER pour essayer d'évoluer car je ne pense pas que vous allez vous amusez à l'actualiser, c'est déjà bien sympa de les avoir mises en ligne.
Question: Suis je obligé de m'inscrire sur le site MIO pour télécharger ce logiciel ?
merci d'avance pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marius29
1 sat
1 sat

Message par GARIBOU13 le Lun 8 Déc 2008 - 20:44

@Marius29 Bonsoir,

Non il faut l'enlever pour ne pas avoir des doublons.
Dans ton Nüvi (je suppose que tu as un serie 2xx) tu vas dans Réglages (la cle plate), Controles Radars, Alarmes de Proximités.....tu cliques sur Modifier et tu coches que "Points d'Interets Perso".
dans l'avenir si tu comptes utiliser ta base de radars perso il faudra enlever les fichiers Cyclops de ton appareil, ne serait-ce que pour liberer un peu de place dans la memoire.

PS: pour que l'on puisse bien te répondre il serait utile de completer ta signature en indiquant ton materiel ainsi que les differents softs qui l'equipent
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par marius29 le Lun 8 Déc 2008 - 21:07

Merci pour ta réponse, je viens de décocher la base Garmin.
En ce qui concerne la 2 ème question comment faire pour récupérer ce logiciel ?.
et pour terminer j'ai complété ma signature.

marius29
1 sat
1 sat

Message par GARIBOU13 le Lun 8 Déc 2008 - 22:02

La réponse est là.....mais je crois que maintenant il faut s'enregistrer pour pouvoir télécharger Exclamation
(je me souviens avoir vu quelque part un nouveau lien donné par Sorcière Monique, mais je retrouve pas....je recherche)
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par marius29 le Lun 8 Déc 2008 - 22:14

J'ai demandé mon inscription, on ne rentre pas dans la forteresse Mio si facilement, elle es bien gardée. Enfin si tout va bien, j'irais faire un tour chez..........ma sorcierebienaimée. Merci pour le lien

marius29
1 sat
1 sat

Message par Monique. le Lun 8 Déc 2008 - 22:17

Bonjour,

Hélas, je crois que l'admin de Mioskins est débordé. Ma demande date de plus de 30 jours et elle n'a toujours pas été validée !
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par marius29 le Lun 8 Déc 2008 - 22:19

Je vais patienter maintenant que les radars me parlent !!!!

marius29
1 sat
1 sat

Message par GARIBOU13 le Lun 8 Déc 2008 - 22:25

Il te faut un peu de patience en attendant que les Modos valident ta demande.

Pour les Membres de notre Forum qui possèdent csv2asc_spittler conservez le précieusement, car si on respecte la chartre du forum on ne pourra plus (legalement) se passer entre nous le logiciel. (c'est bien précisé dans la nouvelle chartre du site de téléchargement de Mioskins qui deviens MioJaco, Mioskins restant le Forum.....)
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Invité le Dim 28 Déc 2008 - 18:32

bonsoir.
je suivi le tuto pour installer les radars et j ai un petit souci...
les radars fixe sont bien affichés mais l alerte sonore (.wave)ne fonctionne pas, j'ai juste un bip et rf-90 affiché sur une barre rouge sur le haut du gps (comme pour les radars mobiles).
quelqu un peut il me dire pourquoi.....
merci par avance....

[EDIT de Monique] Problème résolu là : http://www.sorcieremonique.com/radars-f26/radars-europe-version-du-27-12-08-t245.htm#5772

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Jan 2009 - 12:40

GARIBOU13 a écrit:Il te faut un peu de patience en attendant que les Modos valident ta demande.

Pour
les Membres de notre Forum qui possèdent csv2asc_spittler conservez le
précieusement, car si on respecte la chartre du forum on ne pourra plus
(legalement) se passer entre nous le logiciel. (c'est bien précisé dans
la nouvelle chartre du site de téléchargement de Mioskins qui deviens
MioJaco, Mioskins restant le Forum.....)

Bien dommage cette histoire....

Car ce petit logiciel à l'air fantastique pour gérer les poi radars !

Je me suis inscrit mais s'il faut attendre des semaines que le compte soit validé No

en espérant que cela ne soit pas trop long.

Laughing

Invité
Invité

Message par Monique. le Ven 2 Jan 2009 - 13:13

marius29 a écrit:je ne pense pas que vous allez vous amusez à l'actualiser, c'est déjà bien sympa de les avoir mises en ligne.
Bonjour,

Puisqu'il qu'il est difficile de s'inscrire chez Mio, je continuerai de ventiler les radars à ma façon et j'actualiserai cette base au début de chaque mois.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par gambon le Jeu 8 Jan 2009 - 14:42

Bonjour,
tout nouveau, est ce que tout ces tutos concernent également mon 205W ( non vendu en France ?)
Où puis je demander de l'aide pour l'utilisation de ce GPS ?
Voici des infos sur mon GPS :
nüvi 205w
software version :4.60
ID de l'appareil :.......
Version audio : 2.00
Version logiciel GPS :2.55b
carte intégrée : Worldwide Autoroute DEMBasemap 2.00
suppléments et radars auto :
Cyclops France Data
France Nov-12-2008 Safety Camera Database
Cordialement et merci
gambon
2 sat
2 sat

Message par GARIBOU13 le Jeu 8 Jan 2009 - 18:21

Bonjour,

Vois ma réponse sur ton autre Post de ce jour..... scratch
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Monique. le Jeu 8 Jan 2009 - 18:47

Bonjour,
gambon a écrit:est ce que tout ces tutos concernent également mon 205W ( non vendu en France ?)
Tous les tutos concernant les Nuvi 2xx et ceux avec des alertes Wav peuvent fonctionner sur ton Nuvi 205W.

Shocked Je suis surprise qu'il ne soit pas vendu en France.

carte intégrée : Worldwide Autoroute DEMBasemap 2.00
En plus de cette basemap, tu dois avoir une autre carte plus détaillée, probablement "Benelux France", intégrée à ton Nuvi.
Pour savoir laquelle et sa version (2008 ou 2009) il faut aller dans le menu de la clé plate puis "Réglages" puis "Cartes" et onglet du bas "Info Cartes".
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par GARIBOU13 le Jeu 8 Jan 2009 - 18:51

ReBonjour,

Après quelques renseignements pris, ton GPS devrai être équipé d'une microSD (donc nouvelle génération de Nüvi). IL n'est pas MP3, donc tu peux utiliser ce post de Sorcière Monique pour installer une Base Radars Perso. La carte que tu donnes est la BaseMap (qui équipe tous les GPS) quelle est la carto qui a été livrée avec ?: City Navigator NT 2008 (ou2009).....Europe ou France seulement ou autre pays?
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Monique. le Ven 9 Jan 2009 - 19:10

Re,

J'ai déplacé plusieurs messages concernant le Nuvi 205W qui n'avaient rien à voir avec les radars, là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Monique. le Jeu 29 Jan 2009 - 17:03

Bonjour,

Les fichiers csv du tuto ne sont pas vides mais j'aurais dû expliquer le mode d'emploi.

Je l'ai placé là :
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Monique. le Mar 3 Fév 2009 - 22:00

Bonjour,

J'ai actualisé le tuto avec les radars de février.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Nicolas J. le Mar 3 Fév 2009 - 22:35

Merci Sorcière pour ce tuto super clair. Même moi j'y suis arrivé...
Je vais faire enrager mon père dont le Nuvi200 n'est pas très à jour question radars et qui fait toujours les bons vieux "DONG DONG" Very Happy.
Je blague, je vais lui faire la même manip !!
A bientôt.

Dernière édition par Nicolas J. le Mar 3 Fév 2009 - 22:57, édité 1 fois
Nicolas J.
0 sat
0 sat

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut