Installer des radars avec des alertes WAV sur les Nuvi 200 /200W / 250 / 250W

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Installer des radars avec des alertes WAV sur les Nuvi 200 /200W / 250 / 250W

Message par Monique. le Mar 3 Fév 2009 - 22:55

Bonsoir Nicolas,

C'est pas bien de faire enrager son papa qui doit encore être un p'tit jeune par rapport à moi. ironique

PS : Je vois ta signature, c'est OK.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installer des radars avec des alertes WAV sur les Nuvi 200 /200W / 250 / 250W

Message par Nicolas J. le Mar 3 Fév 2009 - 22:59

Je veux pas le faire enrager mais juste le faire baver 5 minute sur mon joujou avant de lui proposer la même manip sur le sien.... mais si on ne peut plus rigoler avec les vielles personnes... ironique
Nicolas J.
0 sat
0 sat

Message par Monique. le Mar 3 Fév 2009 - 23:13

Si, si, au contraire ... le rire, c'est la santé (moi je ne m'en prive pas). Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par mecano1 le Dim 8 Fév 2009 - 18:02

re , jai fait un test et ca fonctionne tres bien avec les radart mobile et bandeaux rouge pour signaler la vitesse autorisee , mais jai un hic il ne reconnait aucune zonne 30 et me les signale pas, esue cest normal , encore un tout grand merci.
mecano1
2 sat
2 sat

Message par Monique. le Dim 8 Fév 2009 - 19:07

Bonjour,

Je viens de vérifier : RM-030.csv, RM-030.bmp et RM-030.wav sont bien présents dans mes fichiers. Par contre, je ne vois pas de radars mobiles à 30 km/h signalés en Belgique dans ma base de données. Ceci explique sûrement cela.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par phanou le Mer 18 Fév 2009 - 8:33

Bonjour.
Comme promis, 1er problème et 1ère question.
J'ai suivi le tuto et j'ai donc installé les radars sur la carte sd de mon GPS. Lorsque j'arrive à proximité d'un radar que j'ai repéré, le message "Alerte:90km/h" s'affiche et je n'ai que le dong dong.

Donc pas de message vocal attendu et je ne suis même pas sûr que le message affiché soit le bon.

Pour info, je suis en simulation.

phanou
0 sat
0 sat

Message par phanou le Mer 18 Fév 2009 - 18:53

Je réponds moi-même à mon problème.

En perséverant, je me suis rendu compte que je ne possedais pas la version préconisée de Sox. Je l'ai récuperée et .... ça marche ! Même en simul.

En résumé, un tuto, ça se suit de A à Z !

phanou
0 sat
0 sat

Message par Monique. le Mer 18 Fév 2009 - 19:01

Bonjour,
En résumé, un tuto, ça se suit de A à Z !
tropbiendit
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Monique. le Jeu 5 Mar 2009 - 11:41

Bonjour,

J'ai actualisé les fichiers avec les radars de mars.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Lun 9 Mar 2009 - 13:03

Bonjour.

Tout d'abord, merci à vous tous pour vos précieuses infos top

Malgré le tuto concernant le remplacement du fameux 'dong-dong' des alertes radars par des voix en .wav, je n'ai toujours pas de message vocal, et pire à l'approche d'un radar, disparition du bandeau rouge avec alertes sonores, seul l'icône apparait.

Fichiers .wav récupérés d'un bloc sur le site de Soupon (donc au format adéquat)
Fichiers radars ventilés avec CVS2ASC version 1.26
SOX 14.0.1 (quel est son utilité par ailleurs ?)

Bref, je suis perdu ! Crying or Very sad

Alors, je ne suis pas contre une petite explication.

Merci.

Invité
Invité

Message par Monique. le Lun 9 Mar 2009 - 22:29

Bonjour,

Tu parles de mon tuto, mais tu parles également des fichiers wav de Soupon. Je pense donc que tu as mélangé des fichiers et probablement pas respecté la règle du même nom pour les 3 formats.
Par exemple :
RF-090.csv, RF-090.bmp et RF-090.wav est correct
RF-090.csv, RF-090.bmp et RF090.wav ne l'est pas (il manque un tiret au nom du fichier wav)
RF-090.csv, RF-90.bmp et RF-090.wav ne l'est pas (il manque un zéro au nom du fichier bmp)
Il suffit d'une lettre différente ou manquante ou ajoutée pour que cela ne fonctionne pas.

Sox.exe permet le transfert des sons wav avec PoiLoader.

Je te conseille de recommencer en suivant mon tuto pas à pas avec mes fichiers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Mar 10 Mar 2009 - 10:09

Bonjour.

Les 3 fichiers nécessaires sont inscrits correctement dans chaque dossier (RF-090.csv, RF-090.bmp et RF-090.wav)

Les fichiers wav récupérés sur le site de Soupon sont corrects.

Y-a-t'il une incidence du fait que je teste avec le GPS en simulation ? (pas pu tester en réel).
Tout en sachant que la simulation avec les radars mis à jour sur AlerteGPS fonctionnent correctement avec apparition du bandeau rouge + le fameux "dong dong".

Voila où j'en suis après plusieurs essais, je vais réessayer à nouveau, on ne sait jamais (et pourtant je ne suis pas néophyte en informatique, ça me laisse perplexe No ).

Merci.

Invité
Invité

Message par Monique. le Mar 10 Mar 2009 - 10:42

sparrow a écrit:Y-a-t'il une incidence du fait que je teste avec le GPS en simulation ? (pas pu tester en réel)
Bonjour,

Cela peut.
Le bandeau rouge n'apparaît qu'en survitesse, ce qui est assez rare quand on est en simulation.

Pour t'aider plus efficacement, il serait bon de savoir quel GPS tu possèdes. Tu peux suivre ce tuto pour cela :
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Mar 10 Mar 2009 - 13:01

Re.

Monique a écrit :
Pour t'aider plus efficacement, il serait bon de savoir quel GPS tu possèdes

Toutes les infos concernant mon GPS sont inscrites dans ma signature, ou alors j'ai oublié quelque chose lors de mon inscription ?

En tout cas, merci de ton dévouement.

Invité
Invité

Message par Sixun le Mar 10 Mar 2009 - 13:48

Bonjour,
Il y a effectivement une incidence en mode simulation
Effectues les tests avec des Radars a basse vitesse afin d'obtenir ai moins le bandeau gris
Pour les radars > a 90 en mode simu, tu auras des difficultés a depasser la vitesse limite ou survitesse, ce qui semble logique.
pour info, il y a une vitesse seuil de declenchement des alertes et bandeau qui equivaut a peu pres a :
vitesse radars - 7kms/h (compteur du véhicule)
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique. le Mar 10 Mar 2009 - 18:36

Bonjour sparrow,

Quand une signature n'apparaît pas sous un message alors qu'on l'a renseignée dans le profil, il peut y avoir 2 raisons :
ou on n'a pas coché "Oui" à côté de "Toujours attacher sa signature" dans l'onglet Préférences du profil
ou "Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)" n'est pas coché sous le message (visible après l'avoir prévisualisé).
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Mer 11 Mar 2009 - 19:50

Bonsoir.

Après un test en conduite réelle, ÇA FONCTIONNE applaudit
(le mode simulation n'est pas approprié pour faire un essai)

Il me reste encore un peu de boulot (je n'ai mis que les Radars Fixes)

En tout cas, c'est plus sympa que le "dong dong".

En un mot, merci

Invité
Invité

Message par Monique. le Mer 8 Avr 2009 - 17:12

Bonjour,

J'ai actualisé les fichiers RF-csv.zip, RFR-csv.zip, RM-csv.zip et ZD-csv.zip avec les radars d'avril.

[EDIT du 19 avril] Pour des raisons personnelles, j'ai retiré les fichiers de radars ventilés de mon Skydrive. Il n'y reste que les fichiers des icônes, des wav et des MP3.
Je viens de corriger mon tuto pour permettre à chacun de ventiler des fichiers de radars gratuits :

Dernière édition par Monique le Dim 19 Avr 2009 - 17:49, édité 1 fois
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par gambon le Dim 19 Avr 2009 - 15:31

Bonjour,

j'ai décidé sur les conseils de Monique ( qui m'a pratiquement tout appris ) de me lancer dans la réalisation de mes fichiers de mise à jour pour mon 205W à l'aide des tutos divers, question peut être sotte, mais où trouver ces fichiers : "J'ai actualisé les fichiers RF-csv.zip, RFR-csv.zip, RM-csv.zip et ZD-csv.zip avec les radars d'avril.", car lorsque je vais sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne les trouve pas .
Merci à vous.
Cordialement.
Patrick
gambon
2 sat
2 sat

Message par gambon le Dim 19 Avr 2009 - 16:54

re bonjour,
ainsi que dit précédemment, je me suis "lancé" avec les tutos de Monique imprimés auprès de moi.
Je suis arrêté au niveau des fichiers "wav", car je ne vous pas comment utiliser ce "sox.exe"!
Voici les dossiers que j'ai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gambon
2 sat
2 sat

Message par Monique. le Dim 19 Avr 2009 - 18:00

Bonjour,

- Il vaut mieux supprimer les fichiers au format ".asc" (copie d'écran du bas) qui ne te serviront pas mais qui peuvent gêner.
- Tu as placé "sox.exe" au bon endroit. Poiloader le reconnaîtra et l'utilisera pour transférer les alertes wav.
- Il ne reste plus qu'à suivre mon tuto à partir du 5) pour les icônes et les sons wav (ils sont encore sur mon skydrive) puis pour Poiloader :
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par gambon le Dim 19 Avr 2009 - 18:14

Bonsoir,
merci Monique ! Tu es sur tous les fronts ?
Tu vois, je suis tes conseils et vais de ce pas ( pas très souple ni élégant Smile ) continuer la manip.
Je te ( vous aussi tous sur ce forum ) tiens au courant.
gambon
2 sat
2 sat

Message par François le Dim 19 Avr 2009 - 18:33

bonsoir à tous .j'attends moi aussi avec impatience la suite pour pouvoir me lancer.
François
5 sat
5 sat

Message par Monique. le Dim 19 Avr 2009 - 18:55

Re Bonjour,

@François, tu n'as qu'à suivre mon tuto, je l'ai corrigé :

La chose la plus difficile ou du moins la plus urgente est de s'inscrire sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis sur son site de téléchargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour pouvoir télécharger le logiciel de ventilation CSV2ASC.

Gambon possédait déjà ce logiciel, il n'a donc pas eu besoin de s'inscrire.

@gambon, j'avais de l'aide à la maison cet après-midi, je retourne à mes travaux de mamie.
Attention, vérifie où tu en es de mon tuto en suivant le lien placé plus haut car je l'ai un peu modifié.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par François le Dim 19 Avr 2009 - 22:14

@ monique si en cas d'échec de l'installation ou autre raison (installation ne plaisant pas a l'utilisateur) est il possible de revenir à la base de radar garmin
François
5 sat
5 sat

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut