GPS TOPO altitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GPS TOPO altitude

Message par Yvon le Lun 1 Aoû 2011 - 10:25

Bonjour,

Je me demande si, sur le logiciel Gps Topo, il existe une option permettant de visualiser l'altitude terrain qui, comme sur carto explorer, apparait à côté des données géographiques dans le bas de l'écran en promenant la souris sur la carte.
Merci pour vos avis,
Cordialement,
Yvon

Yvon
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS TOPO altitude

Message par Cytochrome le Lun 1 Aoû 2011 - 12:58

Bonjour,

Je suppose que "logiciel Gps Topo" veut dire une carte GPStopo France vue sous Mapsource? Avec les Topo V1 il faut afficher les courbes de niveau, avec la Topo V2 on peut sélectionner l'outil WP (petit drapeau vert) et cliquer sur la carte: il affiche l'altitude interpolée entre deux courbes. Puis faire annuler pour ne pas truffer la carte de WP.

Je viens de voir (merci à toi Smile ) que l'altitude est affichée en continu au bas de l'écran avec les Topo V2, mais pas avec les Topo V1

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Yvon le Lun 1 Aoû 2011 - 21:42

Bonsoir Francis,
Oui, pardon pour le défaut de concision dans ma question.Il s'agit bien de cartographie Gpstopo vue sous mapsource et il s'agit de Gpstopo version 1.00. Afficher les courbes de niveau, veux tu dire le profil vertical ? En ce cas je dois avoir établi un tracé . Ce que je souhaite est de promener la souris sur la carte et lire les hauteurs de terrain. Tu me diras qu'il existe sur le fond de carte des courbes de niveau seulement je trouve qu'elles manquent de contraste et qu'il est fastidieux de les localiser, enfin sur cette version quasi monochrome ...
Yvon

Yvon
3 sat
3 sat

Message par Cytochrome le Lun 1 Aoû 2011 - 21:59

Bonsoir Yvon,

Avec les Topo V1 je ne crois pas qu'il y ait mieux que les courbes de niveaux. Si tu les trouves trop peu contrastées tu peux utiliser un fichier TYP. Avec ça tu peux contrôler leur largeur et couleur. Chez moi les courbes 100m sont en brun, les 20m en blanc, mais on peut changer cela en 2 minutes avec un programme comme TypViewer.

Francis
Fichiers joints
carte_topoV1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(189 Ko) Téléchargé 15 fois

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Yvon le Lun 1 Aoû 2011 - 22:31

Bonsoir Francis,
Merci beaucoup pour l'information. Je vais télécharger TypViewer et tenter de m'approcher de la perfection du fichier joint Rolling Eyes
Yvon

Yvon
3 sat
3 sat

Message par Cytochrome le Mar 2 Aoû 2011 - 9:39

Yvon,

Ce n'est qu'un exemple, j'utilise d'autres TYP, par ex. un qui montre mieux les glaciers (j'habite en montagne) et les courbes de niveau à 20m en couleur (blanc sur le bleu pâle de mes glaciers, ce n'est pas bien informatif, surtout sur l'écran du GPS).

Lis la partie TYP du forum et télécharges en 2-3. Il est plus facile de modifier que de partir de zéro comme quand on a commencé à jouer avec les TYP sur le défunt forum Garmin France.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Yvon le Mar 2 Aoû 2011 - 10:01

Bonjour Francis,
Oui, je vais donc bien lire la partie Typ avant tout et ferai retour de mon avancée .
Cordialement,
Yvon

Yvon
3 sat
3 sat

Message par Yvon le Jeu 4 Aoû 2011 - 9:58

Bonjour Francis,
J'ai bien visité la rubrique Typ de la section Carte topo. Il m'a semblé que la manipulation était un peu complexe par rapport à la petite amélioration que je souhaitais obtenir aussi je vais-je m'en tenir à visualiser avec attention les courbes de niveaux Rolling Eyes sur la carte . Je te remercie pour tes aimables réponses .
Cordialement,
Yvon

Yvon
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut