OziExplorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OziExplorer

Message par ylj le Lun 1 Aoû 2011 - 14:18

Bonjour à tous! J'ai acheté il y a quelques années, un logiciel de cartographie. Je l'ai utilisé pour créer des randonnées, mais vu la complexité du programme, j'ai abandonné. Quelqu'un a t-il de l'expérience avec ce logiciel ? Idea

ylj
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: OziExplorer

Message par danielfauquet le Jeu 11 Aoû 2011 - 7:06

Bonjour,

Je l'ai acheté aussi, il y a 6 ou 7 ans.
Il est parfait pour créer des cartes numériques à partir de cartes papier, puis compresser et utiliser ces cartes sur un PDA par exemple.

Mais pour ce qui est de créer des randos en France, j'utilise Cartoexploreur à la place. Il est tellement plus efficace dans ce rôle en conjonction avec un GPS que j'ai investi dans une grande collection de CE et presque abandonné Ozi.
Ozi reste toutefois intéressant, de mon point de vue, pour les déplacements hors de France, que CE ne couvre pas.

Cartoexploreur a aussi l'avantage d'une gestion intelligente des bases de données de waypoins, routes et traces.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Re: OziExplorer

Message par ylj le Jeu 11 Aoû 2011 - 11:19

Bonjour Daniel et merci pour les renseignements. Je vais éplucher le logiciel cartoexplorer. En cherchant dans les divers forum, j'avais trouvé le newclicgpx que j'ai essayé. Il me paraît pas mal car j'ai pu transférer des balades de mon vieux emap vers newclic et vice versa, de même que les transférer sur Mapsource et les retravailler. Quant à Ozi, il est bien compliqué et je n'ai pas trouvé le moyen de le joindre à Googlemap, bien que j'aie la dernière mise à jour.
Bien cordialement

Yves merci

ylj
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut