Problème de mise a jour garmin 1240

2 participants

Aller en bas

Problème de mise a jour garmin 1240 Empty Problème de mise a jour garmin 1240

Message par fannou Mar 2 Aoû 2011 - 10:07

Bonjour à tous,

Après avoir cherchée de nombreuses heures sur ce forum une réponse à mon problème, hélas sans la trouver, je me permets de poster ce message pour que quelqu'un je l'espère puisse me venir en aide.

J'ai un garmin nuvi 1240 depuis le mois d'octobre 2010. Cette année je pars en vacances avec des amis. Stuttgart, Vienne, Prague et Francfort.
Nous avions dans l'idée de partir guidé par le gps. La semaine dernière nous avons réservé nos hôtels, j'ai donc voulu enregistrer d'avance les adresses des hôtels. C'est là que j'ai remarquée que la République Tchèque n'apparaissait pas dans la carte de mon gps (europe 2011.10).

J'ai donc cherchée une carte qui possédais la République Tchèque et j'ai optée pour city navigator NT w&c europe 2012.10 que j'ai téléchargée. Je l'ai tout d'abord installée dans une carte micro sd (dans un dossier garmin). Mon gps voit la carte mais quand je la coche et que je retourne pour rentrer une adresse le message "aucune donnée cartographique disponible" apparait...

La version interne du logiciel de mon gps est la 5.40, que j'ai malheureusement mis à jour il y a quelques jours alors que je possédais la 4.90.
J'ai lu que a partir des versions 5, garmin pourrait bloquer les cartes micro sd qui ne sont pas de la marque garmin. J'ai donc remplacé (après avoir fait une sauvegarde de mes données) la carte que j'avais d'origine par celle que j'ai téléchargée. Mais rien n'y fait le même message d'erreur s'affiche...

Quelqu'un sait-il d'où vient mon problème?
Est ce la version sofware 5.40 qui n'accepte pas ce type de carte ou moi qui est faite une erreur?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fanny



Dernière édition par fannou le Mar 2 Aoû 2011 - 13:41, édité 1 fois

fannou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise a jour garmin 1240 Empty Re: Problème de mise a jour garmin 1240

Message par Oooops! Mar 2 Aoû 2011 - 11:41

Bonjour,

comme souvent, manque de précision... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: à quel(s) téléchargement(s) fais-tu allusion?

- s'il s'agit de la 1ère màj gratuite dans les 3 mois suivant la 1ère acquisition des satellites par l'appareil, tu pourrais essayer de la refaire -si elle est encore disponible dans ton compte MyGarmin?- en demandant uniquement son installation complète sur l'ordi -car d'après cette page la République tchèque est bien incluse dans CityNavigator Europe-, cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s'apparenterait à ton cas.

- s'il s'agit de màj payante (Nümaps LifeTime ou OneTine), même cas que ci-dessus.

- s'il s'agit d'un CityNavigator "récupéré" sur un site autre que le site officiel de Garmin, ce n'est pas sur ce forum, qui ne cautionne pas les pratiques illégales, que tu trouveras des infos.

- s'il s'agit de cartes non commerciales (genre OpenStreetMap, mais je ne crois pas puisque tu parles de CityNavigator), il faudrait préciser de quelles cartes il s'agit.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum