coupure alimentation 12v nuvi 760

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coupure alimentation 12v nuvi 760

Message par Véto le Mar 2 Aoû 2011 - 11:53

Bonjour à tous,
Mon nuvi passe en mode alimentation batterie de façon intempestive alors qu'il est branché sur l'allume-cigare puis revient immédiatement à l'alimentation allume-cigare. C'est pénible à la longue. Après test ce n'est pas un pb d'allume-cigare ni de câble d'alimentation mais plutôt de mauvais contact entre le gps et son socle. Quelqu'un a-t'il eu ce pb et si oui comment l'a-t'il résolu ? J'avoue que je l'ai utilisé sur des pistes de tôle ondulée sur lesquelles mon camping-car était bien secoué.
Amicalement
Véto

Véto
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure alimentation 12v nuvi 760

Message par Monique le Mar 2 Aoû 2011 - 23:39

Bonjour,

Amha, c'est probablement de le brancher/débrancher/rebrancher/... fréquemment sur le socle plutôt que de rouler sur de la "tôle ondulée" qui provoque ça.
Ton Nuvi 760 est-il encore sous garantie (achat neuf depuis moins de 2 ans en France) ? Ça m'étonnerait un peu mais je préfère en être sûre. En effet, si tu l'ouvres, tu annules la garantie du constructeur.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Véto le Mer 3 Aoû 2011 - 8:26

Bonjour,
Effectivement, branchements, débranchements ... sont fréquents, surtout en préparant mes itinéraires avec Mapsource; mon nuvi n'est plus garanti. Quant à l'ouvrir, cela ne me paraît pas évident. Je vais contacter le service après-vente de Garmin. Si je dois changer de GPS, je ne sais pas trop quoi prendre car je souhaite pouvoir charger POI ( et radars, pardon, zones accidentogènes ), itinéraires et cartes non commerciales OpenStreetMap.
Amicalement
Véto

Véto
2 sat
2 sat

Message par Véto le Mer 3 Aoû 2011 - 14:59

Rebonjour,
Je viens d'appeler le SAV de Garmin, il s'agit bien de l'usure des contacts dorés sur le GPS. 2 solutions: soit le renvoyer au SAV pour établissement d'un devis soit nettoyer les contacts avec une brosse !!
Je vais essayer la brosse à dent ! sinon je changerai de GPS sans trop savoir quoi prendre, il va me falloir fouiller cette mine d'or qu'est ce forum.
Cordialement
Véto

Véto
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut