Comment augmenter la durée d’activité d'un collier GPS Garmin DC 40 sans avoir à le recharger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment augmenter la durée d’activité d'un collier GPS Garmin DC 40 sans avoir à le recharger

Message par JJC le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:11

Bonjour,
Je souhaiterais augmenter la durée d’activité d’un collier GPS Garmin DC 40 sans avoir à le recharger. En fonction de la fréquence d’interrogation du collier, la batterie est prévue pour durée entre 17 à 48 heures. Il me semble que deux actions pourraient me permettre d’étendre la période de fonctionnement, il s’agirait :
- d’augmenter le temps entre deux signaux (par exemple faire un point toutes les 5 ou 10 minutes au lieu d’un point toutes les 5 secondes),
- de brancher en parallèle des blocs de piles lithium-ion supplémentaires.
J’aimerais donc savoir si ces idées sont réalisables, et si des retours d’expériences existent ?
- Est-il possible de personnaliser la fréquence de position au-delà de ce qui est déjà prévu, à savoir une localisation toutes les 5, 10, 30 or 120 secondes ?
- Comment augmenter la capacité des batteries ?
- Existe-t-il des trackers enregistreur GPS capables de fonctionner durant un mois sans être rechargés avec un point toutes les 5 minutes, par exemple ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
JJC merci

JJC
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment augmenter la durée d’activité d'un collier GPS Garmin DC 40 sans avoir à le recharger

Message par bambou71 le Ven 5 Aoû 2011 - 13:13

bonjour ,jjc, je ne te conseil pas de modifier ces colliers;
tu peux règler les colliers a 2 minutes, ce qui te donnes 48 h de contact, si cela ne te suffit pas pour récupérer tes chiens, il y a un problème...
moi je les règlent sur 5 secondes (ce qui donne 17 h d autonomie ) c est largement suffisant pour les récupérer.
le règlage a 2 mn te donne trop d écart entre chaque point, les chiens parcourent trop de chemin durant ce laps de temps.

bambou71
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut