Info trafic sur 1490Lmt

4 participants

Aller en bas

Info trafic sur 1490Lmt Empty Info trafic sur 1490Lmt

Message par Roger62 Ven 5 Aoû 2011 - 19:18

Bonsoir j'ai sur mon GPS 1490 LMT l'info trafic sur le câble allume cigare ,ce jour j'ai été surpris de voir une route barrée long détour à faire (je connais la région) sur le GPS les 2 voitures vertes en plus une entrée autoroute dans le nord fermée (sans péage) pas signalé par info trafic ,ma question faut il mettre la petite antenne sur le boîtier du câble de l'allume cigare (je ne le mets pas) pour capter l'info trafic je n'ai pas de pare brise athermique sur mon véhicule.Merci de vos réponses et merci au forum de sorcière Monique et toutes l'équipes qui le dirigent ce forum est formidable. Bonne soirée à tout le monde . Very Happy

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic sur 1490Lmt Empty Re: Info trafic sur 1490Lmt

Message par Sixun Ven 5 Aoû 2011 - 19:25

Bonsoir,
Oui il faut mettre l'antenne
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic sur 1490Lmt Empty Re: Info trafic sur 1490Lmt

Message par santys Ven 5 Aoû 2011 - 20:17

sans petite antenne ça marche aussi donc pas obligatoire
santys
santys
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic sur 1490Lmt Empty Re: Info trafic sur 1490Lmt

Message par Roger62 Dim 7 Aoû 2011 - 6:52

Bonjour,hier j'ai roulé 155km sur l' autoroute à péage A 29 avant le péage un bouchon de 2 km et l'info trafic du 1490t est resté au vert ,le bouchon pas signalé et j'avais mis l'antenne, faut il activé quelque chose dans le gps pour que l'info trafic fonctionne en + depuis la mise à jour des cartes 2012.20 plus de radar signalé ,ni par l'icône ni par le son (radar coché dans le gps ,Merci de vos conseilles pour faire fonctionner ces petits problèmes.Bon Dimanche à toutes et tous Merci d'avance

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic sur 1490Lmt Empty Re: Info trafic sur 1490Lmt

Message par Sixun Dim 7 Aoû 2011 - 12:49

Bonjour,
La synchronisation avec les émetteurs TMC est automatique

1/ J'ai remarqué ces jours-ci que sur autoroute (sud est IDF), il était impossible de conserver la synchro et ce même a proximité d'un émetteur.
De ce fait les informations ne sont pas téléchargées ou mises a jours. Il y a donc peut etre un pb technique. Évidemment je ne suis sûr de rien

2 / Il n'est pas étonnant de ne pas avoir un information 100% fiable. Ceci est inhérent au système en lui-même, a savoir la couverture par les émetteurs.
Normalement sur Autoroute (réseau APRR), le retour d'information est plus complet que sur réseau routier (Via-Michelin / V-Traffic), mais le réseau APRR ne couvre que les autoroutes

Tu peux donc avoir le cercle vert ou gris parce que tu as pu synchroniser à un moment donné. Celui reste souvent en l'état, même si tu perds cette synchro et tu te retrouves avec des informations figées alors que normalement l'icône devrait disparaître

Voila ce que j'ai pu observer sur le 765

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic sur 1490Lmt Empty Re: Info trafic sur 1490Lmt

Message par Sixun Dim 7 Aoû 2011 - 12:50

santys a écrit:sans petite antenne ça marche aussi donc pas obligatoire
Bonjour
cela doit peut être dépendre des modèles
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic sur 1490Lmt Empty Re: Info trafic sur 1490Lmt

Message par santys Dim 7 Aoû 2011 - 12:56

Sixun a écrit:
santys a écrit:sans petite antenne ça marche aussi donc pas obligatoire
Bonjour
cela doit peut être dépendre des modèles

j'ai un 1490T donc pas sur celui ci
santys
santys
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic sur 1490Lmt Empty Re: Info trafic sur 1490Lmt

Message par Luc54 Dim 7 Aoû 2011 - 14:38

Bonjour,

Le pare-brise (athermique / pas athermique) peut aussi influer sur la bonne réception du signal.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum