trafic info

+2
2460LT
carelos
6 participants

Aller en bas

trafic info Empty trafic info

Message par carelos Sam 6 Aoû 2011 - 18:10

bonjour,
Comment savoir si trafic info fonctionne.
trafficTrends=activé.
à l'écran je n'ai rien qui m'indique si ça fonctionne
Faut'il télécharger qu'elle que chose sur le site garmin ou ?
merci à tous

carelos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

trafic info Empty Re: trafic info

Message par 2460LT Sam 6 Aoû 2011 - 22:03

Bonjour, il suffit de brancher le petit fil joint qui sert d'antenne sur le cable allume cigare, quand vous êtes dans une zone couverte par le système d' Info-Trafic un petit icone avec deux voitures s'affiche a gauche de l' écran de trois couleurs différentes et pour le reste c'est içi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2460LT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

trafic info Empty Re: trafic info

Message par carelos Dim 7 Aoû 2011 - 13:20

merci top

carelos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

trafic info Empty Re: trafic info

Message par Kniom Sam 13 Aoû 2011 - 20:25

l'antenne supplémentaire n'est pas forcément nécessaire: elle aide dans des zones moins bien couvertes
traffictrend ne doit pas forcément être activé: cette fonctionnalité a au contraire pour but de tenir compte de données statistiques (encombrements réguliers dans certaines zones et à certaines périodes) et ce, même sans TMC disponible. Ces données statistiques sont mises à jour en même temps que la cartographie.
La pertinence dépend du lieu et peut convenir à des utilisateurs et en fâcher d'autres (durée de re-calcul par exemple sur des longs trajets)

Cependant, je constate ce qui suit depuis la mise à jour 2012.20 et/ou 4.30 (je ne sais pas quelle mise à jour a apporté cette nouveauté):
TrafficTrend (les données statistiques) ne sont prises en compte que si le signal TMC est opérationnel (ou du moins, uniquement lorsque le GPS est sur son socle lui-même alimenté). En d'autres termes, les itinéraires calculés sont différents s'ils l'ont été à partir du GPS connecté ou pas.

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mes propos?


Ah oui.... un autre "bug" apparu depuis la version 4.00 ou 4.10 (je ne sais plus...): l'icône présentait 5 couleurs avant cette version:
transparent (icône invisible en fait): GPS non connecté au socle ou signal pas encore reçu depuis le démarrage
vert: infos TMC à jour ET traffic fluide (dans la zone environnante si pas de trajet en cours ou sur le trajet quand on est en mode "navigation")
jaune: infos TMC à jour ET traffic "légèrement" perturbé
rouge: infos TMC à jour ET traffic "fortement" perturbé
gris: infos TMC pas à jour (signal perdu depuis plusieurs minutes)

c'est ce 5ème état qui a disparu: l'icône conserve la dernière couleur (selon l'état du trafic en cours) lorsque le signal est perdu... C'est dommage: on peut alors croire à un trafic fluide (icône verte) alors que le signal TMC est perdu depuis de très longue minute et qu'on arrive tout droit vers un encombrement...

Kniom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

trafic info Empty Re: trafic info

Message par colibert68 Mar 6 Sep 2011 - 9:05

Bonjour,

J'utilise systématiquement le petit fil (antenne) pour recevoir les infos "traffic": Comme ça a été dit, on voit si on reçoit les infos grâce à la petite icône en haut à gauche.

Cependant, je ne trouve pas ces infos très fiables. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être alerté par un ralentissement que je n'ai pas trouvé, et aussi par le contraire: un vrai ralentissement avec une icône verte.

Avec un précédent GPS, j'ai même vu un jour l'info: "route barrée dans 480km"... J'aurais dû prendre une photo Very Happy

Je regrette un peu la désaffection pour la CB qui permettait d'avoir des informations fraiches sur les difficultés de circulation dans un rayon de 5km.

Toujours est-il que, pour une utilisation sur des grands trajets (à Paris je ne sais pas), je prends l'infotraffic pour une info "potentiellement utile", mais j'ai désactivé le traffictrend, ainsi que le contournement traffic.


colibert68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

trafic info Empty Re: trafic info

Message par Sixun Mar 6 Sep 2011 - 14:53

Bonjour,
Kniom a écrit:l'antenne supplémentaire n'est pas forcément nécessaire: elle aide dans des zones moins bien couvertes
Cela dépend des modèles - Mais tu as raison, cela semble le cas pour le 3790

traffictrend ne doit pas forcément être activé: cette fonctionnalité a au contraire pour but de tenir compte de données statistiques (encombrements réguliers dans certaines zones et à certaines périodes) et ce, même sans TMC disponible. Ces données statistiques sont mises à jour en même temps que la cartographie.La pertinence dépend du lieu et peut convenir à des utilisateurs et en fâcher d'autres (durée de re-calcul par exemple sur des longs trajets)

Cependant, je constate ce qui suit depuis la mise à jour 2012.20 et/ou 4.30 (je ne sais pas quelle mise à jour a apporté cette nouveauté):
TrafficTrend (les données statistiques) ne sont prises en compte que si le signal TMC est opérationnel (ou du moins, uniquement lorsque le GPS est sur son socle lui-même alimenté). En d'autres termes, les itinéraires calculés sont différents s'ils l'ont été à partir du GPS connecté ou pas.

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mes propos?
si le signal TMC est opérationnel donc gps alimenté
Pour le calcul des ITI, cela peut aussi dépendre de tes options de contournement --> Trafic coché ou non


Ah oui.... un autre "bug" apparu depuis la version 4.00 ou 4.10 (je ne sais plus...): l'icône présentait 5 couleurs avant cette version:
transparent (icône invisible en fait): GPS non connecté au socle ou signal pas encore reçu depuis le démarrage
vert: infos TMC à jour ET traffic fluide (dans la zone environnante si pas de trajet en cours ou sur le trajet quand on est en mode "navigation")
jaune: infos TMC à jour ET traffic "légèrement" perturbé
rouge: infos TMC à jour ET traffic "fortement" perturbé
gris: infos TMC pas à jour (signal perdu depuis plusieurs minutes)

c'est ce 5ème état qui a disparu: l'icône conserve la dernière couleur (selon l'état du trafic en cours) lorsque le signal est perdu... C'est dommage: on peut alors croire à un trafic fluide (icône verte) alors que le signal TMC est perdu depuis de très longue minute et qu'on arrive tout droit vers un encombrement..
Petites précisions :
- En partant du principe que tu aies raison concernant le 3790, je dirais que cela dépend des modèles. sur le 765 l'état GRIS existe toujours
- Les pastilles des couleurs apparaissent a réception des signaux


.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

trafic info Empty Re: trafic info

Message par Sixun Mar 6 Sep 2011 - 15:00

colibert68 a écrit:Bonjour,
Cependant, je ne trouve pas ces infos très fiables. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être alerté par un ralentissement que je n'ai pas trouvé, et aussi par le contraire: un vrai ralentissement avec une icône verte.

Avec un précédent GPS, j'ai même vu un jour l'info: "route barrée dans 480km"... J'aurais dû prendre une photo Very Happy
Je regrette un peu la désaffection pour la CB qui permettait d'avoir des informations fraiches sur les difficultés de circulation dans un rayon de 5km.
Toujours est-il que, pour une utilisation sur des grands trajets (à Paris je ne sais pas), je prends l'infotraffic pour une info "potentiellement utile", mais j'ai désactivé le traffictrend, ainsi que le contournement traffic.

Bonjour,
Il ne faut pas s'attendre a des miracles d'un système basé sur des zones de couverture partielle avec des opérateurs indépendants les uns des autres et non communiquant etre eux
Désactiver l'option est une excellente chose
Tenter de se fier a l'infotrafic en agglo a forte densité (IDF /PACA/ ROHNE ALPES etc..) est encore pire que sur long trajet car sur courte distance pas moyen d'anticiper.
.


Dernière édition par Sixun le Mar 6 Sep 2011 - 16:00, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

trafic info Empty Re: trafic info

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 15:39

Bonjour,
j'ai désactivé le traffictrend, ainsi que le contournement traffic.
Bien d'accord avec vous, il y a longtemps que j'ai désactivé le contournement trafic …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trafic info Empty Re: trafic info

Message par Monique Mar 6 Sep 2011 - 18:12

Bonjour,

+1

Je confirme aussi que la pastille grise a disparu sur le Nuvi 3790 et que les infos de trafic ne sont pas fiables.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

trafic info Empty Re: trafic info

Message par Sixun Mar 6 Sep 2011 - 19:19

Monique ,
tu as synchronisê avec quel opérateur? Via Michelin? OU V-Trafic?
Question suite à l'achat en ligne de l'abonnement Via-Michelin
qui normalement était censé être gratuit , par un utilisateur dans un autre sujet.

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

trafic info Empty Re: trafic info

Message par Monique Mar 6 Sep 2011 - 20:31

Éric,

J'ai eu beaucoup de mal à obtenir l'Info Trafic sur mon 3790 hier matin car il cherchait V-Trafic (que j'avais coché) et ne le trouvait pas. Via-Michelin n'était pas proposé. Ça a duré assez longtemps. J'ai fini par restaurer les paramètres (de l'Info Trafic) ce qui l'a réglé sur "Automatique" et j'ai enfin obtenu une pastille sur l'écran après environ 100 Km sur l'autoroute (pastille qui était verte, ce qui correspondait bien au trafic fluide à ce moment-là mais pas ensuite). Je ne suis même pas sûre d'avoir obtenu V-Trafic mais plutôt le 107.7 mais je n'ai pas cherché plus loin car c'est dangereux de manipuler le GPS en conduisant.
Ça fonctionnait mieux habituellement sur ce trajet-là quand j'utilisais le Nuvi 765. Je sens que ça va rester du gadget pour moi avec le Nuvi 3790. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum