PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

+3
Jean Yvon
Mimi22
LCLMAP
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par LCLMAP Mer 14 Jan 2009 - 9:41

Chère Sorcière Monique...

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ... Qu'elle te soit agréable et profitable en tous points.

Mon problème est le suivant...

Ne pouvant plus transférer directement des POI's ou des cartes vers mon NÜVI 660TFM, je le fais habituellement vers ma carte SD, et si cela se passe normalement et sans souci pour les POI's, lorsque je veux transférer depuis MAPSOURCE une carte (Carte Maroc), voici le message d'erreur que j'obtiens:
Problème de communication avec la carte de données
Aucune entrée MUI n'est chargée dans le cache du chargeur de ressources

J'ai déjà galéré sur le net pour trouver une solution... mais sans succès...
Comme vous m'avez déjà judicieusement conseillé pour mon problème de transfert sur le NÜVI, je m'adresse à nouveau à vous.Pouvez-vous me donner une solution.
Je vous en remercie par avance et je reste en attente sur le forum...
Très cordialement

LCLMAP

LCLMAP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par Mimi22 Mer 14 Jan 2009 - 12:18

Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré ce problème.
L'entrée MUI est liée aux packs de langues habituellement, donc à l'ordinateur et à son système.

Quelques questions pour mieux cerner le problème :
- Quel ordinateur as-tu ? avec quel système (et en quelle langue) ?
- Quelle est la marque de ta carte SD ? quelle taille ?
- La carte du Maroc est-elle déverrouillée (si ce n'est pas une carte gratuite) ?
- Reste-t-il assez de place sur la SD pour la transférer dessus ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par LCLMAP Mer 14 Jan 2009 - 15:37

Je reprends contact:
- ordinateur SAMSUNG Ultra-Portable SAMSUNG Q45 (achat en 2008)
- Windows Vista
- Carte SD soit INTEGRAL soit PNY... (j'ai fait l'essai sur deux cartes)
- Carte MAROC gratuite fournie par Site MAROC EN CC
- Carte SD vide au départ (1 et 2GB)...

Voilà ce que je peux dire... C'est certainement plus un problème dû à l'ordinateur comme vous le souligniez qu'à la carte SD...

Pouvez-vous malgré tout m'indiquer une solution de dépannage???

Merci de votre aide.

LCLMAP

LCLMAP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 15:53

Peut être repasser à XP top top , c'est plus stable que vista nul nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par Mimi22 Mer 14 Jan 2009 - 16:44

Re,

Sur le net, j'ai trouvé seulement ces pages qui ont un rapport avec le MUI dans Vista mais je ne sais pas si ça pourra t'aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par LCLMAP Mer 14 Jan 2009 - 18:52

Merci chère Sorcière Monique...

J'ai essayé ces trois pistes... Mon vista est manifestement parfaitement à jour...

J'ai posé la question à SAMSUNG!!! Aurais-je une réponse???

J'ai lu aussi que d'autres avaient le même souci que moi et que personne ne donne de réponse. C'est bien ce qui est préoccupant!

Quant à repasser mon petit portable sous XP comme le soustend Lejeff... je pense qu'il faut tjs aller de l'avant... Sinon, pourquoi ne pas voyager en char à boeufs au lieu de nos confortables CC!

J'ai fait la même manipulation ensuite sur un autre de mes portables qui lui est encore sous XP... Même message d'erreur. Cela ne tient donc peut-être pas à l'ordinateur ni au système d'exploitation...

Nouvelle manipulation identique mais sur un memorystick au lieu d'une carte SD: même message d'erreur... Cela ne provient donc pas de la carte que j'ai auparavant aussi reformatée en fat32.

J'en suis donc à me demander si cela ne provient pas, soit de ma version de MAPSOURCE, soit de la Carte Maroc que j'essaie de transférer...

Je continue mes recherches, mais je suis toujours preneur d'une solution, évidemment...

Merci en tous cas d'avoir bien voulu vous pencher sur mon petit cas...

A bientôt si je trouve une solution que je ne manquerai pas de vous répercuter pour information.

Ecellente soirée à tous

LCLMAP

LCLMAP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par Jean Yvon Mer 14 Jan 2009 - 19:00

Bonsoir à tous,

Dans mes souvenirs, je crois bien avoir rencontré un message analogue lors d'un transfert de données vers une carte SD intallée sur un lecteur multicarte où les différentes cartes apparaissent comme des disques amovibles. En fait, après un instant d'étonnement et renouvellement de la manip, je me suis aperçu que Mapsource cherchait à envoyer les données vers le 1er des disques amovibles de la liste, ma carte SD correspondant au 3ème, il y avait certainement une erreur de communication. En selectionnant le 3ème disque amovible dans la fenêtre de transfert de Mapsource, l'opération s'est déroulée sans problèmes.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par GARIBOU13 Mer 14 Jan 2009 - 19:02

LCLMAP a écrit: je le fais habituellement vers ma carte SD, et si cela se passe normalement et sans souci pour les POI's, lorsque je veux transférer depuis MAPSOURCE une carte (Carte Maroc), voici le message d'erreur ........
LCLMAP

Bonjour,

Je me permet de m'infiltrer dans votre conversation, mais à mon avis, ni Mapsource, ni la carte SD sont en cause.....vu que le transfert des POI se passe bien. J'opterai plutot (comme le dis Sorcière Monique) pour un problème de carto (Maroc). Si tu as une autre carto dans MapSource il faudrai essayer de transferer une dalle (une seule suffit) pour voir comment ça se passe.... drunken et bien vérifier que la lettre du lecteur est la bonne (Carte SD)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par Mimi22 Mer 14 Jan 2009 - 19:04

Bonjour,

Embarassed Je viens de relire ton 1er message et je réalise que je ne t'ai pas remercié pour tes vœux. Bonne année à toi aussi, LCLMAP.
La remarque de Jean Yvon sur l'erreur de disque amovible est fort possible aussi.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par GARIBOU13 Mer 14 Jan 2009 - 19:05

@ Jean Yvon,

.....nos idées se croisent et se rejoignent..... top
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par PB Mer 14 Jan 2009 - 19:31

Bonjour à tous, bonjour LCLMAP cheers
Je ne me sert pas d'un lecteur de carte pour les transferts Embarassed, je transfert les données dans la carte SD présente dans le GPS.
De plus les POI's sont transférés par POI Loader pas par MapSource, à moins que tu parles de WP, sont ils alors issus de ta carto du Maroc Question

LCLMAP a écrit:J'en suis donc à me demander si cela ne provient pas, soit de ma version de MAPSOURCE, soit de la Carte Maroc que j'essaie de transférer...

Quelle version de MapSource as tu Question 6.13.7 ou 6.14.1 scratch
Quelle carte du Maroc as tu Question Marokko Topo ou Maroc 4x4 scratch

Au cas où cela ne vient pas de la destination dans le lecteur multi-carte, essayes:
Dans le PC où tu as XP, installes MapSource 6.13.7 + une des cartes du Maroc et essayes ton transfert de carte Embarassed Confused avec cette config là j'arrive à transferer Marokko Topo sur la SD et Maroc 4x4 sur le DD du Zûmo (Nüvi l'année dernière).
On sait jamais. Idea Embarassed

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par lejeff Mer 14 Jan 2009 - 20:25

Salut

Si on se sert d'un lecteur externe il existe une version 6.13.7 customisée de mapsource qui permet de choisir son support de destination disque, SD, clé usb, lecteur multicarte ... bref le gps et tout les perifs connectés
Voir ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Normalement avec ça il n'y a plus de pb pour choisir son support
De plus la création du gmapsupp sur un HDD puis le transfert sur la SD via un lecteur prend 5 à 10 fois moins de temps que l'opération directe sur la SD via le gps

Au fait PB il n'y a pas de DD dans le zumo
PB a écrit:Maroc 4x4 sur le DD du Zûmo
Mais simplement une mémoire interne, kifkif la SD

A+

lejeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par LCLMAP Jeu 15 Jan 2009 - 14:28

Bonjour à tous... et à nouveau merci pour vous être penchés avec compétence sur mon problème...

Que de solutions apportées...

En fait, dans un premier temps je me suis dit que j'allais agir avec la rigueur du scientifique et procéder calmement, étape par étape, et solution après solution...

Mais une paresse naturelle m'a fait tester de suite la dernière solution proposée par LeJeff, d'uploader MAPSOURCE... et j'ai comme cela de suite transformé l'essai, puisque j'ai pu transférer la carte du Maroc sur ma carte SD...

Carte, waypoints et traces disait le cartouche de transfert...

Par contre, si j'ai bien transféré la carte, je ne retrouve par sur mon NÜVI les waypoints, ni sur la carte (alors qu'ils y sont inscrits avec leur symbole et les coordonnées GPS) ni dans les POI'S...

J'avais pourtant l'impression l'année dernière que j'avais tout récupéré d'un coup...

Ai-je raté quelques chose où y a t'il une autre manipulation pour envoyer les waypoints sur le NÜVI, soit directement sur la carte, soit dans les POI's???
(C'est là que l'on voit à quel point je suis un béotien en la matière et je vous prie de m'en excuser car cela n'élève pas le niveau...).

Enfin, si une âme charitable veut bien encore me secourir...

En tous les cas merci à tous avec une adresse particulière à Sorcière Monique qui m'accueille...

Très cordialement

LCLMAP

LCLMAP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par Jean Yvon Jeu 15 Jan 2009 - 15:06

Bonjour,

Avez vous regardé sur le Nuvi dans Mes Données via le menu outils ? Il faut importer les données.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par Mimi22 Jeu 15 Jan 2009 - 15:22

Bonjour,

Jean Yvon, ce que l'on importe dans le menu "Mes Données" du Nuvi 760, ce sont les itinéraires, pas les waypoints. De plus, il me semble bien que ce menu n'existe pas sur le Nuvi 660 (le GPS de LCLMAP).

Dans mon souvenir, les cartes et les POI peuvent être transférés sur la carte SD mais pas les waypoints (les Favoris).
LCLMAP, il faut donc que tu refasses un transfert, juste avec les waypoints, directement sur le Nuvi.

Tu peux envoyer ces points sous-forme de POI perso, mais pas à partir de Mapsource, en utilisant PoiLoader.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par LCLMAP Jeu 15 Jan 2009 - 16:58

Ouf, je reprends...

En fait j'ai pu transférer les waypoints directement sur le NÜVI depuis MAPSOURCE, en décochant "Carte" et "Traces"...

Ils se trouvent alors sur le NÜVI, non dans les POI's, mais dans les "FAVORIS"...
Cela alourdit un peu mon espace "favoris", mais comme je le mets souvent à jour en fonction des voyages en cours... (je rappelle que je ne peux rien transférer sur le NÜVI depuis POI LOADER - message d'erreur et que je transfére habituellement mes POI's sur le NÜVI par l'intermédiaire d'une carte SD)

J'ai par contre fait une très mauvaise manipulation sur mon NÜVI en choisissant un type de clavier en "MAJUSCULES" et de plus avec "sauvegarder"... Du coup, je ne peux plus retrouver le clavier habituel majuscule et minuscule qui est absolument essentiel pour taper des noms de rue par exemple avec les apostrophes...

Chère Sorcière, peux-tu me donner la marche à suivre sur mon NÜVI 660 TFM pour rétablir tout cela...

Encore un petit effort pour moi???

Merci

Cordialement

LCLMAP

LCLMAP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par Mimi22 Jeu 15 Jan 2009 - 17:22

Pour changer le clavier, je crois qu'il faut cliquer sur l'onglet du bas "Mode" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par LCLMAP Jeu 15 Jan 2009 - 17:44

Lorsque je clique sur "mode" (dans mon NÜVI, c'est "Type de Clavier", je n'accède qu'à des majuscules...
Ne sachant pas comment mettre comme vous le faites si bien une impression d'écran, voici ce que je vois sur mon NÜVI:

ABC
AE0
+&*%!...
annuler sauvegarder

Plus moyen de trouver les minuscules pour les sélectionner!!!

Je galère la-dessus depuis un bon moment???

Et si je faisais un "reset"???

LCLMAP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par Mimi22 Jeu 15 Jan 2009 - 17:50

Sad Désolée pour le clavier mais je n'ai pas de Nuvi 660 et le clavier de mon Nuvi 760 (donc son réglage) est différent.
Il faudrait qu'un possesseur de Nuvi 660 te réponde.

Si tu fais un reset, il est possible (mais pas sûr) que cela résolve ton problème. Il vaut mieux sauvegarder tes Favoris et tes POI avant, ça peut les effacer.

PS : La copie d'écran est possible avec le 760 mais je ne crois pas qu'elle le soit avec le 660.

[EDIT] Je viens de regarder sur mon SP c320 dont le clavier ressemble à celui du Nuvi 660, on écrit toujours l'adresse en majuscules et ça ne peut pas être changé.
Es-tu bien sûr que tu écrivais l'adresse en minuscules dans l'écran "Adresse" avant ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par LCLMAP Jeu 15 Jan 2009 - 18:41

Ah oui bien entendu...

On a le choix entre majuscule et minuscule.

D'ailleurs lorsqu'on écrit un nom, la première lettre seule se met en majuscule et ensuite on passe directement en minuscule...

C'est pour éviter cela et la répétition du choix entre majuscule et minuscule sur chaque lettre pour écrire un nom de ville sur des coordonnées que j'ai très très sottement sauvegardé l'écriture en "majuscule"... Tjs la paresse!!!

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai plus de choix maintenant entre majuscule et minuscule... et j'ai beau tout essayer sur l'écran, rien n'y fait!

Maintenant, je suis bloqué, et bien!!!

A part les POI's, et les favoris, le reset ne va pas endommager ma carte ou autre élement essentiel, sinon de tout remettre à jour pour les paramètres???

Encore merci pour tout, c'est vraiment très agréable d'avoir de l'aide... même si cela ne résoud pas directement le problème, cela reste particulièrement appréciable... et de la confrontation des idées, la lumière ne jaillit t'elle pas???

Espérons...

Très cordialement

LCLMAP

LCLMAP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par Mimi22 Jeu 15 Jan 2009 - 19:17

A propos, quelle version de PoiLoader as-tu ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par LCLMAP Jeu 15 Jan 2009 - 20:35

Je viens de l'updater par Garmin... et le problème perdure...

LCLMAP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par Jamas Jeu 15 Jan 2009 - 23:16

LCLMAP a écrit:Lorsque je clique sur "mode" (dans mon NÜVI, c'est "Type de Clavier", je n'accède qu'à des majuscules...
Ne sachant pas comment mettre comme vous le faites si bien une impression d'écran, voici ce que je vois sur mon NÜVI:
ABC
AE0
+&*%!...
annuler sauvegarder
J'ai le même à la maison ironique
Il n'y a jamais eu de minuscules sur les claviers de Nuvi 6X0
Pour accéder à l'apostrophe et autres signes il faut choisir le 3 eme clavier (+&*%!...)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par Mimi22 Jeu 15 Jan 2009 - 23:41

Very Happy Merci JM, c'est bien ce qu'il me semblait.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD Empty Re: PROBLEME DE TRANSFERT VERS CARTE SD

Message par LCLMAP Ven 16 Jan 2009 - 20:51

Bonsoir...

Pour ce qui est de la saisie en majuscules et des minuscules, on me dit par ailleurs qu'il n'y a que des majuscules dans le NÜVI. Moi, je reste évidemment persuadé du contraire, car je suis certain que lorsque l'on saisissait un nom, par exemple pour sauvegarder des coordonnées, la première lettre était une majuscule et ensuite cela basculait automatiquement en mode minuscule... le choix pouvait être fait avec un menu "Type de Clavier"... Je l'ai fait souvent par exemple pour sauvegarder les noms de ville en majuscule!!!

Pour le reste... J'ai fait un reset... et cela ne change rien de rien!!!

Ne pet t'on faire un Hard Reset comme sur un PDA???

Bonne soirée à tous et bon wwek-end!!!

LCLMAP

LCLMAP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum