Création itinéraires

5 participants

Aller en bas

Création itinéraires Empty Création itinéraires

Message par brunodu70 Mar 9 Aoû 2011 - 18:11

Bonjour,
Débutant dans le monde du GPS, je me sers de BaseCamp pour créer des itinéraires, à partir de cartes scannées (méthode custom maps de Garmin).
Je trouve BaseCamp un peu "light" pour créer des itinéraires à basculer dans mon Dakota 20.
De quoi vous servez-vous, vous les "pros" de ce forum ?
Merci pour tous vos avis.
Bruno

brunodu70
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création itinéraires Empty Re: Création itinéraires

Message par Monique Mar 9 Aoû 2011 - 19:06

Bonjour,

As-tu consulté l'aide de BaseCamp (touche F1) pour en connaître toutes les possibilités ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création itinéraires Empty Re: Création itinéraires

Message par brunodu70 Mer 17 Aoû 2011 - 18:21

Merci Monique,
Je vais déjà faire ça effectivement
Cordialement

brunodu70
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création itinéraires Empty Re: Création itinéraires

Message par Oooops! Jeu 18 Aoû 2011 - 12:22

Bonjour,
brunodu70 a écrit:Bonjour,
Débutant dans le monde du GPS, je me sers de BaseCamp pour créer des itinéraires, à partir de cartes scannées (méthode custom maps de Garmin).
Je trouve BaseCamp un peu "light" pour créer des itinéraires à basculer dans mon Dakota 20.
De quoi vous servez-vous, vous les "pros" de ce forum ?
Merci pour tous vos avis.
Bruno
ça veut dire que BaseCamp peut créer des itinéraires à partir de cartes non-routables? et que ça reste des iti (avec guidage) quand c'est transféré sur le GPS qui a les mêmes cartes scannées chargées?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création itinéraires Empty Re: Création itinéraires

Message par Cytochrome Jeu 18 Aoû 2011 - 16:10

Bonjour,

ça veut dire que BaseCamp peut créer des itinéraires à partir de cartes non-routables?

Non, bien sur, (tu fais l'étonné mais tu connais bien la réponse Smile ). On peut avoir l'illusion de créer un itinéraire sur CustomMap si la carte KMZ est superposée à une carte comme les Topo V1 ou V2. Mais l'itinéraire est construit et calculé sur la carte sous-jacente.

Pour faire une carte perso réellement routable c'est du sport, j'ai essayé dans le temps avec GPSMapEdit, après une demi-journée pour couvrir quelques km2 j'ai laissé tomber.

Avec une les dernières versions (payantes) de cGPSmapper et GPSMapedit on peut y arriver. Une vidéo qui explique de façon succincte (en anglais) comme faire ICI.

On peut aussi utiliser Mapwel, mais je ne sais pas ce qu'il vaut (ni en qualité ni en prix). Une autre piste à suivre est le forum OSM.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création itinéraires Empty Re: Création itinéraires

Message par jbus Jeu 18 Aoû 2011 - 19:16

Bonsoir,

on peut créer des itinéraires sur une carte non routable en utilisant la méthode "à vol d'oiseau", et les transferer sur le GPS qui utilisera la même méthode de guidage.

Jacques

jbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création itinéraires Empty Re: Création itinéraires

Message par Oooops! Ven 19 Aoû 2011 - 14:15

Bonjour,
Cytochrome a écrit:Bonjour,

ça veut dire que BaseCamp peut créer des itinéraires à partir de cartes non-routables?

Non, bien sur, (tu fais l'étonné mais tu connais bien la réponse Smile ). On peut avoir l'illusion de créer un itinéraire sur CustomMap si la carte KMZ est superposée à une carte comme les Topo V1 ou V2. Mais l'itinéraire est construit et calculé sur la carte sous-jacente.

Pour faire une carte perso réellement routable c'est du sport, j'ai essayé dans le temps avec GPSMapEdit, après une demi-journée pour couvrir quelques km2 j'ai laissé tomber.

Avec une les dernières versions (payantes) de cGPSmapper et GPSMapedit on peut y arriver. Une vidéo qui explique de façon succincte (en anglais) comme faire ICI.

On peut aussi utiliser Mapwel, mais je ne sais pas ce qu'il vaut (ni en qualité ni en prix). Une autre piste à suivre est le forum OSM.

Francis
bin non, pas vraiment: j'étais étonné, oui, par contre je n'étais pas sûr de la réponse, car le sujet concerne toute une famille de GPS et de cartes que je ne connais pas.

Donc merci pour tes précisions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], qui me "rassurent", car elles ne contredisent pas ceux que je connais sur d'autres systèmes Garmin.


>> Jbus:

Merci aussi Wink, mais comme je suis un vieux du GPS je n'appelle pas ça un "itinéraire" mais une "route" (même si Garmin aujourd'hui ne fait plus vraiment la différence de terminologie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum