Rm sur base tomtom max pour Garmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rm sur base tomtom max pour Garmin

Message par bulpy le Mer 10 Aoû 2011 - 13:01

Bonjour,

après avoir utilisé en vain la fonction Recherche du forum et parcouru les sujets du sous-forum ad hoc pour trouver réponse à ma question, je me résous à ouvrir un nouveau fil.
Si toutefois ce sujet a déjà été traité, sans ressortir avec ladite fonction, merci de faire preuve d'indulgence et d'accepter mes plus plates excuses pour cet éventuel doublon !

La question, la voici donc :
suffit-il, pour "désactiver" les alertes aux radars mobiles (extrêmement agaçantes car dans 99,9% des cas elles sont fantômes...), de supprimer les fichiers mp3 "Rmxxx" de la base avant compilation et export du fichier .gpi vers le dossier Garmin \POI du GPS ?
Ou existe-t-il une autre opération, plus simple, directement sur le GPS par exemple ?

Pour info, j'ai un Zumo 660, cartographie et logiciel uptodate sur myGarmin.

merci d'avance pour vos réponses et vos lumières.
bulpy
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rm sur base tomtom max pour Garmin

Message par Sixun le Mer 10 Aoû 2011 - 13:09

Bonjour
Oui mais si tu supprimes les MP3, tu auras un "Dong system" plus discret

Sur Le GPs :
Outils / Paramètres / Alarmes de proxi. / Alertes Pts d'int.-Radars / bouton Modifier / case a cocher Pts d'interets personnalisés
(Ceci peut être un peu différent en fonction des modèles)
Mais dans ce cas tu désactives toutes les alertes
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par bulpy le Mer 10 Aoû 2011 - 13:14

Oui je vois, mais je souhaite conserver les alertes RF...

Le "Dong" risque d'être tout aussi énervant à l'usage. Faut-il donc supprimer, en plus des fichiers mp3 "Rmxxx" les fichiers bmp et/ou les fichiers csv ? Rolling Eyes
merci pour ta réponse Wink
bulpy
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Mer 10 Aoû 2011 - 13:20

Si tu supprimes les bmp+csv, tu feras disparaitre les Radars mobiles : moyen
radical pour ne plus avoir les alertes mais plus de RM dans tes bases.

Le dong est nettement moins agaçant que les alertes mp3

Via Poiloader, en mode manuel, Tu peux aussi choisir de n'être alerté qu'en fonction de la distance et non du "couple distance/Vitesse"
Dans ce cas la, tu n'auras qu'un et seul dong qui se déclenche à la distance paramétrée
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Luc54 le Mer 10 Aoû 2011 - 13:22

Bonjour,

Il suffit de mettre un son "silence" à la place de celui/ceux que tu ne veux plus entendre.
Luc54
7 sat
7 sat

Message par bulpy le Mer 10 Aoû 2011 - 13:22

Sixun a écrit:Via Poiloader, en mode manuel, Tu peux aussi choisir de n'être alerté qu'en fonction de la distance et non du "couple distance/Vitesse"
Dans ce cas la, tu n'auras qu'un et seul dong qui se déclenche à la distance paramétrée

ah, ça ça me paraît pas mal ! Smile
merci beaucoup, je vais essayer cette option Wink
bulpy
0 sat
0 sat

Message par bulpy le Mer 10 Aoû 2011 - 13:24

Luc54 a écrit:Bonjour,

Il suffit de mettre un son "silence" à la place de celui/ceux que tu ne veux plus entendre.

ah oui, pas bête ! et bien j'ai bien fait de lancer ce post, voilà de bonnes idées ! Smile
bulpy
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Mer 10 Aoû 2011 - 13:30

+1
je l'avais oublié celui la :-)
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par bulpy le Mer 10 Aoû 2011 - 13:34

L'avantage de laisser un et un seul dong, c'est qu'on est quand même appelé à la vigilance. Dans la mesure où ce sont des zones de probabilité, c'est peut-être préférable au silence radio finalement...
Et puis un seul Dong devrait mieux passer que l'alerte mp3 répétée 4 ou 5 fois de suite !
bulpy
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Mer 10 Aoû 2011 - 13:38

bulpy a écrit:L'avantage de laisser un et un seul dong, c'est qu'on est quand même appelé à la vigilance. Dans la mesure où ce sont des zones de probabilité, c'est peut-être préférable au silence radio finalement...
Et puis un seul Dong devrait mieux passer que l'alerte mp3 répétée 4 ou 5 fois de suite !

Exact
C'est le système que j'ai adopté : ce qui transforme en quelque sorte la base RM en "alerteur de vitesse", surtout dans les zones urbaines a forte densité de RM car franchement "trop d'alertes MP3 tue les alertes si on peut dire"
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par bulpy le Mer 10 Aoû 2011 - 13:43

je suis bien d'accord Wink
je vais essayer le système.

merci encore pour vos réponses à tous les deux.
bulpy
0 sat
0 sat

Message par CBM le Dim 20 Nov 2011 - 16:22

Bonjour

J'étais en train de changer tous mes fichiers RM.mp3 avec un fichier un seul dong !
Mais en suivant ce poste, je me rends compte qu'il suffirait de supprimer les Fichiers RM.mp3 et qu'automatiquement je n'aurais qu'un seul Dong ?

Merci de confirmer, cela va simplifier le nombre de fichiers.

C'est pour un Nuvi 300.

Parce que ce matin, je me suis trouvé sur un trajet ou il y avait tellement d'alertes de Radars mobiles que je ne pouvais plus écouter la musique que j'avais mis sur ma carte SD
Je pense pouvoir régler 2 problèmes si le faite de supprimer les fichiers RM.mp3 fonctionne.
1/ Ne plus être envahis de messages fantôme qui coupent la musique enregistrée qui est aussi en mp3
2/ Garder une alerte sur ces RM au cas ou il y en aurait un présent !

CBM
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mar 22 Nov 2011 - 10:21

Bonjour,

Je confirme, ça fera "dong dong" pour alerter de la présence d'un RM et des "dong" répétés si tu es en survitesse (par rapport à ce radar).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par André1 le Mar 22 Nov 2011 - 10:28

Bonjour,
Personnellement sur mon Zumo550 pour les radars mobiles j'avais mis un fichier MP3 qui faisait un simple clic (genre déclenchement d'un appareil photo) ce qui est nettement plus discret mais suffisant pour attirer l'attention.
Je regarde si je l'ai toujours et je le mettrai à disposition pour essais.
Bonne journée.
André1
3 sat
3 sat

Message par CBM le Mar 22 Nov 2011 - 15:15

Bonjour,

Supprimer le fichier MP3 m'arrange, le remplacer ne résoudra pas mon 2e problème.

Parce qu'à chaque fois qu'un message radar ou un dong enregistrés en MP3 est annoncé, ça coupe la musique que j'écoute. Ça serait presque normal, si le morceau que j'écoute reprenait là où il a été coupé.
Mais non... ça passe au morceau suivant et quand ta XXX message à la suite, l'album enregistré est tout passé....
Et ça, ça te pourrit le trajet.

Pour les messages de survitesse, je dois passer le réglage de 130 à 135 parce que je les entends tant que je ne suis pas en dessous de 115. En passant à 135 je devrais gagner un petit pourcentage de messages ou de dongs en moins.

Bonne journée

CBM
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Mar 22 Nov 2011 - 15:27

Bonjour
Pour la coupure de MP3, c'est un bug connu
Il a été résolu sur les 765 suite a une mise a jour Firrmware
As tu la dernière mise a jour?

Pour la survitesse : ton différentiel me parait vraiment très (trop?) important
Sur la plupart de modèles il se situe entre 5 et 10 kms/h
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Oooops! le Mar 22 Nov 2011 - 18:19

CBM a écrit:Bonjour,
.../...
Pour les messages de survitesse, je dois passer le réglage de 130 à 135 parce que je les entends tant que je ne suis pas en dessous de 115. En passant à 135 je devrais gagner un petit pourcentage de messages ou de dongs en moins.

Bonne journée
Bonsoir,

le 115 km/h dont tu parles, c'est l'indication du compteur du véhicule ou l'affichage en temps réel sur l'écran du GPS?

Ton véhicule a-t-il sa monte pneumatique d'origine ou une 2ème monte majorée?
Oooops!
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut