Son wav pour radars Nuvi 200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Son wav pour radars Nuvi 200

Message par caviar59 le Mer 13 Aoû 2008 - 9:22

Bonjour a tous ,

Je profite de mes vacances pour m'occuper de mon GPS car le temps me manque toujours... Very Happy

Sur l'ancien forum il y avait un topic concernant l'utilisation de fichiers wav associés aux radars

J'ai bien suivi toute la procedure decrite dans le blog de SOUPON mais je n'ai toujours pas ces fameux sons!

Popej m'avait meme demandé de revenir a une version precedente de POIlLoader mais rien n'y fait Crying or Very sad

Si quelqu'un a une idées , MERCI
caviar59
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Sons wav pour radars Nuvi 200 et 200W

Message par GARIBOU13 le Mer 13 Aoû 2008 - 17:57

J'ai appliqué a la lettre les indications de "SOUPON" study et tout fonctionne à merveille Very Happy . J'attire ton attention sur le fait que tu dois ventiler en premier tes POI radars par type et par vitesse (avec CSV2ASC Splitter v1.26) et les classer dans des repertoires bien distincs (sur ton ordi) (exemple: .....\GPS\Mes Radars\Radars Fixes\RF POIloader\Radars Fixes\.....et mettre ici tous tes fichiers :ex: RF-000.csv + RF-000.bmp et le futur RF-000.wav.....et pour toutes les vitesses !!!!!! (en principe :RF000, RF020, RF030, RF040, RF045, RF050, RF060, RF070, RF080, RF090, RF100, RF110, RF120, RF 130 et idem pour les RM, RFR et ZD)
Ensuite tu dois impérativement mettre le fichier:sox.exe (qui se trouve dans le répertoire: sox-14.0.1) dans le même répertoire que POILoader.exe (en principe: C:\Program Files\Garmin). Utilise les fichiers .WAV proposés par SOUPON (fichiers Wav déja prêts) que tu rajoutes dans les dossiers (c'est les "futurs" points WAV de quelques lignes au-dessus).
Il ne te reste plus qu'a transferer ces fichiers sur ton NUVI en utilisant POILoader (version 2.5.2 obligatoire), qui en principe te demandera à chaque fois si tu acceptes la conversion des fichiers WAV (si tu as par exemple 14 fichiers .wav dans ton dossier, il va te poser 14 fois la question.....!!!!!!!....c'est comme ça !!!!!! ), tu n'a qu'a dire ok à chaque fois.(c'est un peu long, patience......)
Voila je pense avoir été assez clair.....Une dernière chose : POILoader ne transfère que les fichiers qui contiennent des données, ne t'étonne donc pas si certains fichiers n'apparaissent pas dans ton 200W....et pense à renommer après chaque transfert: POI.gpi (dans ton 200W) en RFR.gpi, RF.gpi, RM.gpi et ZD.gpi tes dossiers.....
A toi d'oeuvrer maintenant !!!!!!!!!!! lol!
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Re: Son wav pour radars Nuvi 200

Message par caviar59 le Mer 13 Aoû 2008 - 19:04

Merci a toi garibou13,

Je vais voir ca des demain je te tiens au courant...
Par contre je comprends pas bien pourquoi renomer en RFR.gpi etc...
caviar59
2 sat
2 sat

Message par GARIBOU13 le Mer 13 Aoû 2008 - 21:44

je t'explique demain....bonne soiree
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Son wav pour radars Nuvi 200 et 200W

Message par GARIBOU13 le Jeu 14 Aoû 2008 - 13:39

Pourquoi renommer le fichier: "POI.gpi" qui est généré par POILoader dans ton NUVI 200W ?????
Deux raisons essentieles:
Arrow 1. Vu que chaque fois que tu utilises POILoader pour transferer des POI.......il génére un fichier qui se nomme "POI.gpi", celui-ci écrase le précedent qui se trouve dans le NUVI.
Arrow 2. POILoader n'est capable de transferer que 32 fichiers ".csv" à la fois......donc si tu ventiles tes POI Radars par vitesse tu vas dépasser ce seuil et donc certains fichiers ne seront pas transmis.
Idea Conclusion: Si tu veux transmettre des POI avec POILoader, il faut systematiquement renommer le fichier POI.gpi, dans le NUVI à chaque fois. (.....tu transferes les RFR par exemple >>>>tu génères un fichier POI.gpi >>>>que tu renommes: RFR.gpi.......ensuite tu transferes les RF>>>>tu génère un fichier POI.gpi>>>>que tu renommes: RF.gpi......ect.....ect.....)
Pour te donner une idée, voila à quoi ressemble mon dossier "Garmin\POI" dans mon NUVI 200W (c'est mon arrangement personnel, qui me convient, mais qui peut être agencé d'une autre manière......):
RFR.gpi, RF.gpi, RM.gpi, ZD.gpi et Divers.gpi
(Ce dernier regroupant tous mes POI personnels).

Voila mon explication...... :rendeer:

NB: Je t'ai envoyé les fichiers "voice" en français sur ton mail ce matin Very Happy
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Monique le Jeu 14 Aoû 2008 - 14:17

Bonjour,

Oui, chacun agence ses radars et/ou ses POI divers à son idée.

J'utilise le logiciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ventiler mes radars. Cela me donne les 4 dossiers : Radars Fixes, Radars Mobiles, Radars de Feux Rouges et Zones Dangereuses (contenant chacun des radars ventilés par vitesses) puis je transfère le tout en une seule fois. Je renomme le fichier POI.gpi obtenu en Radars.gpi.
Comme le nombre de fichiers gpi utilisables dans un Nuvi est limité, je préfère ce regroupement.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par GARIBOU13 le Jeu 14 Aoû 2008 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour Monique, tu peux effectivement faire aussi ce regroupage, mais à condition de bien avoir quatre dossiers séparés dans ton transfert de maniere a avoir moins de 32 fichiers par sous-répertoire. (c'est ce que je voulais expliquer a Caviar59....)
Par ailleurs, dans un soucis de simplification, mes icônes sont toutes identiques (avec un nom de dossier différent et une pour chaque R) pour les 4 groupes car personnellemnt j'estime que l'indication de la vitesse n'est pas suffisament visible et que de plus avec l'annonce le texte en haut de l'écran c'est suffisant.
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par caviar59 le Jeu 14 Aoû 2008 - 14:39

Bonjour,

On apprend des choses tous les jours lol!

Je vais regarder a tout çà

Merci encore pour vos explications claires
caviar59
2 sat
2 sat

Message par GARIBOU13 le Jeu 14 Aoû 2008 - 14:46

Autan pour moi !!!!!!!! Evil or Very Mad mon site personnel est protégé d'accès, c'est peut être pour cela que ça crée problème !!!!!!!!!!! dans la transmission d'images......je vais regarder ça de plus près
@+ :rendeer:
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Soupon le Dim 24 Aoû 2008 - 22:59

Bonsoir
La manip pour mettre des sons wav est détaillée sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (traduction de l'article de Gary Hayman.
On trouve aussi sur cette page un lien sur des fichiers WAV au bon format qui sont une simple mise au format WAV des fichiers MP3 également présents sur le site.
Soupon
Soupon
1 sat
1 sat

Message par caviar59 le Lun 25 Aoû 2008 - 20:45

Tout est OK pour moi ...

Merci soupon pour ton blog formidable Very Happy
caviar59
2 sat
2 sat

Message par nowacop le Sam 6 Sep 2008 - 11:24

czesc, Salut
En fait avec les explications sur le blog de Soupon on peut placer des voix (wav) pour tout les alertes des Poi vroumvroum .

Dernière édition par nowacop le Sam 6 Sep 2008 - 17:24, édité 1 fois
nowacop
1 sat
1 sat

Message par GARIBOU13 le Sam 6 Sep 2008 - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:czesc, Salut
En fait avec les explication sur le blog de Soupon on peut placer des voix (wav) pour tout les alertes des Poi vroumvroum .

Oui sans aucun problème, il suffit de suivre "à la lettre" les indications données par SOUPON, en ayant soin d'utiliser les versions indiquées pour chaque logiciel utilisé.
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par rafale le Dim 7 Sep 2008 - 8:31

Bonjour,

Au bout de 48 heures, réussi à installer comme décrit les fichiers POI associés aux sons de Soupon (merci à lui et à Tous).

Pas pu encore faire d'essai sur route.

Ma question :

Le c510 (modèle ordinaire ; pas "de luxe") peut-il lire les POI associés à des sons Wav ou ai-je perdu mon temps ?

Je vous donnerai la réponse après essai mais autant être fixé avant.

rafale
6 sat
6 sat

Message par zebulon le Dim 7 Sep 2008 - 8:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Ma question :

Le c510 (modèle ordinaire ; pas "de luxe") peut-il lire les POI associés à des sons Wav ou ai-je perdu mon temps ?

Je vous donnerai la réponse après essai mais autant être fixé avant.

Smile Bonjour,

Pour le nüvi 200 pas de problème, pour les c510 c'est NON seuls les C550 peuvent lire les fichiers musicaux.

Crying or Very sad
zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par caviar59 le Lun 8 Sep 2008 - 19:08

Laughing Bonsoir,

Je confirme ce que t'as dit Zebulon...
Je possede un C510 (de luxe) et un nuvi 200 (Europe) et effectivement avec le meme fichier ca fonctionne dans le nuvi mais pas dans le C510
dsl Confused
caviar59
2 sat
2 sat

Sons Wav pour Nuvi 2x0 ou 2x0W

Message par Monique le Jeu 18 Sep 2008 - 17:59

Bonjour,

Un copain camping-cariste n'arrivait pas à installer les aires de services et les radars sur son Nuvi 250W. Je lui ai proposé de lui envoyer les fichiers gpi tous prêts. Je me suis dit que c'était l'occasion de tester ces alertes wav puisque j'avais enregistré tous les fichiers nécessaires.
Confused Eh bien, ça n'a pas été aussi simple pour moi que je le pensais. Poiloader ne me demandait pas mon accord pour les fichiers WAV, j'en ai conclu que ça ne fonctionnait pas correctement.
En désespoir de cause, j'ai envoyé un mail à GARIBOU13. Il m'a expliqué que :
- le message de demande d'accord pour les alertes ne s'affiche pas forcément (cela dépend du niveau de sécurité de Windows),
- j'avais peut-être 2 fois Poiloader sur mon PC (comme un autre membre du forum) et, dans ce cas, ça peut bloquer le processus.
J'ai donc cherché Poiloader sur mon PC (au cas où) et je suis tombée sur un dossier Poiloader dans C:\Documents and Settings\Monique\Local Settings\Temp
Ce dossier Poiloader contenait un fichier temp.wav que j'ai écouté : c'était le fichier wav du dernier fichier de radars que j'avais transféré.
Ouf, finalement ça marchait et je ne m'en étais pas aperçue ! Laughing

En conclusion, avant de croire que Poiloader n'a pas pris les alertes wav en compte, mieux vaut vérifier dans les dossiers et les fichiers temporaires de votre session (du moins quand on a windows XP comme moi).

Very Happy MERCI GARIBOU13.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par zebulon le Jeu 18 Sep 2008 - 18:43

Sorcière Monique a écrit:

En conclusion, avant de croire que Poiloader n'a pas pris les alertes wav en compte, mieux vaut vérifier dans les dossiers et les fichiers temporaires de votre session (du moins quand on a windows XP comme moi).

Very Happy MERCI GARIBOU13.

Laughing Searit-ce à dire que Garibou t'a donné de l'élan ? Laughing
zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Jeu 18 Sep 2008 - 19:11

On peut dire ça comme ça ! lol!
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par GARIBOU13 le Jeu 18 Sep 2008 - 19:13

ce n'est pas un "Caribou" mais un "Garibou".....ne pas confondre lol!
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Monique le Jeu 18 Sep 2008 - 19:17

study Un garibou, c'est un mendiant en Afrique non ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par zebulon le Jeu 18 Sep 2008 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce n'est pas un "Caribou" mais un "Garibou".....ne pas confondre lol!

Laughing J'avais bien vu mais avoue que ton avatar fait bien penser à un Caribou .

drunken
zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par GARIBOU13 le Jeu 18 Sep 2008 - 20:38

Je plaisantais.....mon avatar c'est effectivement un Caribou, mais tu sais dans le midi on "exagère" souvent certaines syllabes et avec l'accent, le Caribou s'entendait comme un Garibou dans les paroles des copains, on avait une vieilles voiture sur laquelle j'avais dessiné toute une tribu d' Indiens (binettes humoristiques), mon préféré avait pour nom Caribou ce qui fait que ce surnom m' est resté (dans un cercle d'amis) et le Caribou s'est transformé au fil des temps en Garibou. Ceci dit si moi je suis Garibou, dans mes amis il y a aussi un Grand Garibou et un Petit Garibou et un Gros Garibou (ça c'est à cause de leur taille ou de leur volume) et puis le Minot de Garibou, etc.....je t'en passe......voila pour l'anecdote, maintenant tu sais tout (et par la même occasion les autres membres du Forum) de l'historique du nom de cet Élan du Canada que j'ai par ailleurs eu la chance de rencontrer top lors d'un voyage au Québec l'été dernier.......
D'un autre coté, Sorcière Monique a raison un Garibou est un Mendiant en Afrique.......mais j'en suis pas encore là lol!
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut