Utilité des mises à jour Carte à vie

+6
DENIS
Oooops!
Sixun
danielfauquet
Monique
Fred77
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Fred77 Lun 15 Aoû 2011 - 10:15

Bonjour,

Je possède un 255 depuis moins d'un an. Au fur et à mesure des mises à jour firmware et cartes je vois le temps de réponse de l'affichage augmenter. Aujourd'hui le temps de rafraichissement de l'affichage est de plus de 1 seconde. Ce qui fait qu'on a dépassé les routes avant qu'elles se soient affichées sur l'écran. Il devient à présent impossible, par exemple, de se servir du GPS sur un rond point, un comble scratch
Ayant fait des essais, je sais que le pare-brise n'est pas en cause.

Je suis prêt à acheter une mise à jour à vie, mais voyant l'évolution des choses est-ce bien utile ? Jamas, dans un autre post me disait, en souriant, "il ne te reste plus qu'à acheter un autre GPS".
Comment peut-on faire confiance à une mise à jour, très onéreuse du reste, si l'on se dit qu'après quelques mois d'utilisation, le GPS sera obsolète ?

Je me demande aussi la cause de ce ralentissement d'affichage : le firmware ou la carte ou les deux ?

Voilà, si vous avez des éléments de réponse par rapport à ce problème, merci par avance.

Fred


Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Monique Lun 15 Aoû 2011 - 10:45

Bonjour Fred,

Le début de la réponse de Jamas à ce propos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Le 28 juillet, Jamas a écrit:C'est normal, le 255 commence à dater et son processeur a du mal à afficher les détails des cartos de plus en plus riches
Je pense la même chose. Amha, acheter la nüMaps Lifetime est valable pour un GPS récent (en l'achetant en même temps que le GPS si possible) mais pas pour un Nuvi un peu ancien (mais ce n'est que mon avis Wink ).

Note: Il ne faut pas confondre la date d'achat d'un GPS avec sa date de sortie sur le marché.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Fred77 Lun 15 Aoû 2011 - 15:35

Merci Monique,

D'ailleurs je viens de faire l'essai de reprendre les fichiers datant d'octobre dernier, tout en conservant une carte plus récente et déjà l'affichage est déjà nettement plus rapide ainsi que la durée de connexion quand on branche sur le PC. J'ai tendance à faire des maj systématiques du firmware mais visiblement, pour mon modèle, ce n'est donc pas une bonne idée.


Dans mon cas la mise à jour du soft semble donc poser davantage de problèmes qu'elle n'en résout.

Amicalement

Fred


Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par danielfauquet Lun 15 Aoû 2011 - 18:35

Fred77 a écrit:J'ai tendance à faire des maj systématiques du firmware

Bonjour,

Je fais exactement l'inverse.
Que ce soit au sujet du GPS, que de tout autre appareil comportant un firmware ou un software :
Dès que je tiens une version qui marche bien, je la considère comme définitive jusqu'à ce que j'aie une raison incontournable de changer.

Je fuis donc comme la peste toutes les mises à jour sauf quand je suis réellement acculé.

Tu n'imagines pas le nombre de fois où je me suis réjoui d'avoir adopté cette politique.

Cordialement

Daniel


Cordialement


danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Sixun Lun 15 Aoû 2011 - 18:52

Bonjour,
Malheureusement, ces défauts sont quand même propres à Garmin.
Quand on commence une maj, on retient son souffle, on croise les doigts, le fessier bien contracté et si ça réussit on applaudit presque tellement on est soulagé :
un peu comme quand on applaudit le pilote qui réussit son atterrissage (gad elmaleh).... Shocked
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Oooops! Mar 16 Aoû 2011 - 11:22

Bonjour,
danielfauquet a écrit:.../...
Dès que je tiens une version qui marche bien, je la considère comme définitive jusqu'à ce que j'aie une raison incontournable de changer.

Je fuis donc comme la peste toutes les mises à jour sauf quand je suis réellement acculé.
.../...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], plus 1 000 000 devrais-je dire; même si à cause de cette attitude je passe parfois (souvent?) pour un ringard frileux, je m'y tiens avec bonheur depuis plus de 20 ans...

Sixun a écrit:Bonjour,
Malheureusement, ces défauts sont quand même propres à Garmin.
Quand on commence une maj, on retient son souffle, on croise les doigts, le fessier bien contracté et si ça réussit on applaudit presque tellement on est soulagé :
un peu comme quand on applaudit le pilote qui réussit son atterrissage (gad elmaleh).... Shocked
je ne suis pas certain du sens de cette phrase confused:

si tu parles de l'incertitude de la manip elle-même, je suis assez d'accord avec toi, quoiqu'un peu moins péremptoire Wink (je connais une ou 2 autres marques de "hightech" où les màj de fw ne sont pas non plus toujours très fiables...)

Mais si tu parles de l'évolution parfois "négative" des firmwares, alors là je ne suis pas d'accord, car c'est le lot de tous les fabricants, et même plus globalement de toute l'informatique.
Je m'en étais aperçu en particulier quand je travaillais dans le développement et la francisation de logiciel; ce qui renvoit au message de Danielfauquet, que ce soit pour la màj d'un firmware, d'un OS ou d'un logiciel en général.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Monique Mar 16 Aoû 2011 - 12:29

Bonjour,

Bien qu'étant tout à fait d'accord avec vous 2 (Daniel et Oooops!), je me dis qu'heureusement qu'il y a quand même encore quelques beta (je devrais dire bêtas ironique ) testeurs comme moi pour que les développeurs puissent corriger leurs logiciels. bom
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Fred77 Ven 19 Aoû 2011 - 11:40

Bonjour,

Toutes ces questions me font vous en poser une autre : vous qui possédez des modèles plus perfectionnés et/ou plus récents, vos affichage en route sont-ils fluides, comme une vidéo, ou bien sont-ils aussi saccadés ?

Et par suite, quel modèle Garmin considérez-vous comme le plus performant actuellement (pour la route) ?

Merci

Fred

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Monique Sam 20 Aoû 2011 - 2:02

Bonjour,

Pour obtenir une fluidité correcte, j'ai réglé les détails cartographiques sur "moyen" et j'ai allégé mes Nuvi en leur enlevant tous les fichiers inutiles (après une sauvegarde complète évidemment). Il y a ainsi pas mal de place libre sur chacun pour les rafraîchissements de la carte et pour les recalculs d'itinéraire.

Concernant la performance, le Nuvi 3790 est plus puissant et a plus d'options mais je préfère quand même le 765 qui est plus pratique avec sa gestion des itinéraires. L'évolution des GPS routiers de Garmin avec le planificateur de trajets ne me plaît pas. nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par DENIS Sam 20 Aoû 2011 - 8:10

S Monique a écrit: L'évolution des GPS routiers de Garmin avec le planificateur de trajets ne me plaît pas. nul

Bonjour, Monique.
Bien oui mais va falloir si faire. +1
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Monique Sam 20 Aoû 2011 - 8:53

Question Idea s'y faire ou passer à la concurrence. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par rafale Sam 20 Aoû 2011 - 9:29

Bonjour,

Toujours épaté par les possibilités des GPS mais en même temps un peu réservé sur leur absolue nécessité et les gadgets qu'ils développent. Cette réserve ne concerne pas les GPS aéronautiques, fleuron de Garmin.

Personnellement, conserve les mêmes cartes routières cinq ou six ans.
Les mises à jour à vie me laissent donc un peu sceptique surtout lorsque l'on s'aperçoit que celles-ci ne sont pas tellement à jour...

Quant à la discussion incidente sur les firmware ou les software, une mise à jour (celles là, je les applique sans réticence) a amélioré le temps de chargement de la cartographie. Il demeure cependant vrai que l'on est toujours inquiet quant au résultat.

Comme déjà dit sur un autre post, le système de téléchargement devient trop lourd et incertain et il faut que Garmin étudie sérieusement la chose.

P.S. je n'achèterai pas un nouveau GPS si celui-ci n’intègre pas la gestion des itinéraires muti-étapes provenant d'un logiciel de planification.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Fred77 Sam 20 Aoû 2011 - 10:40

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Après plusieurs essais, je confirme que le fait d'être repassé à une version antérieure du soft, m'a permis de gagner du temps à l'affichage. Je pense aussi que je vais revenir à une cartographie un peu plus ancienne et voir ce que ça donne.
Tu dis, Monique, que tu enlèves les fichiers inutiles. Y a-t-il un post qui traite du sujet et si non, pourrais-tu nous dire quels fichiers peuvent être enlevés ?

Merci beaucoup

Fred

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par mitra Sam 20 Aoû 2011 - 11:07

Bonjour,
Personnellement, après avoir retiré tout ce qui ne sert à rien, j'effectue toutes les MAJ disponibles et je n'ai pas de problème particulier.

Mais il est vrai qu'en général, je n'achète un appareil qu'après quelques mois, de sa mise en vente sur le marché.
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Monique Sam 20 Aoû 2011 - 15:21

Fred77 a écrit:Tu dis, Monique, que tu enlèves les fichiers inutiles. Y a-t-il un post qui traite du sujet et si non, pourrais-tu nous dire quels fichiers peuvent être enlevés ?
Bonjour Fred,

C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Fred77 Sam 20 Aoû 2011 - 16:04

Merci à toi.

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Jamas Sam 20 Aoû 2011 - 16:38

Bonjour,
Pour améliorer la "fluidité" de l'affichage, penser à choisir l'option "nord vers le haut" même si cette option déplait en général aux femmes quand on navigue vers le sud ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Fred77 Sam 20 Aoû 2011 - 17:27

Oh là là, je me sens féminin tout à coup car je n'aime pas trop cette option.lol!

Fred

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Monique Sam 20 Aoû 2011 - 18:22

Jamas a écrit:Pour améliorer la "fluidité" de l'affichage, penser à choisir l'option "nord vers le haut" même si cette option déplait en général aux femmes quand on navigue vers le sud ironique
Fred77 a écrit:Oh là là, je me sens féminin tout à coup car je n'aime pas trop cette option.lol!
Ben moi y a des jours où je me sens masculin. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par mitra Sam 20 Aoû 2011 - 18:29

S Monique a écrit:Ben moi y a des jours où je me sens masculin. ironique

Oooooh cela doit-être de la sorcelerie !!!
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Monique Sam 20 Aoû 2011 - 18:39

Pas du tout, y a des jours où je choisis l'option "nord vers le haut". Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Jamas Sam 20 Aoû 2011 - 18:53

Vous rigolez mais il y a une marque de cartes routières aux états unis qui a sorti une variante de carte routières avec le sud en haut car la majorité des femmes (des blondes surement Suspect ironique Rolling Eyes) copilotes retournaient les cartes pour donner les indications de direction lorsque la voiture roulait vers le sud avec l'inconvénient que toutes les indications écrites étaient peu lisibles.

Il faudrait suggérer à Garmin de rajouter une option "sud vers le haut" , ça ne couterait rien, et ça serait un plus vis à vis de T.mT.m. Là , je suis sérieux ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par rafale Sam 20 Aoû 2011 - 18:57

Bonsoir,

Une carte spéciale sud au nord pour blondes Exclamation alors qu'il suffit de tourner le dos à la route pour lire les indications sans problème. ironique

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Monique Sam 20 Aoû 2011 - 19:50

Je pense (évidemment ironique ) que ce n'est pas un problème typiquement féminin mais plutôt de latéralisation. Ceux que cela gêne peuvent choisir "Tracé en haut".

Jamas a écrit:(des blondes surement Suspect ironique Rolling Eyes)
Rolling Eyes confused Euh... qu'est-ce que tu as contre les blondes JM ? Je connais une petite "sorcière" qui grisaille maintenant mais qui avant ... tongue
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilité des mises à jour Carte à vie Empty Re: Utilité des mises à jour Carte à vie

Message par Fred77 Mer 24 Aoû 2011 - 8:48

Bonjour à tous,

Juste pour revenir un tout petit peu sur le sujet (désolé !!), J'aimerais savoir, pour ceux qui ont acheté la mise à jour à vie, si vous avez trouvé cela intéressant, précisément sachant que les unités deviennent rapidement obsolète ?

Cordialement

Fred

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum