copie fichier mapsupp.img

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

copie fichier mapsupp.img

Message par Cassagne le Ven 19 Aoû 2011 - 9:01

bonjours,
peut on copier un fichier mapsupp.img sur carte sd vers une autre carte sd ?
un simple copier coller suffit ?
les cartes sont des cartes vierges a l'origine
merci

Cassagne
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: copie fichier mapsupp.img

Message par Monique le Ven 19 Aoû 2011 - 9:42

Bonjour,

Oui, on peut et cela suffit, du moins en théorie.
Après, rien ne garantit que le fichier gmapsupp.img copié fonctionnera/sera lu par le GPS, cela dépend de beaucoup de critères (comme par exemple l'origine du fichier et le déverrouillage). Wink
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Cassagne le Ven 19 Aoû 2011 - 16:12

bon apres copie qui a pris 20 minutes j'y croyais, mais le gps ne lit pas la carte, pourtant la carte ne semble pas vérouillée ce n'est pas une garmin et elle fonctionne sur d'autres gps...
une idée ?

Cassagne
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Ven 19 Aoû 2011 - 21:55

Bonsoir,

20 minutes! Le fichier devait être gros!
As tu mis le fichier dans un répertoire Garmin sur la carte SD?
Peux tu nous dire d’où vient ce fichier (quel site de téléchargement) ?

Jamas

Dernière édition par Jamas le Sam 20 Aoû 2011 - 11:48, édité 1 fois
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Cassagne le Sam 20 Aoû 2011 - 9:20

bonjour,
une fois la copie faite j'ai placé la carte sd dans mon astro 220 et aucune carte ne s'affiche l'écran est noir.
je ne connait pas l'origine du fichier, c'est la carte d'un ami qui ce sert dans un astro mais c'est pas une garmin de commerce ...

Cassagne
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 20 Aoû 2011 - 10:23

Cassagne a écrit:je ne connait pas l'origine du fichier, c'est la carte d'un ami qui ce sert dans un astro mais c'est pas une garmin de commerce ...
La copie oui mais, pour l'original, j'ai un doute au vu de ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Cassagne le Sam 20 Aoû 2011 - 11:30

je connait pas l'origine de ce fichier mais il me faudrait simplement une copie mais ca marche pas , pourtant la carde semble pas vérouillé ...
faut il extraire avant ou aprés, je sais pas, je suis plutôt débutant dans ce domaine alors si quelqu'un à une idée elle est la bienvenu
merci

Cassagne
1 sat
1 sat

Message par Oooops! le Sam 20 Aoû 2011 - 14:15

Bonjour,

je ne sais pas si elle est la bienvenue pour toi, car j'ai l'impression que tu as la comprenure difficile en particulier sur le respect de la légalité qui prévaut sur ce forum, mais la seule idée que tu trouveras ici est d'acheter officiellement la cartographie TopoFrance dont tu parles, au lieu d'essayer de la pirater [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -si j'en juge d'après le présent topic et celui que Monique as mis en lien-.

Ou alors tu essaies de trouver un palliatif dans les cartes gratuites => voir la section correspondante du forum.

Certains topics on été fermés pour moins que ça...
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Cassagne le Sam 20 Aoû 2011 - 15:41

Sur plusieurs topics vous renvoyez vers des liens pour des cartes gratuites notament sur des cartes routables de garmin et je n'arrive pas a les récuperer donc je faisais appel a vous pour essayer de me dépatouiller de celle qu'on m'a prété qui peut événtuellement venir d'un de ces sites, mais je connait pas l'origine de ce fichier donc je sais pas si il est piraté ou pas !!!

Mais pirater une carte de commerce est imposible à faire ma t-on dit donc j'en déduit qu'il a sûrement était récupéré sur un site ...

Cassagne
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 20 Aoû 2011 - 16:11

C'est une mise en garde, nous ne t'aiderons pas pour cette copie qui pour moi n'est pas claire.
Tu peux utiliser des cartes se trouvant ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou des cartes OSM France (non commerciales également, donc gratuites) comme par exemple celles de Frédéric Bonifas là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut