adresse non trouvée

3 participants

Aller en bas

adresse non trouvée Empty adresse non trouvée

Message par Roger62 Sam 20 Aoû 2011 - 13:33

Bonjour,mon Gps 1490 LMT ne trouve pas cette ville Frais - Marais code postal 59500 route de Tournai en France. J'ai un ami qui a un ancien Gps médion 95000 et lui trouve cette ville. peut être une astuce pour la trouver?
Bonne journée à tous par ce beau soleil.

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

adresse non trouvée Empty Re: adresse non trouvée

Message par Oooops! Sam 20 Aoû 2011 - 14:40

Bonjour,

ce n'est pas ton GPS qui est en cause, mais la cartographie et ta façon de faire la recherche:

d'abord, 59500 c'est le CP initial de Douai (miz'ot auchi, ch'u d'là-haut Wink); quand on fait une recherche avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le mot "Mairie" à Frais-Marais, il n'y a que des réponses sur Douai; idem pour le mot "Café" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; et l'adresse du stade de la templerie, pourtant bien implanté à Frais-Marais, est "rue d'Anhiers Frais Marais 59500 DOUAI => peut-être que Frais-Maris est considéré par la carto comme un lieu-dit de Douai? (mais ça ne répond pas non plus comme les lieux-dits habituels)

Mais surtout, dans la carto ça s'appelle "Le Frais-Marais"; c'est ce que je viens de voir dans MapSource => essaie avec cette orthographe sur ton GPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

adresse non trouvée Empty Re: adresse non trouvée

Message par Monique Sam 20 Aoû 2011 - 16:19

Bonjour,

Sur mes Nuvi (avec la carte 2012.20), pas de ville "Frais-Marais" mais j'y trouve "Le Frais-Marais" comme le suggère Oooops!.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

adresse non trouvée Empty Re: adresse non trouvée

Message par Roger62 Sam 20 Aoû 2011 - 16:52

Bonjour et merci Oooops! et Monique pour vos recherches, j'ai essayé avec Le Frais-Marais le Gps le trouve mais ne trouve pas la route de Tournai ,c'est un peu embêtant de rajouter des mots ou en retirer pour chercher une ville.Bonne soirée et Merci encore.

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

adresse non trouvée Empty Re: adresse non trouvée

Message par Monique Sam 20 Aoû 2011 - 18:09

La Route de Tournai est répertoriée comme faisant partie de la commune de Douai (c'est la D917).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

adresse non trouvée Empty Re: adresse non trouvée

Message par Roger62 Sam 20 Aoû 2011 - 18:57

Merci Monique pour votre réponse, mais petite question pourquoi mon ami la trouve sur Frais- Marais avec son vieux Gps Médion 95000?? Bonne soirée. Cordialement Roger62

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

adresse non trouvée Empty Re: adresse non trouvée

Message par Monique Sam 20 Aoû 2011 - 20:09

J'aurais dû préciser que ma réponse provenait de ma recherche sur MapSource (carto Garmin/Navteq). J'ai voulu vérifier tout à l'heure sur GoogleMaps (carto TeleAtlas), on trouve cette route en la recherchant sur Douai mais aussi en la recherchant sur Frais-Marais, alors je sais pas ce qu'il en est en réalité (elle existe peut-être réellement sur les 2 communes).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

adresse non trouvée Empty Re: adresse non trouvée

Message par Roger62 Dim 21 Aoû 2011 - 4:32

Bonjour Monique, un grand merci pour vos recherches, peut être que Navteq va corriger ce petit problème sur sa carte grâce à votre Forum qui est formidable .Je vous souhaite une très bonne journée. Cordialement Roger62

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

adresse non trouvée Empty Re: adresse non trouvée

Message par Monique Dim 21 Aoû 2011 - 7:31

Bonjour Roger,

Il faut plus qu'un simple forum pour que Navteq corrige une erreur de cartographie. Il faut d'abord qu'elle soit signalée sur son site (Navteq Map Reporter) avec les explications, les coordonnées géographiques exactes et une pièce jointe éventuellement (copie d'écran du lieu). Après, si c'est signalé par d'autres personnes, Navteq vient vérifier sur le terrain puis corrige sa carte. Il faut ensuite que la carte Navteq corrigée soit transmise à Garmin. Au bas mot, il faut plus d'un an avant que ça bouge. J'ai signalé un rond-point avec le prolongement d'une route près de chez moi il y a 3 ans mais ce n'est toujours pas sur la carto du site Navteq (ni sur mes Garmin par voie de conséquence).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut signaler les erreurs à Garmin aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

adresse non trouvée Empty Re: adresse non trouvée

Message par Roger62 Dim 21 Aoû 2011 - 10:54

Re Bonjour, merci pour les adresses et pour tout vos bon conseilles.Je vous souhaite un très bon Dimanche. roger62

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum