62s en dérive!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

62s en dérive!

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2011 - 22:00

Bonsoir
Cet été dans les Vosges pendant 15 jours en rando j'ai eu par 2 fois le même problème sur 1 à 2 minutes :
j'ai parcouru dans ce laps de temps 240 km... à pied à la même altitude, impressionnant!.
j'ai eu une ascension à 20000 m sur 10 secondes par 2 fois, bof banal... avec retour à la normale ouf!
Est-ce arrivé à d'autres personnes avec des 62?
Je n'ai jamais eu ce problème avec le 60csx qui tournait en parallèle.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 62s en dérive!

Message par jld63 le Lun 22 Aoû 2011 - 8:51

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu cela avec le 62s mais je l'ai eu une fois ou 2 avec le 76csx et aussi avec un colorado.

J'attribue ça (à tort ou à raison) à un "bug", soit de réponse des satellites, soit à des réponses concomitantes qui "se mélangent" lors du calcul par le GPS....

Dans mon cas cela ne concernait qu'un ou deux point erratiques puis retour à la normale...

C'est agaçant, le suivi de la randonnée n'est plus possible en direct, il faut "traiter" la trace sur le PC pour retrouver ses billes....

Cordialement

J-louis

jld63
4 sat
4 sat

Re: 62s en dérive!

Message par Dave le Jeu 29 Sep 2011 - 10:22

Parfois il y a un problème de réception satelite et donc de positionement -
1. Le 62 étant très récent vérifiez les upgrades et updates ! En sortant de la boite au magasin ils ont presque toujours les anciens, et au début il y a eu des problèmes avec le podomètre, etc ... des problèmes d'interpolation pour compléter ou éliminer des réceptions satelites incomplètes.
2. Il y a la boussole trois axes ... il vaut mieux la calibrer trop souvent que trop peu ! La moindre défaillance se traduit en mauvaise lecture des coordonnées, directions à prendre, etc. Ce n'est pas parce que c'est de la technologie moderne qu'il ne faut pas la surveiller. Donc comme à l'époque un plan route sur papier, avoir une boussole magnétique, ne sont pas indispensable et surtout de vérifier les données GPS chaque fois qu'on se retrouve à un endroit "connu"

Dave
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut