Fichier gmapsupp.img

5 participants

Aller en bas

Fichier gmapsupp.img Empty Fichier gmapsupp.img

Message par vicdelaroquette Dim 21 Aoû 2011 - 23:40

Bonjour,
J'ai installé un fichier Open Street Map du CANADA (gmapsupp.img), dans mon Nuvi 1340T.
Il apparaît bien quand je clique sur "info carte", mais quand j'ouvre la session "OU ALLER" puis "Modifier le pays" et que je saisi "Canada", l'écran affiche "aucun résultat".
Comment faut-il faire pour l'utiliser ?
Merci de votre aide .

vicdelaroquette
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img Empty Re: Fichier gmapsupp.img

Message par Monique Lun 22 Aoû 2011 - 10:18

Bonjour,

Il faut sans doute procéder en mode Simulateur GPS activé (menu Outils > Système > Simulateur GPS) car tu ne te trouves pas au Canada.
Une fois que c'est fait, essaie de nouveau ta manip. Si cela ne fonctionne pas, utilise le menu Où aller ? > Villes et saisis le nom d'une ville du Canada. Tu peux aussi essayer avec le menu Où aller ? > Parcourir la carte en dé-zoomant beaucoup, déplaçant la carte, puis re-zoomant une fois arrivé au niveau du Canada.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img Empty carte CANADA

Message par vicdelaroquette Lun 22 Aoû 2011 - 18:05

Bonjour,
Merci pour la rapidité de la réponse.
J'ai utilisé le menu "OU ALLER", puis "VILLE", et et en saisissant le nom d'une ville du Canada, elle est bien apparue à l'écran.Que le GPS soit activé ou en mode simulation.
Mais comment faire pour entrer une adresse dans cette ville (N° et rue),car quand je vais dans "où aller">adresse, je retombe sur "modifier le pays"et là pas de CANADA..
Merci

vicdelaroquette
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img Empty Re: Fichier gmapsupp.img

Message par Monique Lun 22 Aoû 2011 - 23:30

En reprenant ta procédure précédente en mode simulation, lorsque le nom de la ville canadienne apparaît, tu dois choisir de l'afficher sur la carte puis appuyer sur "Définir la position". Tu seras donc positionné au Canada. La saisie d'adresse devrait être possible ensuite.

PS : Si cela ne fonctionne pas, indique nous le lien de téléchargement pour qu'on essaie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img Empty Re: Fichier gmapsupp.img

Message par Jamas Lun 22 Aoû 2011 - 23:57

Bonsoir,

Il est fort probable que la carte OSM n'ait pas la fonctionnalité de recherche d'adresse.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img Empty Canada (suite)

Message par vicdelaroquette Mar 23 Aoû 2011 - 1:11

Bonjour,
J'ai suivi la procèdure indiquée, quand la carte est à l'écran, il y a au mileu un pavé indiquant la ville ( par ex. MONTREAL) j'ai appuyé sur "définir la position", là l'icône de la voiture se positionne sous la flêche du pavé.
Ensuite je suis retourné dans "où aller" > adresse et l'écran affiche "aucune données cartographique disponible".
Peut-être comme le pense Jamas, que je remercie de s'intéresser à mon problème, les OSM ne permettent pas de mettre une adresse.
Cependant en zoomant sur carte, tous les noms des rues apparaissent.
Le lien de téléchargement du fichier CANADA est sur le site: osmmaps.com
Merci pour votre aide.

vicdelaroquette
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img Empty Re: Fichier gmapsupp.img

Message par Monique Mar 23 Aoû 2011 - 12:49

Bonjour,

Je viens de télécharger le fichier et de tester la carte OSM sur mon Nuvi 3790LMT. La recherche d'adresse ne fonctionne pas mais on peut utiliser le menu Où aller? > Villes soit en appuyant sur le nom d'une ville de la liste (comme sur mes copies d'écran), soit en saisissant le nom d'une ville du Canada (dans le même menu).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img Empty Re: Fichier gmapsupp.img

Message par vicdelaroquette Mar 23 Aoû 2011 - 14:22

Bonjour,
Je viens de faire la même manip que toi, en effet ça marche, donc en connaissant le quartier où on veut aller et en zoomant, on peut trouver l'endroit désiré et le sauver.
Merci beaucoup.

vicdelaroquette
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img Empty Fichiers gmapsupp.img

Message par occitan Dim 6 Nov 2011 - 20:31

Bonjour,

Je viens d'acheter un portable avec Windows 7 et par rapport à ma tour qui est sur XP, on ne voit pas sur les fichier:
gmapsupp.img le .img qui est pourtant sur le fichier.
Comment faire pour le faire apparaitre.

merci
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img Empty Re: Fichier gmapsupp.img

Message par domge Dim 6 Nov 2011 - 21:32

Bonsoir Occitan,
en étant dans l'explorateur de windows 7:
outils , options des dossiers , affichage ,décocher la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img Empty Windows 7

Message par occitan Dim 6 Nov 2011 - 22:07

Bonjour et merci, c'est tout bon.

occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum