site clicGPX inaccessible

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

site clicGPX inaccessible

Message par jbus le Mer 24 Aoû 2011 - 18:09

bonsoir,
le site clicGPX qui permet(tait) de préparer ses parcours sur les cartes IGN est actuellement inaccessible. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? est-ce une fermeture définitive ? Embarassed

Jacques

jbus
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: site clicGPX inaccessible

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2011 - 18:53

Bonsoir
inaccessible depuis quelques temps, il faudra peut-être attendre la rentrée...
sinon il y a encore VIsugpx ou Openrunner, entre autres, qui permettent presque l'équivalent...

Invité
Invité

Message par Monique le Mer 24 Aoû 2011 - 20:22

Bonjour Jacques,

Il va rouvrir. J'ai recopié la réponse de l'administrateur de Clic0 à mon mail ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jbus le Mer 24 Aoû 2011 - 22:13

merci Monique pour ta réponse Smile

jbus
2 sat
2 sat

Message par gégé59 le Sam 27 Aoû 2011 - 9:19

bonjour à tous,
clicgpx fonctionne de nouveau : essai de ce matin tout est ok

gégé59
3 sat
3 sat

Message par gégé59 le Mar 5 Juin 2012 - 9:14

Bonjour à tous,
Le site ClicO est de nouveau indisponible depuis hier matin.
Espérons que c'est pour la même raison que la dernière fois

gégé59
3 sat
3 sat

Message par ghismo le Mar 5 Juin 2012 - 9:56

patience !! il va bien fonctionner dans quelques jours .....

c'est lorsque nous sommes privés de quelque chose , que nous en avons le plus besoin

ghismo
0 sat
0 sat

Message par gégé59 le Mar 5 Juin 2012 - 10:01

Belle maxime tropbiendit

gégé59
3 sat
3 sat

creation itinairaires

Message par micb.25 le Mar 5 Juin 2012 - 10:41

Bonjour,
j'ai pendant un certain temps (2 mois env) créer des itinairaires de rando gratuits sur "clic 0". J'avais trouvé ce site tout a fait par hazard et maintenant ......plus rien !!
erreur 403 .J'en déduit que l'acces et possible et gratuit pendant un temps, offre alléchante et que maintenant je devrais souscrire a "free" pour me connecter .
je souhaiterais votre avis et si ma déduction et juste ?ou ,alors quel est le truc pour me reconnecter ( mais je dois rêver.)
A défault je vais repartir sur basecamp, que j'ai acheter avec mon garmin et dont les cartes sont très incomplètes ,il y manque quantité de sentiers et chemins par rapport aux cartes IGN papier .C'est qq part une tromperie ,je dirais du vol par GARMIN au prix ou le bout de carte SD est vendu.
Quand on achete une carte au 25000° c'est pour une réalité du terrain et pas des morceaux tronqués, de plus? les chemins manquants ne sont pas nouvellement traçes. je suis très déçus de ces cartes.

Dernière édition par PB le Mar 5 Juin 2012 - 11:19, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé et fusionné)

micb.25
1 sat
1 sat

Message par gégé59 le Mar 5 Juin 2012 - 11:50

bonjour mich.25,
Non le site clic0 n'est pas payant ni lié obligatoirement à un abonnement free, il est tout simplement indisponible momentanément et je suis persuadé que l'admin de ce site fait tout son possible pour le remettre sur les bons chemins web Laughing .

C'est vrai que le topo France Garmin n'est pas parfait, mais il ne faut pas oublier que c'est sur une base IGN et donc à la mise en forme de l'application, des oublis peuvent être apparus.
C'est pour cela que des sites comme clic0 ou Visugpx ont été créés par des passionnés de randonnées afin d'aider des perigrins (à prendre dans le sens originel du mot) comme nous et nous faciliter les créations de nos chers balades.

il faut espérer que le futur topo France Garmin sera rectifié dans ce sens; ceux qui ont connu la V1, lors de la parution de la V2, ont vue une nette amélioration même si des éléments qui étaient présents sur la v1 avaient disparu sur la v2

gégé59
3 sat
3 sat

Message par Cytochrome le Mar 5 Juin 2012 - 11:58

Bonjour,

Concernant ClikGPX, je pense que c'est simplement un ennui temporaire, cela arrive souvent pour des sites hébergés par Free. C'est un site gratuit donc je ne comprends pas "offre alléchante ", ce n'est pas une offre et certainement pas de Free.

En attendant que cela fonctionne à nouveau regarde ICI et LA

Francis

Basecamp est gratuit, on ne peut pas l'acheter.Ce que l'on peut acheter ce sont des cartes Garmin, Basecamp est juste un programme qui permet d'afficher ces cartes sur l'ordi, de tracer des itinéraires, de communiquer avec le GPS etc.

PS Le post de Gégé est sorti pendant que j'écrivais cela, désolé pour le doublon

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par micb.25 le Mar 5 Juin 2012 - 13:14

OUF! me voila rassuré par vos réponses ,je me voyais déja ne plus utilisé ce petit joujou qu'est le GPS , auquel je m'habitue, pour prg. mes randos pedestres.Je vous remerçie et instantanément je retrouve le sourire, ma compagne également, car elle ne m'imaginait pas planté devant la télé !!! Bon, je plaisante, car on pratique a deux ( les randos aussi! )
pour ce qui est de basecamp, evidement je sais que ce n'est, QUE le logiciel qui me permet de tracer mes iti. sur le PC, je voulais dire ,que ce qui coute cher pour ce que c'est et qui est loin d'être la réalité du terrain, c'est la carte SD qui est dans le GPS. Je me suis peut-etre mal exprimé. Dans ces conditions il n'est pas facile de se créer une trace .
A 130 euros le bout !!!!! que diriez vous si vous achetiez un CD de musique ou un film et qu'on ait oublier ou enlever des morceaux .Si j'avais eu connaissance de ce problème je n'aurais jamais mis un euro la dedans . je conseille donc aux futurs acheteurs de réflechir avant un tel achat et je soutiendrai ces sites gratuits et surtout ceux qui s'investissent a les faires fonctionner .
Grace a eux ,a l'utilisation pratique et simple pour un enregistrement sur le GPS j'ai pris bc de plaisir a me ballader dans ce beau pays qu'est la france et ça, sans prise de tête une fois sur le terrain .
bonnes rando a vous

micb.25
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Mar 5 Juin 2012 - 13:21

Bonjour,

Merde alors ! Comment je vais faire mes .kmz maintenant ?
CliGPX est le seul site en ligne qui fonctionne correctement pour les captures de carte avec Mapmaker !

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Cytochrome le Mar 5 Juin 2012 - 16:17

Allons allons Smile

As-tu essayé les liens que j'ai mis plus haut? Pour voir je viens de capturer 4 écrans de GéoTools dans Mapmaker.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Sergio le Mar 5 Juin 2012 - 19:12

Bonsoir,

Non, la capture automatique ne fonctionne pas chez moi avec GéoTools et Mapmaker, aussi bien avec IE qu'avec Firefox : le déplacement vertical ne se fait pas.
Le site Peter Robins,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui fonctionnait très bien il y a un an, ne tolère désormais plus aucun déplacement : dès le premier déplacement, on observe un changement de zoom !
ClicGPX était vraiment le seul site où je pouvais faire des captures de 10 déplacements horizontaux sur 10 verticaux par exemple avec MapMaker, sans aucun problèmes.
A mon avis, ça ne sent pas très bon : ClicGPX a du recevoir des consignes de l'IGN pour que les internautes arrêtent de "pirater" ses cartes, d'où sa fermeture. Si il réouvre, je doute que l'on pourra utiliser à nouveau le déplacement automatique dans MapMaker.

Quelqu'un connaît-t-il un site de cartes IGN en ligne qui fonctionne avec un autre logiciel de capture de cartes ?

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Invité le Mar 5 Juin 2012 - 19:28

du calme...
ce n'est pas la première fois que clic0 est dans les choux, l'an dernier même problème et en plus il doit basculer l'api geoportail avant la fin du mois (il tournait encore en 1.2).
Il y a pas mal de temps, l'IGN a demandé à certains développeurs de logiciels de supprimer l'automatisme de récupération des dalles calibrées, il ne demandera pas à un wm d'arrêter d'utiliser l'api qu'il procure gratuitement pour la plupart des wm.
Peut-être que Monique peut lui envoyer un mail...

Invité
Invité

Message par Sergio le Mar 5 Juin 2012 - 19:41

Bonsoir Jcphal,

Peux-tu traduire" il ne demandera pas à un wm d'arrêter d'utiliser l'api qu'il procure gratuitement pour la plupart des wm".
C'est quoi le wm et l'api ? scratch
Merci.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Invité le Mar 5 Juin 2012 - 19:42

wm : webmaster
api : interface entre un site et l'ign pour fournir des dalles de cartes

Invité
Invité

Message par Monique le Mar 5 Juin 2012 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Peut-être que Monique peut lui envoyer un mail...
Bonjour,

C'est fait. Je vous tiendrai au courant quand clic2fois (l'admin) m'aura répondu.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Mer 6 Juin 2012 - 7:41

Re,

Voilà la réponse de clic2fois :
"Free.fr a suspendu mon compte pour de sombres raisons techniques (des fichiers log interdits sur les pages perso de Free) mais tout cela devrait être opérationnel sous 48h, voire avant."

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par ghismo le Mer 6 Juin 2012 - 9:59

merci pour cette démarche Sorcière Monique applaudit

ghismo
0 sat
0 sat

Message par Cytochrome le Mer 6 Juin 2012 - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

Non, la capture automatique ne fonctionne pas chez moi avec GéoTools et Mapmaker, aussi bien avec IE qu'avec Firefox : le déplacement vertical ne se fait pas.
..

Je viens de faire à l'instant une capture auto par Mapmaker sur Géotools: 5 déplacements à droite et 3 vers le bas. A la fin Mapmaker signale une erreur (problèmes de déplacements dit-il) mais en réalité l'enregistrement est impeccable!!

Bien sur comme la fenêtre est très rectangulaire et que Mapmaker se prends des recouvrements confortables, trois déplacements vers le bas ne font vraiment que deux écrans Géotools à la verticale, mais on peut demander plus...

De toutes façons là ça me fait déjà un jpg/PNG de 4909x1424 pixels....

C'est avec Firefox 9.0.1 et Win7/32 bits

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par gégé59 le Mer 6 Juin 2012 - 14:19

Bonjour,
Merci Monique pour ton intervention.

Chez moi , avec firefox 3.6 et stm, ça ne fonctionne plus sur geotools

gégé59
3 sat
3 sat

Message par micb.25 le Mer 6 Juin 2012 - 16:38

Merçi Monique, toujours efficace , prete a répondre et réagir pour regler nos inquietudes.

micb.25
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Jeu 7 Juin 2012 - 21:07

Bonsoir,

Une grande nouvelle : clicGPX a réouvert ! Ouahhhhh !
Sauf que le petit FREE a écouté le vilain gendarme IGN qui lui a demandé d'empêcher toute capture de carte automatique avec Mapmaker ! grr grr grr grr grr grr grr grr grr
ce qui confirmait bien les doutes de mon post antérieur.
C'est pas bien grave ! Au lieu de mettre 1 h pour faire mes cartes rasters en capture automatique, je mettrai 3 h en capture manuelle !

Sergio
7 sat
7 sat

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut