site clicGPX inaccessible

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: site clicGPX inaccessible

Message par Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 22:08

Bonsoir
tout va trop vite....
- aucune modification sur le site de Clic0 qui a les mêmes fonctionnalités qu'auparavent
- pas de blocage non plus du coté de free (qui ne pourrait pas empêcher des captures)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sergio le Jeu 7 Juin 2012 - 22:46

Bonsoir,

Non, les captures automatiques ne fonctionnent pas sur mon ordi avec Mapmaker, alors qu'elles fonctionnaient parfaitement avant la fermeture (je réalisais sans problèmes 10 déplacements horizontaux et 10 verticaux).
Maintenant :

- avec I.E, dès le premier déplacement horizontal, la carte change de niveau de zoom, et au final on se retrouve juste avec la zone de capture sélectionnée au départ, tout comme en utilisant le site Peterrobins.

- avec Firefox (dernière version 13.0), c'est légèrement mieux, seul le premier déplacement horizontal s'effectue, mais dès la première capture verticale, la carte change change aussi de niveau de zoom, exactement comme avec le site Peterrobins.

Je me demande si ce problème peut venir des cartes cadastrales qui n'étaient pas présentes avant la fermeture et qui ont donc été rajoutées pour la réouverture, car le changement de zoom s'effectue du dernier niveau de zoom des cartes IGN vers les cartes cadastrales.

Edit : non, apparemment, çà ne vient pas de là, puisque les capture effectuées à un niveau de zoom plus faible voient leur zoom augmenter à chaque déplacement.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 23:18

en ce qui concerne les infos cadastrales il y en a de 2 types les parcelles cadastrales qui peuvent être sélectionnées en temps que couche et le fond présenté par l'ign à partir du niveau 100m qui a toujours existé et qui est une représentation cadastrale, mais je confirme que ces dalles ont toujours été présentes. Je pense que tu devrais vider tous les caches des navigateurs et refaire quelques essais

Invité
Invité

Message par Sergio le Jeu 7 Juin 2012 - 23:34

Qu'entends-tu par "vider tous les caches des navigateurs ?"

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 23:59

tous les navigateurs internet ont une fonction dans les menus ou paramètres qui permet de vider le cache de lecture (des données qui sont stockées sur l'ordi pour un ré-affichage plus rapide)

Invité
Invité

Message par ghismo le Ven 8 Juin 2012 - 11:59

étonnant sur mon pc je peux effectuer autant de captures qu'avant, peut être que linux y est pour quelque chose ????

ghismo
0 sat
0 sat

Message par Cytochrome le Ven 8 Juin 2012 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:étonnant sur mon pc je peux effectuer autant de captures qu'avant, peut être que linux y est pour quelque chose ????

Non Linux n'y est pour rien, je viens de le refaire (capture auto 3x3) sur ClicGPX) cpmme je l'avais fait hier sur Geotools, cela fonctionne très bien sous Win7.

Je pense que Sergio a un problème avec sa configuration.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Sergio le Ven 8 Juin 2012 - 21:13

Bonsoir Cytochrome,

J'ai téléchargé firefox 6.0.1 : avec geotool, les déplacements automatiques s'effectuent, mais très mal : la carte se déplace, puis, comme un ressort, elle revient légèrement en sens inverse, de telle sorte qu'au final, j'ai des captures en "dents de scie".
Problèmes avec la configuration de quoi ?

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Cytochrome le Sam 9 Juin 2012 - 8:45

Hello Sergio,

Configuration de je ne sais quoi, hélas. Peut-être si ta connexion n'est pas rapide un problème de délai dans Mapmaker? As-tu essayé de l'allonger (10 sec je crois par défaut). Ou un problème de parefeux?

En tout cas cela fonctionne chez moi et d'autres, j'utilise Firefox 9.0.1 qui fonctionne aussi bien pour cela que la 6.0.1 que j'avais installé pour SnapToMap.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Sergio le Jeu 14 Juin 2012 - 7:53

Bonjour,

Mon problème de capture automatique de carte avec Mapmaker semble résolu.
Par le plus grand des hasards (j'atterris peut-être après avoir trop longtemps plané ), je me suis rendu compte que les captures automatiques de carte ne se faisaient correctement que si avant la capture on faisait un clic gauche sur la carte du site clicGPX ou géotools.
Il me semble que jusqu'à présent, à moins de perdre la mémoire, je n'avais jamais effectué cette manoeuvre.
Quelqu'un a-t-il une explication ? Faîtes-vous également cette manoeuvre ? Je ne me souviens pas l'avoir vue dans la vidéo de présentation de Mapmaker.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par gégé59 le Jeu 14 Juin 2012 - 8:37

bonjour,

Le système s'est remis en route, après que j'ai découvert un signe caché sur clic0:
j'ai passé la souris sur le bas de la carte à environ un demi centimètre du bord à l'intérieure de la fenêtre, et je me suis aperçu que le signe en croix de la souris changeai en main index comme s'il y avait un lien caché.
En cliquant droit dessus on peut faire apparaitre le sigle ign qui est caché en dessous de la carte.
j'en ai déduis que mes ennuis pour ce site venait de là, confirmé par un double essai de capture
depuis tout baigne
en ce qui concerne le site carte geotools, j'ai, malgré tout les essais clic droit clic gauche , la même fenêtre d'erreur me signalant :problème de coordonnées; là je sèche
merci pour une sujétion

gégé59
3 sat
3 sat

Message par Invité le Jeu 14 Juin 2012 - 9:05

Bonjour
en ce qui concerne le signe caché en bas de page...
ben, rien de caché (pas très visible dans certains cas) sur le coté gauche ce sont les conditions d'utilisation Geoportail et c'est marqué en clair (à lire...), sur le coté droit un lien vers le site IGN, ces deux balises existent depuis toujours et sont intégrées dans l'Api Geoportail.
Pour gagner quelques lignes d'écran un clic sur la barre inférieure Geoportail qui disparait... mais laisse les éléments décrits précédemment.

Invité
Invité

Message par gégé59 le Jeu 14 Juin 2012 - 9:33

Bonjour,
c'est vrai que selon les ordi (je ne sais si c'est lié) il est plus ou moins visible (sur mon ordi win7, pas visible, sur le portable, transparent).

peut-être étais-je trop gourmand dans la capture, mais cette situation n'a été perceptible qu'après le retour du site il y a 8 jours: le sigle de gauche ok celui de droite pas vu; ceci explique cela

Mais cela ne règle pas mon autre problème avec geotools qui, lui, ne fonctionne toujours pas
une idée?

merci

gégé59
3 sat
3 sat

Message par Invité le Jeu 14 Juin 2012 - 9:47

sur clic0 les logos n'apparaissent pas sur Safari et Firefox sur Mac.
Pour geotools il s'agit bien de visugpx.com?
quel est le problème en fait?

Invité
Invité

Message par gégé59 le Jeu 14 Juin 2012 - 15:59

je suis sur firefox;

je choisis le cadre de capture sur geotools-visugpx en évitant les logos et autre menus déroulant, puis je lance la capture et là j'ai le message: " problème de coordonnées, veuillez relancer la capture" ; donc pas impossibilité de capture simple ou multiple.
J'ai lu que d'autres avaient vécu la même situation mais je n'ai pas vu de proposition
c'est pour cela que lance une bouteille à la mer

gégé59
3 sat
3 sat

Message par Cytochrome le Jeu 14 Juin 2012 - 16:57

Bonjour,

Je sais que c'est énervant mais je viens de reessayer une capture automatique (4x3) sur Geotools (http://www.visugpx.com/ign/), cette fois en ouvrant également le cartouche du bas qui indique l'échelle. Cela fonctionne tout aussi bien. Je ne fais que suivre les indications, en faisant attention de ne plus toucher la souris une fois que la capture auto est lancée. Et j'attends un moment à la fin de la capture pour que l'assemblage de la carte puisse se faire sans interférences.

Puis je sauve en png et je fais une dernière capture manuelle d'une zone qui recouvre le bas de la carte png en incluant cette fois les logos et surtout l'échelle, ce qui permet éventuellement de corriger l'échelle. Aujourd'hui c'était parfait (502m mesurés pour 500m théoriques).

Je préfère Geotools à ClicGPX car si la carte est plus petite elle me semble nettement plus contrastée et nette. Peut-être un effet de mon écran?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par gégé59 le Jeu 14 Juin 2012 - 17:05

bonsoir,
je pense que je vais devoir revoir ma config ordinateur et peut-être faire une réinstallation complète: je dois avoir des redondances ou des programmes avec incompatibilité d'humeur.

je vous dit pas le boulot grr

en tout cas, merci à tous pour votre aide

gégé59
3 sat
3 sat

Message par Invité le Jeu 14 Juin 2012 - 17:48

Bonsoir
@gégé59... bon courage. Sur l'url donnée par Cytochrome il n'y a pas eu de modification pour le déplacement qui est standard.

@Cytochrome
En théorie les dalles des cartes de ces 2 sites proviennent toutes de la même source. Pour chaque couche un réglage est possible dans le menu couches, soit par la roue crantée, soit par la petite barre horizontale qui permet d'accéder à un curseur 0/100 (info au cas où...)

Invité
Invité

Message par Cytochrome le Jeu 14 Juin 2012 - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:B...
En théorie les dalles des cartes de ces 2 sites proviennent toutes de la même source. Pour chaque couche un réglage est possible dans le menu couches, soit par la roue crantée, soit par la petite barre horizontale qui permet d'accéder à un curseur 0/100 (info au cas où...)

Eh bien!! bien sur cela me semblait bizarre mais je n'avais jamais exploré ça!

Merci pour l'info car sur ClicGPX la carte est plus grande et surtout plus "carrée", cela facilite la prévision du nombre de captures xy en mode auto.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Application Clicgpx fermée

Message par Giro le Sam 9 Fév 2013 - 17:58

Sur le site de CLICGPX

L'accès aux services et données du Géoportail n'est plus possible pour Clic0
car l'application en ligne dépassait allègrement le quota gratuit permis.

Giro
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 10 Fév 2013 - 8:00

Bonjour Giro,

J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci, plus ancien, qui traitait du même problème.

Dur, dur avec l'IGN. nul

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par ghismo le Mer 13 Fév 2013 - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur le site de CLICGPX
L'accès aux services et données du Géoportail n'est plus possible pour Clic0
car l'application en ligne dépassait allègrement le quota gratuit permis.

et ce n'est pas le seul celui ci aussi, le début de la fin !!!!!!!

ghismo
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Mer 13 Fév 2013 - 14:06

Pour l'instant ceux là fonctionnent encore bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
5 sat
5 sat

Message par ghismo le Mer 13 Fév 2013 - 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour l'instant ceux là fonctionnent encore bien

merci pour le partage de ces liens goti73 applaudit

ghismo
0 sat
0 sat

Message par Invité le Mer 13 Fév 2013 - 22:40

Bonsoir
dans ce post
http://www.sorcieremonique.com/t11880-site-peter-robins-maps
il était déjà question de ce type de problème.
Les seuls sites qui continueront à fonctionner seront les sites avec une api commerciale et encore limitée en volume suivant leur contrat.
Moins il y aura de sites disponibles avec une api gratuite plus vite ces sites vont être bloqués par dépassement de données.
C'est mal barré nul

Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut