site clicGPX inaccessible

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: site clicGPX inaccessible

Message par Monique le Jeu 14 Fév 2013 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est mal barré nul
Bonjour,

Oui, hélas. grrrr Merci l'IGN !

Monique
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cytochrome le Jeu 14 Fév 2013 - 10:25

Bonjour,

En cherchant bien cela fonctionne aussi chez Peter Robins. Les possibilités deviennent si retreintes que je ne vais pas (re)donner le lien. C'est égoïste mais comme le fait remarquer Jcphal tous les relais de l'IGN sont susceptibles d'être "modérés" si l'usage est trop fréquent.

C'est à mettre en parallèle avec la disparition de MapMaker qui facilitait la copie de portions substantielles de carto IGN.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Jeu 14 Fév 2013 - 11:25

Bonjour
Juste pour info, un autre site où on peut avoir encore une carte IGN (et aussi les positions gps des refuges et abris répertoriés) Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
5 sat
5 sat

Message par Invité le Dim 17 Fév 2013 - 19:23

bonsoir
je n'utilise pas cette méthode mais voilà un lien à tester avec api commerciale, pleine page
BRGM

Invité
Invité

Message par Pyr le Mer 20 Fév 2013 - 0:04

Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je n'utilise pas cette méthode mais voilà un lien à tester avec api commerciale, pleine page
BRGM
Merci pour le lien, c'est intéressant.
On peut grâce à l'outil "ligne brisée" dessiner une trace sur la carte, mais j'ai pas trouvé comment l'exporter au format *.gpx. C'est possible ?
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Invité le Mer 20 Fév 2013 - 0:17

Bonsoir
l'export se fait en xml... voir peut-être avec gpsbabel qui accepte plusieurs types de xml en entrée.

Invité
Invité

Message par Pyr le Mer 20 Fév 2013 - 23:30

Salut,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:l'export se fait en xml... voir peut-être avec gpsbabel qui accepte plusieurs types de xml en entrée.
J'avais bien vu l'export en xml, mais j'ai tenté la conversion avec GPS Visualizer Convert, et j'obtiens : "No valid GPS data detected!"
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Invité le Mer 20 Fév 2013 - 23:40

bonsoir
ok pour le module Convert mais Adam a aussi intégré la fonction de gpsbabel en ligne qui est à tester dans ce cas.
http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/

Invité
Invité

Message par Pyr le Jeu 21 Fév 2013 - 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ok pour le module Convert mais Adam a aussi intégré la fonction de gpsbabel en ligne qui est à tester dans ce cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de tester en créant une petite trace sur le site BRGM, j'ai exporté le fichier au format xlm et j'ai tenté la conversion en gpx sur gpsvisualizer.com/gpsbabel/
La conversion fonctionne en apparence, mais le fichier obtenu est vide de toutes coordonnées confused
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Invité le Jeu 21 Fév 2013 - 22:20

bonsoir
j'ai fait des essais avec 2 types de xml en entrée avec gpsbabel... pas de résultat
j'ai regardé le contenu et je ne vois pas trop avec quel type le faire correspondre, je n'ai testé que le polygone mais les balises ne doivent pas être trop différentes pour les points ou les lignes.
Je n'ai pas trouvé la méthode de chargement avec Qgis.
à suivre...
peut-être voir les autres fonctionnalités en fouillant dans les aides du site.

Invité
Invité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut