Nouveau mapsource 6.15.3

+2
meriadec28
GARIBOU13
6 participants

Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Nouveau mapsource 6.15.3

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 7:27

La nouvelle version est sortie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bizarre mais depuis mapsource 6.14.1 la recherche de maj indique qu'il n'y a pas de maj nul nul
Elle a pris du poids pendant les fêtes 64 Mo contre 45 pour la 6.14.1
Bon c'est un peu plus rapide que la précédente mais ça rame encore beaucoup
De plus il subsiste le bug d'échelle dans les latitudes élevées (dès la hollande) qui n'existe pas sur la 6.13.7, les cartes sont trop étalées horizontalement (3km de trajet NS apparaissent plus court à l'écran que 3 km de trajet EO). C'est l'inverse dans les basses latitudes, comme dans la v6.14.1 ils n'affichent toujours pas correctement la projection.
Avec la lenteur c'est le second bug majeur pour moi
Je reste en 6.13.7

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par GARIBOU13 Sam 17 Jan 2009 - 9:25

Bonjour Lejeff et ... merci pour l'info.

PS: Tu es une vrai "Encyclopédie" à toi tout seul, pas un fichier, pas un patch, un programme ou autre mise à jour ne t'échappe....encore merci de nous en faire profiter applaudit
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par meriadec28 Sam 17 Jan 2009 - 9:30

@lejef

Merci pour l'INFO.
à suivre......... Mériadec28
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par Mimi22 Sam 17 Jan 2009 - 11:18

Bonjour lejeff,

Very Happy Merci. Comme GARIBOU13, je te trouve très actif (et encore plus pour quelqu'un qui annonce 101 ans ironique ).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par Biscuit Sam 17 Jan 2009 - 16:16

Salut Lejeff

Moi aussi je l'ai installée et j'arrive aux mêmes
conclusions... nul Encore trop lente même si j'ai une machine à 4 coeurs et 1 Go sur
ma carte graphique.
Je reste avec le 6.13.7

Cependant, je vais la conserver dans un sous répertoire pour faire des tests
sur mes cartes.


À mon avis Garmin devrait embaucher des programmeurs plus compétents pour
concevoir leurs logiciels. Juste à penser aux GPS qui arrivent remplis de
BUGssss.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par rital73 Sam 17 Jan 2009 - 17:58

[Edit Jamas]: Quote supprimé. Évitez de répéter un texte qui se situe juste au dessus, cela prend de la place

Toujours pareil 4 cœurs ne servent a rien windows ayant déjà du mal a en gérer 2. De plus tu as beau avoir 4 coeurs mais tu t'en sert d'un seul pour une appli

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par GARIBOU13 Sam 17 Jan 2009 - 18:04

Bonjour,
+1 Biscuit je suis de ton avis, ça commence à bien faire, entre une chose et l'autre, depuis quelque temps tous les UPGRADES de GARMIN sont une vrai "cata" (Softs, Logiciels, Mises à jour...).
J'ai aussi installé dans un répertoire à part, ça vas un peu plus vite, surtout dans le rafraîchissement des cartes après un zoom, mais avec cette version un nouveau "bug" sur les Symboles de WayPoint perso (qui sont en principe dans "Mes Documents > Mon Garmin") ne fonctionne plus.... confused
Maintenant je vais avoir la 6.13.7, la 6.14.1 et la 6.15.3.....une vrai collection... scratch
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 18:42

Ca confirme ce que j'ai dis dans mon premier post (voir le post de Red90 à 07:16 am dans le lien ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'affichage de la projection n'est correct qu'à la latitude du siège social de Garmin

Ils sont vraiment "américanocentrés" ces c... nul

Le siège social de garmin est devenu la nouvelle origine des coordonnées géographiques mondiales lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 10:15

Il y a toujours la même erreur :
Si on veut éviter les petites routes il faut, dans préférence, def d'un iti glisser le curseur à fond à gauche sur "préférer les routes mineures"
Allez savoir pourquoi ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par GARIBOU13 Dim 18 Jan 2009 - 18:56

GARIBOU13 a écrit:mais avec cette version un nouveau "bug" sur les Symboles de WayPoint perso (qui sont en principe dans "Mes Documents > Mon Garmin") ne fonctionne plus.... confused

Bonsoir,

Quand on cherche....on trouve... Very Happy .....enfin pas toujours scratch voici ma solution:
Il s'agit bien d'un "bug" que les Programmeurs de Garmin ont encore crée. Si vous voulez revoir tous vos "Symboles personnalisés" dans MapSource, il faut les "copier" dans le répertoire de Garmin, ou se trouve "mapsource.exe" (en principe c:\Garmin) après les avoir crées dans "Mes documents > Mon Garmin > Symboles de WayPoints Personnalisés"......comme pour les autres version de MapSource !!!!
Vous retrouverez ainsi tous vos Symboles perso à la suite des autres comme dans les versions précédentes... applaudit

Pour ceux (ou celles) qui ne savent pas comment créer des symboles perso, vous pouvez aller voir ici:http://home.tele2.fr/garibou/GPS/MapSource.htm#TransfertPOI (Fin du § 2)

Post re-edité pour une meilleure explication de la méthode à appliquer


Dernière édition par GARIBOU13 le Dim 18 Jan 2009 - 22:27, édité 1 fois
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par ChristopheD Dim 18 Jan 2009 - 20:55

Bon, après test, la 6.15.3 est plus rapide sur un monocoeur à 3.2 GHz qu'un bi ou quadri machin à 2GHz (4 Go de RAM pour le test).
C'est chiant, il y a encore des bugs présents sur les versions précédentes et il n'y a toujours pas le gros plus que j'attends au niveau ergonomie : quand on fait une trace, cliquer sur un point de la trace et appuyer sur "SUPPR" pour le supprimer doit être une manipulation qui doit échapper à Garmin.
De même que le glisser-déplacer en cliquant sur un point pour modifier le tracé.
A la prochaine, peut-être !
ChristopheD
ChristopheD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 21:29

GARIBOU13 a écrit:
Il s'agit bien d'un "bug" que les Programmeurs de Garmin ont encore crée.

Ils doivent avoir des primes pour ça et d'autre pour la surdité

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par Biscuit Dim 18 Jan 2009 - 22:07

Merci CARIBOU pour l'info, je vais modifier mon Tuto et spécifier le nouveau répertoire de cette version pour les symboles personnalisés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par rital73 Dim 18 Jan 2009 - 22:26

Je confirme affichage des cartes plus rapide

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par GARIBOU13 Dim 18 Jan 2009 - 22:31

@ BISCUIT.....

Bonsoir,

J'ai rédité mon info pour plus de précisions.

Attention cependant j'ai constaté que la transparence n'était plus prise en compte comme sur les autres versions de MapSource (couleur "ff00ff").
A+
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par Mimi22 Dim 18 Jan 2009 - 22:34

ChristopheD a écrit:De même que le glisser-déplacer en cliquant sur un point pour modifier le tracé.
Bonjour,

Un petit plus quand même, on peut à nouveau facilement déplacer un waypoint et "insérer une section d'itinéraire" (comme avec la 6.13.7).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par ChristopheD Dim 18 Jan 2009 - 22:42

Monique a écrit:...on peut à nouveau facilement déplacer un waypoint et "insérer une section d'itinéraire" (comme avec la 6.13.7).
Les waypoints se déplacent effectivement "assez" facilement, mais pour les points d'un tracé, c'est une autre histoire. J'ai essayé de le faire en traçant le GR10 puis d'y apporter des modifs, j'ai renoncé. Je laisse le GR tel quel dans le GPS, le reste se passera avec les cartes en papier.
ChristopheD
ChristopheD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mapsource 6.15.3 Empty Re: Nouveau mapsource 6.15.3

Message par GARIBOU13 Jeu 22 Jan 2009 - 20:59

GARIBOU13 a écrit:
Attention cependant j'ai constaté que la transparence n'était plus prise en compte comme sur les autres versions de MapSource (couleur "ff00ff").
A+

Bonsoir,

MAPSOURCE 6.14.1 et 6.15.3 Symboles Perso

Contrairement a ce qui est expliqué dans la doc de MapSource (extensions doivent être en ".BMP") je viens de m'apercevoir que les "Symboles" peuvent également être en extension ".PNG" ce qui simplifie leur "fabrication" et garantie leur transparence (qui n'existait plus dans la V6.15.3 avec des icônes en .BMP et couleur transparente ff00ff).
Ils sont toujours à placer dans le dossier "Mes Documents\Mon Garmin\Symboles de Waypoints Personnalisés" (jusqu'à concurrence de 64 et qui seront nommés: 001.png jusqu'à 064.png).
Pour MapSource V6.15.3 il faut en mettre une copie dans le répertoire contenant MapSource.exe (en principe c:\Garmin).

Reste a essayer un transfert de WP dans le Nüvi pour voir comment cela se passe ..... scratch
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum