piles et chargeurs

5 participants

Aller en bas

piles et chargeurs Empty piles et chargeurs

Message par papounet31 Mer 31 Aoû 2011 - 8:24

bonjour

je suis en train de voir pour acheter des piles et un chargeur pour mon GPS

j'ai lu une étude sur ce forum mais elle date de 2008 !

y a t il du nouveau dans ce domaine et quels sont les nouveautés.?
les "LACROSS RS700 ET RS900 " sont ils dépassés et que prendre a la place ?

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

piles et chargeurs Empty Re: piles et chargeurs

Message par Jamas Mer 31 Aoû 2011 - 9:56

Bonjour,

Non, toujours d'actualité.
Pour ceux qui ne veulent pas trop investir, il y a le RS 250 aussi: excellent rapport qualité prix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, les accus de Lacrosse ne valent rien, préferer des Eneloop ou autres accus à FAD's

[Edit] à noter aussi cet excellent site que je recommande pour accus et chargeurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

piles et chargeurs Empty Re: piles et chargeurs

Message par papounet31 Mer 31 Aoû 2011 - 10:21

merci pour la réponse rapide et précise.

Décidément ce forum me plait !

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

piles et chargeurs Empty Re: piles et chargeurs

Message par Jean Yvon Mer 31 Aoû 2011 - 11:49

Bonjour,

J'utilise avec satisfaction dans mon Etrex des accus (LR 06) NiMh 2850 mAh de fabrication Ansmann. Et un chargeur Digi-Speed 4 de la même marque (ref 5707113) pour les recharger rapidement, celui ci contrôle individuellement la charge de chaque accu. De mémoire, le tout pour environ 60€.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

piles et chargeurs Empty Re: piles et chargeurs

Message par papounet31 Mer 31 Aoû 2011 - 13:15

j'ai trouvé ça aussi chez Conrad: ici

il doit y en avoir d'autres !

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

piles et chargeurs Empty Re: piles et chargeurs

Message par soubabee Mer 31 Aoû 2011 - 19:41

Pour ma part je suis très satisfait du couple Lacrosse RS 700 - accus Sanyo Eneloop AA que j'utilise depuis des années.

Mes divers tests m'ont conduit à privilégier des charges à 500 mA et des refresh à 250/500 mA.

Je les utilise dans mes appreils gros cosommateurs d'énergie ( lampes de poche, flash électronique, enregistreur numérique, baladeur CD). Par contre, pour les appareils de faible consommation (ex télécommandes TV - Hifi - Radio), je suis resté sur les piles traditionnelles.

Je recommande la consultation de ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soubabee
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

piles et chargeurs Empty Re: piles et chargeurs

Message par Jamas Mer 31 Aoû 2011 - 21:41

soubabee a écrit:Je recommande la consultation de ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir,
Excellent fil, effectivement mais plus de 400 pages à lire Evil or Very Mad Shocked

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

piles et chargeurs Empty Re: piles et chargeurs

Message par icare2 Jeu 1 Sep 2011 - 9:48

Je possède un La Cie RS 900 et il m'a rendu d'excellents services durant 6 ou 7 années.Le transformateur de courant a 'sauté' juste avant mon départ pour la France (mi-juin)... Comme quelqu'un l'a mentionné précédemment,les piles de la marque n'ont pas fait long feu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il va sans dire que je vais me procurer,dès mon retour au pays,un nouveau transfo (2 ou 3 euros approx).

Je me suis donc acheté 'illico' un Maha Powerex c9000 ...

J'apprécie les deux,mais pour un premier chargeur,le Maha est beaucoup plus simple d'utilisation que le La Cie,ne serait-ce qu'à cause de son format plus grand,ce qui facilite la manipulation,mais en voyage,il prend plus de place...

Comme pile,les Sanyo Eneloop me donnent un rendement sur lequel je peux compter...

Tchao,

icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum