fusionner plusieurs traces "activ log"

5 participants

Aller en bas

fusionner plusieurs traces "activ log" Empty fusionner plusieurs traces "activ log"

Message par papounet31 Lun 5 Sep 2011 - 7:44

bonjour

des que j'allume mon 60csx les traces s'enregistrent . bien.
a la fin du parcours j'ai plusieurs tracés "active log" qui s'accumulent dans Mapsource. ils représentent chaque tronçon enregistré suite a une perte du signal d’après ce que j'ai compris. certains ont 1 point d'autres 20 ou plus
mon probleme c'est que je ne peux fusionner la totalité de ces troncons. Mapsource me permet d'en fusionner quelques uns ,une dizaine mais quand il y en plus ca ne marche plus. et il m'arrive d'en avoir jusqu’à 30 ou plus sur une "grosse journée "
comment faire pour fusionner la totalité de mes traces? j'ajoute que je ne peux pas non plus fusionner les différentes traces issues de la fusion de certaines des premières ( je suis clair ?)
est il normal d'avoir cette quantité de traces quand on se déplace en terrain découvert et le gps à la ceinture?
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusionner plusieurs traces "activ log" Empty Re: fusionner plusieurs traces "activ log"

Message par Sergio Lun 5 Sep 2011 - 9:36

Bonjour,

Avec mon etrex vista, je n'ai jamais constaté ce problème, car en plus des logs correspondant aux différents tronçons de la trace, j'ai toujours un log qui correspond à la globalité de la trace, et je n'ai donc pas besoin de rabouter les différents morceaux.
Mais tes pertes de signal sont-elles normales ? Je n'en ai jamais observé, sauf quand j'éteins le GPS.
Sauvegardes-tu ta trace à la fin de la randonnnée ?

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusionner plusieurs traces "activ log" Empty Re: fusionner plusieurs traces "activ log"

Message par popaul1 Lun 5 Sep 2011 - 11:49

bonjour

n'y a t'il pas la fonction sygder sur le 60 csx

elle permet de créer un log avec toute la trace

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusionner plusieurs traces "activ log" Empty Re: fusionner plusieurs traces "activ log"

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 12:34

Bonjour
Bizarre le nombre d'active-logs...
pour le 60csx les dernières versions (il me semble) installées sur mon appareil
version Chipset 3.00
version firmware 4.00
je n'ai pas l'appareil sous la main pour comparer le modes d'enregistrement des logs et voir ce qu'il serait possible de faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusionner plusieurs traces "activ log" Empty Re: fusionner plusieurs traces "activ log"

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 13:17

Au fait,
pour fusionner plusieurs active-logs ou traces, BaseCamp est surement plus performant et pratique... aie! j'ai rien dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusionner plusieurs traces "activ log" Empty Re: fusionner plusieurs traces "activ log"

Message par papounet31 Lun 5 Sep 2011 - 13:44

effectivement si je sauve la trace j'ai la totalité du parcours mais limité a 500 points , ça encore ça n'est pas très embêtant mais je n'ai plus l'ensemble des données a savoir altitude, heure, et autes details du parcours.
le fait d'avoir le gps a la ceinture ou dans le sac y fait peut-être aussi.
je dois repartir en rando jeudi je le mettrais bien en évidence sur le sac.on verra bien!

en ce qui concerne les versions j'ai la version 4 du logiciel mais le firmware (?) est a 2.9 malgré la mise a jour automatique sur web updater.

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusionner plusieurs traces "activ log" Empty Re: fusionner plusieurs traces "activ log"

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 13:52

version chipset
la mise à jour se fait avec des fichiers .exe
voilà le lien pour les types G
et en remontant pour les autres types.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusionner plusieurs traces "activ log" Empty Re: fusionner plusieurs traces "activ log"

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 14:00

position du gps
normalement à la ceinture ne doit pas poser problème, par moment je l'ai dans une poche du pantalon...
ou alors accroché au sac à dos, et il n'y a pas beaucoup de sentier avec des tunnels vers Toulouse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusionner plusieurs traces "activ log" Empty Re: fusionner plusieurs traces "activ log"

Message par Oooops! Lun 5 Sep 2011 - 16:03

Bonjour,

2 suggestions pour Papounet31:

1) concernant le nombre d'active log créés, je ne me souviens plus des détails mais je crois me souvenir qu'il y a une option du mode d'alimentation ("Battery saver" je crois sur la p67 de la doc) qui fait que le GPS se met en veille fréquemment => à chaque réveil, création d'un nouvel active log.
L'exemple que tu montres peut laisser penser que tu as appliqué ce paramétrage, qui ne se justifie pas ici, donc si mon hypothèse est juste, repasse l'appareil en mode "Normal" et tu ne devrais plus avoir toutes ces interruptions.
Si c'est déjà le cas, cela semblerait indiquer que ton 60CSx a un problème de réception, car il est habituellement considéré comme assez sensible, comme des messages précédents le montrent.

2) concernant la fusion des traces dans MapSource, je viens de faire un essai avec 25 traces, totalisant plusieurs centaines de traces et de km, et je ne rencontre pas de problème => quelle version de MapSource utilises-tu et comment procèdes-tu?
Au passage, c'est beaucoup moins pratique, mais il y a toujours la possibilité de ne pas utiliser l'outil "Joindre des traces" et de passer par des copier/coller successifs des traces 2, 3, etc, dans la 1ère.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusionner plusieurs traces "activ log" Empty Re: fusionner plusieurs traces "activ log"

Message par papounet31 Lun 5 Sep 2011 - 19:13

pour Oooops !

1- j'ai bien l'option "normal"

2- j'ai la version 6.16.3 de Mapsource et apparemment c'est la dernière.
sinon je sélectionne les "activlog" , ils sont surlignés en bleu et je fait clic droit : joindre les tracés sélectionnés. sauf que si j'en sélectionne trop l'option apparait en gris et n'est plus opérationnelle.

autre possibilité; j'ai acheté le GPS d'occasion et ... ?
comme je n'y connaissais rien de rien à l'époque je n'ai pas pu m'en rendre compte.
si c'est le seul probleme ça n'est pas dramatique mais j'aime bien avoir un outil qui fonctionne parfaitement.

question subsidiaire: comment fusionner les traces dans Basecamp?


papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusionner plusieurs traces "activ log" Empty Re: fusionner plusieurs traces "activ log"

Message par OSSAU65 Lun 5 Sep 2011 - 22:28

Bonsoir papounet31
je randonne pas mal dans les Pyrénées avec mon 60CSx et dans des zones boisées ou encaissées je n'ai jamais eu autant de coupure que toi, même sur une journée complète, par contre mon gps est fixé en haut de la bretelle du sac a dos, et avec comme réglage un point tous les 10m. Par contre pour la fusion de traces j'utilise Cartoexploreur.
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusionner plusieurs traces "activ log" Empty Re: fusionner plusieurs traces "activ log"

Message par Oooops! Mar 6 Sep 2011 - 10:28

Bonjour,

OK pour les précisions Papounet13.

1) en mode d'alimentation "Normal" tes nombreuses coupures sont effectivement curieuses => comme proposé par Jcphal ou OSSAU65, essayer d'optimiser la position du GPS pour la réception des sats.
À titre d'info par exemple avec le G276, qui n'avait pas de chipset GPS haute sensibilité comme les G60"X", pour des petites balades d'une demi journée je déportais son antenne sur ma casquette...

Cette évocation du G276 me fait aussi penser à une autre chose, à tout hasard: les firmwares (chipset ET appareil) sont-ils à jour?
Il faudrait vérifier si c'est mentionné dans le journal de màj du G60"X" sur le site Garmin, mais toujours sur le G276 il y avait eu une màj de firmware mentionnant une amélioration de la réception des sats, et il est vrai que même si ça n'était quand même pas le jour et la nuit (le chipset GPS restant matériellement le même), l'amélioration était sensible.

2) pour la fusion des traces sous BaseCamp je ne peux pas t'aider, par contre 2 indications sous MapSource (dont une que tu as peut-être déjà testée?):

- procéder par paquet de 10: une fois les 10 premières traces fusionnées, sélectionner le résultat + les 9 suivantes et faire la fusion; répéter la manip jusqu'à la fin.
Bon, OK, ça n'est qu'un palliatif, mais qui ne me semble pas trop contraignant quand même, s'il fonctionne chez toi.

- dans mon test d'hier je n'avais pas utilisé la même manip que toi: je sélectionnais la 1ère trace sur la carte, puis j'utilisais l'outil "Fusionner" sur la carte pour pour indiquer la trace suivante, et ainsi de suite.
C'est bien-sûr plus long que ta méthode mais ça permet par ailleurs de voir comment se fait la jonction de traces disjointes.
À noter quand même que ce matin je viens d'essayer ta méthode sur une trentaines de traces disjointes totalisant env 2300 points, toujours sans souci => je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi; une hypothèse sans conviction: PC pas assez puissant? (manque de mémoire et/ou de ressources processeur).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusionner plusieurs traces "activ log" Empty Re: fusionner plusieurs traces "activ log"

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 10:51

Bonjour
pour compléter les données de Oooops!, la version du ChipSet que vous avez est la 2.90 alors que la dernière version est la 3.00, j'ai mis un lien dans une autre réponse sur les ChipSet G (c'est normalement le type des 60csx). Webupdater ne gère pas le Chipset il faut télécharger le fichier et l'exécuter sous windows. Dans un premier temps ce serait peut-être bien de faire cette mise à jour et de voir le résultat sur la prochaine balade.
Ce week-end je vais utiliser le 60csx pour récupérer les active-logs et voir le paramétrage.
Sous Basecamp (Mac et PC) pour mettre bout à bout des traces :
sélection des traces, clic droit, (PC: avancé), joindre des tracés
une fenêtre s'ouvre avec possibilités de changer l'ordre des traces et le sens des traces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusionner plusieurs traces "activ log" Empty Re: fusionner plusieurs traces "activ log"

Message par papounet31 Ven 9 Sep 2011 - 8:13

bonjour
mon probleme du moment est a peu prés résolu.
hier j'ai fait une rando sur 7 heures je n'ai eu que 3 activ log dus a des arrêts du gps ,donc ça me va.
il faut dire que j'avais mis le gps bien en évidence a la ceinture avec l'antenne dépassant de la poche.

pour jcphal ,en contrôlant la version logiciel j'ai
version log 4.00
version log GPS 3.00s
je pense donc être a jour. apparemment webupdater gère aussi le chipset car je n'ai pas fait d'autre mise a jour.

merci a tous pour vos conseils mais ne vous éloignez pas trop je vais certainement avoir encore besoin de vos lumières!

plus j'utilise mon GPSet plus je m’aperçois que je ne le connais pas bien.
je me rappelle de cette phrase celebre: plus je sais plus je sais que je ne sais rien!



papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum