itineraire hors chemin sur topo ???comment faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

itineraire hors chemin sur topo ???comment faire ???

Message par lionnel89 le Mar 6 Sep 2011 - 19:38

Bjrs,

voila,je débute avec mon 1440,et ma carte topo france

tout va bien ,je recupère trace,je fais des itinéraires,je transfert,ça guide,impeccable!!!

sauf que....

je trouve qu'il manque beaucoup de chemins pourtant vieux de 150 ans sur cette carte au 25000° et du coup pour faire un itinéraire par les chemins qui ne sont pas indiquer ce n'est pas au point.... Rolling Eyes

j'ai beau tout parametrer ,map source et le gps,le gps ne prend pas en compte l'itinéraire hors chemin de map source et calcul par les chemins qui existe.... Rolling Eyes

bref,y'a-t-il une solution ?

Merci de votre aide Wink

lionnel89
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: itineraire hors chemin sur topo ???comment faire ???

Message par rafale le Mar 6 Sep 2011 - 20:40

Bonsoir,

Sur la carte TOPO, pas à jour il est vrai (voir l'IGN), des sentiers sont interrompus ou n'existent pas.

Impossible alors de créer un itinéraire. Il faut procéder à l'aide de MapSource à la création d'une trace (l'icône crayon).

MAIS ton 1440 qui est un GPS routier n'est pas vraiment fait pour de la randonnée et ne gère pas les traces.

rafale
6 sat
6 sat

Message par PB le Mar 6 Sep 2011 - 21:02

Bonjour à tous, bonjour lionnel89 Very Happy

je suis de l'avis de rafale top mais essayes on sait jamais: Créer un itinéraire directe avec MapSource:

Barre d'outil => Modifier => Préférence => Utiliser un itinéraire directe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas sûr de ce que va te restituer le GPS, ce pbl de chemin non répertorié existe, on est d'accord, et avec le Zûmo je peux compter sur lui pour me restituer un itinéraire même si le chemin n'est pas référencé (importation des traces)
Tu peux utiliser cette fonction de manière partielle pour une partie d'itinéraire afin de relier deux itinéraires routable en chemin puis reprendre la fonction du calcul d'iti auto pour la suite

Mais je ne sais ce que cela donnera une fois envoyé à ton GPS

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par lionnel89 le Mar 6 Sep 2011 - 21:49

donc,ok,

ça....j'ai fait tout ça

....le crayon.....le vol d'oiseau,même en cochant distance la plus courte interdire les demi-tour aussi bien sur mapsource que le gps,

j'arrive a crée avec map source ce que je veu,un itinéraire orange,je le transfert et une fois dans le gps ,il ne reconnait pas cette portion de tracé inventé du chemin fantôme et calcul un detour,même en mettant plein de wayt-point Sad

en faite, on te vend une topo soit disant IGN au 1/25000° mais avec un bon quart de chemin manquant.....ils pourraient au moins laisser la possibilitée de crée ce qu'il manque,même si ça vient du gps nul

je pensais avoir trouvé une solution bien et pas chère,mais en fait,sans être méchant ,ça va plutôt pour celui qui ne quitte pas le GR qui en plus est balisé,quel intéret !!!!! scratch

lionnel89
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Mar 6 Sep 2011 - 23:00

Bonsoir,

Si tu veux rajouter des sentiers ou des routes manquants sur tes cartes Topo France dans MapSource, tu peux aller les chercher sur le très bon site clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php. Ce site présente la topographie IGN de la france entière (géoportail) au 1/25 000ième et tu auras donc en principe la plupart des pistes qui te manquent dans Topo France. Il te suffira alors de créer une trace en suivant la piste sur la carte IGN que tu exporteras ensuite au format .gpx dans MapSource. Tu pourras ainsi faire ton itinéraire en suivant la piste nouvellement importée (en prenant soin de sélectionner "utiliser des itinéraires direct" uniquement pour chaque piste importée).
Cette méthode fonctionne correctement avec un GPS de rando, quant au tien, j'en sais rien.

Sergio.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Oooops! le Mer 7 Sep 2011 - 1:00

Bonsoir,

il y a peut-être aussi la possibilité d'utiliser des itinéraires "mixtes", comme je l'ai décrit dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -et le suivant après test-; à lire avec la copie d'écran de PB pour illustrer le choix des options dans MS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

J'ai écrit "peut-être", car comme indiqué par PB et par Sergio, si ça fonctionne bien sur le G278, je ne sais pas ce que ça donnera sur ton GPS => à tester...

PS: Lionnel89, ce n'est pas pour retourner le couteau dans la plaie sur l'air du "je vous l'avais bien dit", c'est juste pour d'autres lecteurs éventuels qui auraient la même problématique que la tienne initialement: je crois que tu vis maintenant concrètement les illustrations des réticences que j'avais exprimées dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand tu avais posé la question du choix d'un GPS routier par rapport à tes usages envisagés (non routiers).

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par lionnel89 le Mer 7 Sep 2011 - 7:59

merci sergio,mais je pense qu'a partir du moment ou je fait une trace(pas un itinéraire) le 1440 la recalcul,dans MS on fait ça avec iti direct hors chemin(considéré comme trace pour le 1440) et donc ça marche pas une fois dans le gps

Oooops!
t'inquiète,j'avais bien compris la mise en garde,mais pas saisi l'importance de la gestion de la trace,si on part d'une carte bien faite,je n'avais pas besoin de cette fonction

crée des iti direct en jonglant avec les preférences MS et même GPS ,rien a faire,ça prend pas,et ça fait un tas de détours dés qu'il n'y a plus de chemins

bon,a part ça ,ce n'est pas dramatique,on faisait sans rien avant Surprised

lionnel89
1 sat
1 sat

Message par lionnel89 le Mer 7 Sep 2011 - 13:12

en zoumant avec géoportail au delà de l'échelle1/8000° des chemins disparaissent,à première vu,ce sont les mêmes que ceux qui manquent dans topo Shocked Shocked Shocked
comme si garmin topo n'avait pas chargé la bonne base de données !!!

quelqu'un a une explication ??????

pourquoi en zoumant des chemins disparaissent ???c'est normalement l'inverse????

pourquoi topo aurai été chargé avec la base de données d'une échelle plus petite et bizarrement incomplete ???

lionnel89
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mer 7 Sep 2011 - 13:31

Bonjour
bonne remarque à propos du zoom, c'est en arrivant au 1/4000 que l'on trouve la représentation de la base approximative fournie par IGN. A chacun ensuite de supposer ce qu'il veut... d'un coté un fournisseur, de l'autre un acheteur, mais ces cartes sont quand même utiles.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut