TypWiz, un autre éditeur de fichiers TYP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TypWiz, un autre éditeur de fichiers TYP

Message par Cytochrome le Ven 9 Sep 2011 - 14:37

Bonjour,

J'aime bien TypView, superbe éditeur de fichiers TYP. Un autre éditeur de TYP intéressant est TYPWIZ, également gratuit et performant.

L'interface est un peu différente, quand on charge un TYP l'écran affiche tous les polygones, polylignes et POIs du TYP. Un clic sur un des objets affiche le texte correspondant, un double clic ouvre un éditeur. Il est par ex. enfantin de modifier n'importe quel polygone, POI, etc.

Comme je ne me sers pas des POI je ne sais pas s'il est aussi enfantin Smile de les exporter dans les POIs généraux du GPS, mais l'ensemble est performant, je trouve.

Il y a un manuel concis mais bien fait. Dernier point, l'auteur semble dire qu'il va rendre son programme indépendant de cGPSmapper qui a quelques limitations, ce qui serait une première. A suivre...

Francis

PS : Du même auteur et sur le même site, vous trouverez Img2Typ, un petit programme qui extrait tous les types (polychoses etc..) contenus dans n'importe quel fichier IMG, débloqué ou non, puis génère un fichier TYP. Vous pouvez ensuite éditer et modifier ce TYP à votre guise avec TypWiz (ou TypViewer si vous le préférez).

Cytochrome
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: TypWiz, un autre éditeur de fichiers TYP

Message par Monique le Ven 9 Sep 2011 - 21:30

Bonjour Francis,

C'est top tout ça. Merci.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Cytochrome le Sam 10 Sep 2011 - 10:41

Hello Monique,

Oui ce sont des outils étonnants pour qui a connu comme nous les balbutiements des TYP. Tout était à découvrir, il fallait expérimenter et une bonne dose d'endurance: décryptage du fichier exemple fourni avec cGPSmapper, écriture des xx.txt, compilation en TYP, modification de la base de registre, ouverture dans Mapsource etc...

J'ai un souvenir ému pour pvet et cricri sur l'ancien forum Garmin-france, qui pour moi ont été les premiers à sortir un TYP pour les Topo V1. Cela a formé une bonne base, pour moi et beaucoup d'autres j'en suis sur.

Je ne sais s'ils sont toujours dans le circuit mais merci à eux.

Avec TypViewer et TypWiz tout est tellement plus simple, surtout avec Mapsettoolkit, gmaptool et Imgtool pour envoyer les TYP vers Mapsource ou le GPS.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Monique le Sam 10 Sep 2011 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai un souvenir ému pour pvet et cricri sur l'ancien forum Garmin-france, qui pour moi ont été les premiers à sortir un TYP pour les Topo V1. Cela a formé une bonne base, pour moi et beaucoup d'autres j'en suis sur.

Je ne sais s'ils sont toujours dans le circuit mais merci à eux.
Bonjour Francis,

+1 Je me souviens très bien d'eux sur ce forum-là mais je n'ai jamais eu leurs coordonnées perso. Confused cricri avait créé un blog formidable qui n'est plus accessible depuis un bon moment. Quant à pvet, il a posté sur Gpspassion en avril 2009 mais je n'ai pas revu de message de lui depuis (mais il en a peut-être postés que je n'ai pas vus.) Question

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Cytochrome le Sam 10 Sep 2011 - 13:50

Oui le blog de cricri était très bon, informatif et avec un ton personnel bien sympathique.

Du coup j'ai fait une recherche et voila qu'il poste sur rando-enduro (c'était déjà sa passion)...

Et de quoi parle-t-il? de TYP Smile

Pas de traces récentes de pvet Sad

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Monique le Sam 10 Sep 2011 - 17:04

Very Happy J'irai lire ça quand j'aurai un peu plus de temps.

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut