planificateur de trajets sur nuvi 2340lmt

3 participants

Aller en bas

planificateur de trajets sur nuvi 2340lmt Empty planificateur de trajets sur nuvi 2340lmt

Message par le maudit Lun 19 Sep 2011 - 0:37

bonjour,

Sur un nuvi 2340lmt, est ce que le planificateur de trajets permet bien de créer un itinéraire avec plusieurs points de passage, sans interruption du point de départ à l'arrivée ?
Je pose cette question car lorsque je lance un trajet avec plusieurs points, le gps s'arrête à la première destination. Est ce qu'il s'agit d'une erreur de ma part ou est ce trop en demander au 2340 ? grrrr
Merci aussi de me dire ce qu'est un Waypoint et l'utilité que je peux en avoir sur le 2340 ?

D'autre part, dans les profils de voix, toutes celles qui annoncent le nom des rues sont pratiquement inaudibles. la seule voix en français qui soit nette ne possède pas cette option ! Est ce que je peux espérer qu'une prochaine mise à jour logicielle résoudra ce problème ?
Bonne soirée à tous et merci d'avance pour votre aide top


le maudit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

planificateur de trajets sur nuvi 2340lmt Empty Re: planificateur de trajets sur nuvi 2340lmt

Message par Monique Lun 19 Sep 2011 - 7:31

Bonjour,

C'est oui en théorie mais j'ai constaté sur mon Nuvi 3790LMT (qui possède aussi le planificateur de trajets) que parfois ça coince et que le trajet s'arrête à l'étape en cours sans continuer vers la suivante comme prévu. Il suffit parfois d'un détour ou d'un recalcul avant d'arriver à l'étape pour que l'enchainement automatique vers l'étape suivante ne se fasse pas. Dans ce cas, il faut relancer le trajet planifié en demandant l'étape suivant celle où l'on se trouve.

Un WayPoint, c'est une position enregistrée sur le Nuvi dans le menu Favoris. Tu peux en créer à l'aide de plusieurs menus (Adresse, Coordonnées, Parcourir la carte, Destinations récentes,...) ou encore en transférer sur le Nuvi depuis les logiciels MapSource et BaseCamp. Tu peux utiliser une positon enregistrée (WayPoint) du menu des Favoris pour t'y rendre directement (itinéraire simple) ou pour l'ajouter comme étape d'un itinéraire en cours ou pour l'ajouter comme étape dans la Planification d'un trajet.

Concernant les voix, n'ayant pas ce Nuvi, je ne sais pas ce qu'il en est exactement mais tu peux régler le volume en appuyant sur son icône sur la page principale du Nuvi.

S'agissant des corrections des MAJ logicielles à venir, seul Garmin pourrait te répondre (et encore...) Confused

Le manuel français est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

planificateur de trajets sur nuvi 2340lmt Empty Re: planificateur de trajets sur nuvi 2340lmt

Message par le maudit Lun 19 Sep 2011 - 7:50

Merci Monique pour ta réponse complète Very Happy

Je vais tenter un reboot, ça règlera peut être le problème des voix.

Cordialement

le maudit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

planificateur de trajets sur nuvi 2340lmt Empty Re: planificateur de trajets sur nuvi 2340lmt

Message par Monique Lun 19 Sep 2011 - 9:16

Il doit exister une voix d'homme (Sebastian) que tu peux charger éventuellement grâce à WebUpdater si tu ne l'as pas. Comme elle est plus grave, elle est peut-être plus audible que celle de Virginie.

Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

planificateur de trajets sur nuvi 2340lmt Empty Re: planificateur de trajets sur nuvi 2340lmt

Message par Nicou Mar 20 Sep 2011 - 14:30

Bonjour
Le planificateur doit théoriquement te mener à la destination finale, mais il n'indiquera à l'écran que la distance et l'heure d'arrivée à la prochaine étape. Une fois l'étape atteinte il est censé basculer automatiquement vers la prochaine.
Pour éviter ce désagrément je préfère ne pas planifier: taper Aller vers la destination finale puis ajouter les étapes en les sélectionnant dans la rubrique Ou Aller et choisir Ajouter à l'itinéraire actuel.
Le GPS ira à la destination finale en passant par les étapes tout en affichant la distance et l'heure d'arrivée. L'inconvénient est de ne pas pouvoir planifier l'itinéraire.

Concernant les voix j'ai effectivement choisi Sébastien, plus audible, normalement déjà chargé dans le 2340.


Nicou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

planificateur de trajets sur nuvi 2340lmt Empty Re: planificateur de trajets sur nuvi 2340lmt

Message par le maudit Mar 20 Sep 2011 - 20:38

Bonsoir,
merci pour ces infos. Je viens de faire une simulation et l'idée de Nicou semble bien fonctionner.
j'aurai donc le choix entre deux options pour mon prochain itinéraire.
Quant à la voix, elle est toujours aussi incompréhensible malgré le reset. Que se soit Virginie ou Sébastien, je m'y fait pas ! Je me suis donc mis sur la voix "Français", sans annonce des rues. Elles est très synthétique, mais elle reste la plus audible.
Peut être que Garmin remédiera à ça dans sa prochaine remise à jour logicielle ironique
salut !

le maudit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum