localisation radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

localisation radars

Message par charpentier le Mar 27 Sep 2011 - 9:29

Bonjour
je voudrais savoir a quelle distance on est alerté de la proximité d'un radar Et avec tomtommax faut-il mieux se servir de la distance ou de la vitesse
Effectif avec la vitesse tant que l'on est au dessus de la vitesse du radar le gps nous rappelle à l'ordre
Merci de me répondre

charpentier
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: localisation radars

Message par Luc54 le Mar 27 Sep 2011 - 11:51

Bonjour,

Si les radars ont été transmis avec PoiLoader en mode express, les alertes auront lieu à 10 fois la vitesse limite.

Exemple : radar 70 km/h = alerte à 70x10 = 700 m
C'est aussi le cas des radars Garmin installés d'origine dans l'appareil.

Si les radars ont été transmis avec PoiLoader en mode manuel, les alertes auront lieu à la distance que tu auras indiquée.

Et ce, quelle que soit la base radars téléchargée (Tomtomax, GPSPassion, etc).
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Sixun le Mar 27 Sep 2011 - 13:33

charpentier a écrit:Bonjour
je voudrais savoir a quelle distance on est alerté de la proximité d'un radar Et avec tomtommax faut-il mieux se servir de la distance ou de la vitesse
Effectif avec la vitesse tant que l'on est au dessus de la vitesse du radar le gps nous rappelle à l'ordre
Merci de me répondre

bonjour,
Tu peux te servir soit
- de la combinaison "vitesse/distance"
- de la distance seule
soit POILoader prendra les noms de fichiers comme critères en mode express s'ils comportent l'indication de vitesse, soit les indication se feront en mode manuel

Explication :

NB :
Quand on utilise des fichiers CSV, avec POI Loader, il n’est pas possible de paramétrer à la fois la distance ET la vitesse du seuil de déclenchement d’une alerte :
Quand on paramètre une distance d’alerte, la vitesse de déclenchement = 0 ou néant
(décocher "avertir systématiquement lorsqu'un poi est a proximité" ne sert a rien)
Quand on paramètre une vitesse seuil, la distance = Vitesse saisie (ou déterminée par le nom de fichier csv ) multipliée par 10
(décocher "avertir systématiquement lorsqu'un poi est a proximité" ne sert a rien)

exemple :
- Si Vitesse paramétrée dans POI Loader : Rf-090.csv : Vitesse d'alerte = 90 kms combinée a une distance de 900 metres (soit Nom_du_fichier.csv X10)
- Si Distance paramétrée dans POI Loader : Rf-090.csv : Vitesse d'alerte = 0 ou néant Distance = celle que tu as saisie

Le format GPX permet de paramétrer les 2 a la fois : la distance d’alerte ET (indépendamment) la vitesse

Seuil de déclenchement :
NB : Le seuil de déclenchement d’alerte est environ de :
Vitesse limite du radar – 5km/h (environ)
Exemple : Pour les radars 130 la vitesse de déclenchement est 125. De 125 à 130, il y a une simple alerte (bannière de couleur grise). Au deça il ne se passe rien ou l’alerte s’arrête
Au-delà de 130 Mk/h, La bannière passe au rouge
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Luc54 le Mar 27 Sep 2011 - 14:01

Re-,

Merci de la précision Sixun. Ça va m'aider pour la prochaine fois. top
Mais ôte-moi d'un doute : le format gpx est-il reconnu par PoiLoader ?
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Sixun le Mar 27 Sep 2011 - 14:17

Bonjour Luc
Oui il est reconnu d'ou l'avantage.
As tu essayé Radarcompil qui permet de tout paramétrer a la fois via le format gpx :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par charpentier le Ven 30 Sep 2011 - 10:43

Bonjour à tous
je vous remercie de vos explications et je vais essayer Radarcompil mais est il compatible avec les garmin
MERCI encore et a+

charpentier
1 sat
1 sat

Message par Invité le Ven 30 Sep 2011 - 10:52

Bonjour,
Radarcompil mais est il compatible avec les garmin
Oui, et même fait pour Laughing Mais il faut avoir Excel pour windows Wink

Invité
Invité