Gestion des cartes Nüvi 1690

4 participants

Aller en bas

Gestion des cartes Nüvi 1690 Empty Gestion des cartes Nüvi 1690

Message par Steve2011 Ven 30 Sep 2011 - 13:18

J'avoue que je suis complètement largué avec la gestion des cartes de mon GPS. Voici donc mes questions :
mon Nüvi 1690 m'a été offert en novembre 2010.
Lorsque je branche le GPS en USB sur l'ordinateur, le site internet de Garmin affiche les caractéristiques de mon GPS, tableau de bord etc.
Mais à quoi correspond exactement ce "code de déverrouillage" de 26 caractères ? (voir capture ci-jointe)
En gros, que va t-il se passer à la date anniversaires des 1 an, c'est à dire en novembre prochain ?
Quelque chose va t-il se "verrouiller" ?
Y a t-il une manipulation à faire que je n'aurais pas encore faite depuis que j'ai mon GPS ?
A ce jour la seule chose que j'ai faite c'est une mise à jour au niveau de la rubrique "téléchargement des cartes" (voir capture d'écran ci-jointe, là où figure la clé de produit, en vert).

Pour le reste je suis encore désespéré par les explications calamiteuses de Garmin.
Heureusement que cet excellent forum existe.

Merci par avance.
Bien cordialement,
S.


Fichiers joints
Gestion des cartes Nüvi 1690 Attachment
gps.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(37 Ko) Téléchargé 8 fois

Steve2011
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des cartes Nüvi 1690 Empty Re: Gestion des cartes Nüvi 1690

Message par Oooops! Ven 30 Sep 2011 - 16:34

Bonjour,

a priori rien de particulier à craindre.

Pour la màj Nümaps OneTime je ne l'ai jamais faite, mais je pense qu'on peut lui transposer ce qui se passe pour la LifeTime: la date "anniversaire" qui apparaît est plus à considérer comme un aide-mémoire que comme autre chose; je crois qu'elle correspond aussi à la date jusqu'à laquelle on pourrait refaire le téléchargement, si nécessaire, mais de la même version de la carto (càd la màj 2011.32 que tu as téléchargée en novembre 2010).

Donc si c'était la crainte sous-jacente à ta question, ne t'inquiète pas, ta cartographie ne s'arrêtera pas d'être valide après le 21 novembre 2011 donc ton GPS continuera à fonctionner (sauf en cas de panne, mais c'est un autre domaine) Wink.

PS bien que ça n'ait pas grande importance: tu es sûr que ce n'est pas 25 caractères et non 26?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des cartes Nüvi 1690 Empty Re: Gestion des cartes Nüvi 1690

Message par Steve2011 Ven 30 Sep 2011 - 21:07

Merci Oooops de ta réponse.

En fait, quand Garmin dit que les MAJ sont gratuites pendant un an, ça ne veut donc pas dire grand chose ?
La OneTime je l'ai donc téléchargée pour rien. J'ai cru que c'était une MAJ mais finalement ça m'a donc ré-installé la même carte si je t'ai bien suivi.
Le fait de voir marqué "expire 21 nov 2011" a de quoi inquiéter.
C'est pourquoi je dis dans mon message précédent que les explications de Garmin ne sont pas claires du tout. En fait c'est surtout qu'il n'y a PAS d'explications de la part de Garmin. C'est à l'internaute de décrypter sauf pour les 15 euro demandés pour la MAJ annuelle des radars où là c'est clair ! Wink

Les points d'intérêts seront-ils tous aussi conservés ?

Merci beaucoup et, effectivement, c'est bien 25 caractères et non 26 !
J'ai mal compté.

Bien cordialement,
S.

Steve2011
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des cartes Nüvi 1690 Empty Re: Gestion des cartes Nüvi 1690

Message par Sixun Ven 30 Sep 2011 - 21:39

Bonsoir,
Tes points d'intérêts perso seront conservés
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des cartes Nüvi 1690 Empty Re: Gestion des cartes Nüvi 1690

Message par rafale Ven 30 Sep 2011 - 21:45

Bonsoir,

En fait, quand Garmin dit que les MAJ sont gratuites pendant un an


Les mises à jour cartographiques (s'il y en a dans la période) sont offertes pendant 60 jours à compter de l'activation du GPS. A moins que cela ait changé. On peut ensuite pendant un an (toujours à compter de l'activation du GPS) recharger la cartographie (d'origine et non actualisée) en cas de perte.

Ensuite on passe dans un renouvellement annuel payant. S'agissant de la cartographie on peut très bien vivre cinq ans (voire plus) sans avoir besoin d'actualiser la cartographie.

Pour les services annexes renouvelables également chaque année, on peut très bien s'en passer.

Quant aux radars, voir le présent forum pour un service gratuit via le site TomTomMax.

En conclusion, beaucoup de services donnant prétexte à ponctionner le portefeuille des clients mais à caractère non indispensable.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des cartes Nüvi 1690 Empty Re: Gestion des cartes Nüvi 1690

Message par Steve2011 Ven 30 Sep 2011 - 22:08

Merci Sixun et Rafale pour vos réponses.

Bonsoir,
Tes points d'intérêts perso seront conservés

En fait je voulais parler de tout ce qui est distributeurs de billets, restos etc. tout ce qui apparaît en petits symboles quand on zoome sur la carte.

Intéressante l'info sur TomTomMax. J'ignorais qu'il en avait été question sur le forum. Si je l'avais sû avant je n'aurais pas pris le service payant annuel des radars.

Merci.
Steve

Steve2011
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum