info Garmin sur les radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

info Garmin sur les radars

Message par erictht10 le Sam 1 Oct 2011 - 3:52

bonjour a tous recu ce mail de garmin pour info

L'email ne s'affiche pas correctement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher utilisateur,

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles clients. C'est pourquoi nous souhaitons dès à présent vous informer que dans les semaines à venir les règles d'utilisation des avertisseurs de radars vont évoluer.

Rassurez-vous :

Garmin vous proposera la meilleure solution pour continuer à utiliser votre GPS en toute sécurité et en toute légalité.

Dès que la législation aura changée, nous vous enverrons les informations nécessaires pour rendre votre GPS Garmin conforme à la nouvelle réglementation.

En attendant, l'équipe Garmin vous souhaite de profiter pleinement de ce week-end ensoleillé sur les routes de France !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Monique le Sam 1 Oct 2011 - 23:44, édité 2 fois (Raison : J'ai modifié le titre pour qu'il soit plus explicite.)

erictht10
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: info Garmin sur les radars

Message par Monique le Sam 1 Oct 2011 - 7:30

Bonjour Eric,

J'ai modifié ton message comme tu semblais le souhaiter puis je l'ai déplacé dans la section Radars (il était dans la section "MapSource...").

J'ai reçu le même mail de Garmin, comme tous les utilisateurs enregistrés probablement.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Michel 59 le Sam 1 Oct 2011 - 9:25

Bonjour

Je viens de lire ce message dans ma boite mails et j'allais le mettre ici

Je pense que bientôt il n'y aura plus la possibilité d'avoir une base radars dans les GPS de la marque
Et le pire une menace aussi sur les positionneurs de radars comme le coyotte
et autres

Michel
Michel 59
3 sat
3 sat

Message par MicheI le Sam 1 Oct 2011 - 9:33

Bonjour,

Et que va faire Garmin pour les clients qui viennent de s'abonner pour une durée d'un an ? Un avoir sur un prochain achat ? Un remboursement ?
MicheI
1 sat
1 sat

Message par Babass 14 le Sam 1 Oct 2011 - 9:44

Bonjour

J'ai reçu le même mail de Garmin, comme tous les utilisateurs enregistrés probablement.
Rien reçu pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va attendre Embarassed

Jean Claude
Babass 14
2 sat
2 sat

Message par MicheI le Sam 1 Oct 2011 - 9:53

Et pourquoi, les ingénieurs de chez Garmin ne remplaceraient-ils pas tout simplement le "dong-dong" qui signale la présence d'un radar par un message du genre "Surveillez votre vitesse !" ???
MicheI
1 sat
1 sat

Message par etiennerando le Sam 1 Oct 2011 - 10:27

Etonnant,

chez le voisin TT, on fait des super-promos sur les abonnements POIs Radars Europe (-65%)
etiennerando
4 sat
4 sat

Message par Monique le Sam 1 Oct 2011 - 10:44

MicheI a écrit:Et pourquoi, les ingénieurs de chez Garmin ne remplaceraient-ils pas tout simplement le "dong-dong" qui signale la présence d'un radar par un message du genre "Surveillez votre vitesse !" ???
+1 J'aimerais bien ça aussi mais ça supposerait pour la base Garmin (fournie par Cyclops) que les fichiers Cyclops soient différents/modifiés selon la langue choisie par l'utilisateur et, là, je crois qu'il ne faut pas trop rêver.

Par contre que les softwares soient modifiés dans ce sens (un message sonore de ce genre associé à l'affichage visuel actuel en cas de dépassement de vitesse) serait un plus.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Sam 1 Oct 2011 - 10:55

Michel 59 a écrit:Je pense que bientôt il n'y aura plus la possibilité d'avoir une base radars dans les GPS de la marque
Bonjour Michel59,

Je ne crois pas, je pense que ce sera sous une autre forme aussi bien pour les GPS que pour les Coyote. On ne signalera plus un point précis pour un radar mais une zone (de contrôles routiers) sous le nom de "zone dangereuse" (ou une autre expression tout aussi hypocrite). On en a déjà parlé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Babass 14 le Sam 1 Oct 2011 - 12:09

Re

Babass 14 a écrit:.......
Rien reçu pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...........
Ben voilà c'est fait ,reçu à 11 h 41 Smile

Je suis plus récent donc je devais être un peu plus loin dans la base de données lol!

Jean Claude
Babass 14
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Sam 1 Oct 2011 - 12:26

Bonjour
Monique, Cote Tom Tom, as tu des infos?
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Sam 1 Oct 2011 - 12:40

Bonjour Eric,

Je sais juste que Tomtomax prépare une base un peu différente en prévision de ce changement mais que ce n'est pas facile.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par papy jean le Sam 1 Oct 2011 - 22:13

Bonsoir a vous tous
Rien reçu de chez Garmin pour le moment

Amicalement
Papy jean
papy jean
3 sat
3 sat

Message par tifon le Dim 2 Oct 2011 - 0:46

A y est je l'ai le mail de garmin ...mais que font-ils faire de mon abonnement.... rien ils signaleront des zones dangereuses et le tour sera joué ! ..............
tifon
2 sat
2 sat

Message par jj.barberousse le Dim 2 Oct 2011 - 8:00

Monique a écrit:
Michel 59 a écrit:Je pense que bientôt il n'y aura plus la possibilité d'avoir une base radars dans les GPS de la marque
Bonjour Michel59,

Je ne crois pas, je pense que ce sera sous une autre forme aussi bien pour les GPS que pour les Coyote. On ne signalera plus un point précis pour un radar mais une zone (de contrôles routiers) sous le nom de "zone dangereuse" (ou une autre expression tout aussi hypocrite). On en a déjà parlé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble que sur ma dernière maj Tomtomax il y a déjà des radars signalés non plus par radar mais par ZD. A vérifier.
Ai aussi reçu le mail garmin
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par Monique le Dim 2 Oct 2011 - 9:52

Bonjour jj.barberousse,

La nouvelle forme de base n'est pas encore utilisée chez TomTomax. La dernière mise à jour de Tomtomax pour les Garmin, c'est moi qui l'ai mise en ligne jeudi soir. Les ZD correspondent aux 223 zones dangereuses accidentogènes réelles recensées sur le site, comme dans les MAJ précédentes de Tomtomax (il y a juste 1 ZD de plus qu'à la MAJ du 16 septembre) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Fondateur
Fondateur

Garmin radars

Message par AlainMEK le Dim 2 Oct 2011 - 10:07

Bonjour à tous. Est-ce que l'on pourra toujours utiliser la base "Tomtomax pour garmin". Si c'est oui, on pourra continuer notre solidarité...L'abonnement annuel de Cyclop, je le verserai à notre bienfaiteur....

AlainMEK
0 sat
0 sat

Message par Monique le Dim 2 Oct 2011 - 11:02

Y a pas de raison qu'il en soit autrement Wink mais elle sera un peu modifiée (nouvelle loi oblige). Si elle te convient encore à ce moment-là, Tomtomax sera très heureux de ce don. Very Happy
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par galex le Jeu 6 Oct 2011 - 9:38

Monique a écrit:
Michel 59 a écrit:[...]Et le pire une menace aussi sur les positionneurs de radars comme le coyotte

Je ne crois pas, je pense que ce sera sous une autre forme aussi bien pour les GPS que pour les Coyote. On ne signalera plus un point précis pour un radar mais une zone (de contrôles routiers) sous le nom de "zone dangereuse" (ou une autre expression tout aussi hypocrite). [...]

C'est bien le cas, on passe à la dénomination "zone dangereuse" avec 3 niveaux : vert, orange, rouge. C'est bien expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Seule la zone rouge peut contenir des radars (ça, je l'ai lu sur un article que je ne retrouve pas Embarassed ).

Ils ont eux aussi lancé une campagne d'information. Tous les appareils sortant de leur SAV ont une étiquette annonçant qu'une prochaine mise à jour gratuite et automatique serait lancée a la bonne date.
galex
1 sat
1 sat

Message par domino le Ven 7 Oct 2011 - 7:51

bonjour à tous,
les radars qui controlent par tronçons sont-ils repertoriés dans la rubrique zone dangereuse ? Ils calculent votre moyenne sur plusieur kilométres (entre montauban et toulouse sur12km avec du 90 ,110 ect..).amicalement
domino
2 sat
2 sat

Message par AlainMEK le Ven 7 Oct 2011 - 9:44

Bonjour à tous. Depuis que je suis inscrit, j'ai gardé toutes les mises à jour. Si je garde mon garmin tel quel, et que je ne mets en place que les fichiers csv nouveaux qui me conviennent, je serai averti comme avant ? Reste plus qu'avec la solidarité, on signale les emplacement extacts des radars, on inscrit le POI dans le fichier csv. Ca decrait marcher ?

AlainMEK
0 sat
0 sat

Message par Monique le Ven 7 Oct 2011 - 10:10

domino a écrit:bonjour à tous,
les radars qui controlent par tronçons sont-ils repertoriés dans la rubrique zone dangereuse ? Ils calculent votre moyenne sur plusieur kilométres (entre montauban et toulouse sur12km avec du 90 ,110 ect..).amicalement
Bonjour,

Pour l'instant ils ne sont pas dans la base Tomtomax (mais ça viendra sans doute) et dans la base Garmin, je ne sais pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces radars :
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut