utilisation de Garmin GPX Converter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

utilisation de Garmin GPX Converter

Message par blackmomo le Dim 2 Oct 2011 - 15:09

Bonjour,
J'ai installe GarminGPSConverter Garmin GPX Converter en suivant le tuto 1 de Sorciere Monique.Tout va bien.
1-Je veux utiliser le tuto 3 de Sixun,mais le lien pour le fichier Kph-Sixun.csv ne marche pas.
2-Je ne peux pas modifier les indications dans les colonnes de la fenetre Alerte Distance/Time settings.
3-Dans quel fichiers se placent les fichiers Rd,Rt,Rpn,Rmt.
Merci de m'aider pour ces 3 points.Je suis nul en informatique.
Cordialement.

[EDIT de Monique] J'ai corrigé car il s'agit de Garmin GPX Converter.

Dernière édition par Monique le Mar 4 Oct 2011 - 10:24, édité 1 fois (Raison : J'ai modifié le titre car il s'agit de Garmin GPX (et pas GPS) Converter.)

blackmomo
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: utilisation de Garmin GPX Converter

Message par Invité le Dim 2 Oct 2011 - 16:35

Bonjour,

Que veux-tu faire exactement ?

S'il s'agit d'installer sur ton nuvi 250 les radars, je te conseille de suivre ce tuto qui est plus récent :
http://www.sorcieremonique.com/t4259-installer-la-version-garmin-des-radars-francais-du-site-tomtomax

Invité
Invité

Message par blackmomo le Dim 2 Oct 2011 - 17:51

Bonjour jpedro,
j'ai installe les radars de tomtomax version garmin.tout marche bien.
Je voudrai utiliser GarminGPXConverter pour modifier les distances d'alertes.
Voir les 3 points de mon message precedent.
Amicalement Jean.

blackmomo
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Dim 2 Oct 2011 - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
J'ai installe GarminGPSConverter en suivant le tuto 1 de Sorciere Monique.Tout va bien.
1-Je veux utiliser le tuto 3 de Sixun,mais le lien pour le fichier Kph-Sixun.csv ne marche pas.
2-Je ne peux pas modifier les indications dans les colonnes de la fenetre Alerte Distance/Time settings.
3-Dans quel fichiers se placent les fichiers Rd,Rt,Rpn,Rmt.
Merci de m'aider pour ces 3 points.Je suis nul en informatique.
Cordialement.

Bonsoir,
1/ Ci joint deux fichiers de config a renommer en kph.csv en fonction de tes besoins (radars ventiles ou non)
2/ Les valeurs sont a modifier dans le ficher kph.csv
3/ Les fichiers dont tu parles ne combinent pas vitesse ET Distance mais font seulement appel a la notion de distance
Si tu veux tout de même les insérer, il te faut éditer le fichier kph.csv avec un éditeur de texte pur et (non excel) afin d'y ajouter les lignes correspondantes

Un conseil: utilises plutôt :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nettement plus conviviale et puissant

NB : l'auteur de radar compile n'étant plus parmi nous cf ceci :

Nous tenterons de répondre humblement a tes questions en ayant une forte pensée pour lui.
Fichiers joints
Garmin GPX Converter (freeware non compatible Windows Vista).zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 8 fois
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par blackmomo le Dim 2 Oct 2011 - 22:03

Bonsoir Sixun,
Merci pour ta reponse et le lien pour kph.csv.
En utilisant Radar Compil,j'aurai une pensee emue pour Ti qui est tres apprecie sur le forum.
Amicalement.
Jean

blackmomo
1 sat
1 sat

Message par blackmomo le Lun 3 Oct 2011 - 16:12

Bonjour,
Lors de la conversion des fichiers .csv en .gpx,j'ai constate qu'un seul article (1 items) etait pris en compte dans status.Je pense que c'est ce qui provoque "erreur......"lors du transfere avec Poiloader dans mon nuvi.
Comment remedier a cela.
Merci.
Amicalement.
Jean

blackmomo
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Lun 3 Oct 2011 - 19:37

bonsoir,
1 seul item? Quel est il?
Ne vois tu pas les noms de fichiers a gauche dans Status?
quels fichiers csv prends tu?
nb: quand tu lances gpx conv une 1ere fois les csv sont renommés en xxxx.csv.old
Donc si tu relances sans renommer, tu n'as plus rien

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par blackmomo le Lun 3 Oct 2011 - 20:20

Bonsoir Sixun,
Pour chaque categorie j'ai un fichier .csv.old et un fichier .gpx.Le transfert avec Poiloader n'aboutit pas.Apres la conversion,dans la partie droite, j'ai par exemple pour les Rf:
Converting 8 files
converter 'RF-130.Csv' 1 items et idem pour les 7 autres categories.
Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir devant items,le nombre de radars de chaque categorie.
Merci de ta reponse.Amicalement Jean.

blackmomo
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Lun 3 Oct 2011 - 20:31

Bonsoir, exact.
Quels fichiers as tu pris? Tom tom?
Je ferais un test demain.
Car la tes fichiers ne sont pas pris en compte
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par blackmomo le Lun 3 Oct 2011 - 21:03

Rebonsoir,
J'ai utilise les radars de tomtomax pour Garmin,et le tuto 3 pour la conversion (kph.radars ventiles).
Jean

blackmomo
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Lun 3 Oct 2011 - 22:59

Re
test fait avec fichiers Tom Tom- même résultat que toi
test fait avec fichiers Alerte GPS- Les gpx sont ok

Origine du pb:

Les enregistrements des fichiers source Tom Tom ne comportent pas d'indication de vitesse contrairement aux fichiers Alerte GPS
exemple pour RM-090.csv
Ligne Alerte GPS : -52.34795,4.81741,"Num 122957@90"
Ligne Tom Tom : 2.46726,49.22149,"RM-90_003379"

Gpx converter n'apprécie pas.
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Lun 3 Oct 2011 - 23:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les enregistrements des fichiers source Tom Tom ne comportent pas d'indication de vitesse contrairement aux fichiers Alerte GPS.
Bonjour,

Les enregistrements des fichiers TomTom Tomtomax comportent une indication de vitesse mais pas sous la même forme, comme il manque "@" cette indication n'est pas reconnue. En reprenant ton exemple pour le radar mobile à 90 : 2.46726,49.22149,"RM-90_003379"
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Mar 4 Oct 2011 - 8:52

Re,

Cela supposerait de modifier chaque fichier de Tomtomax en ne gardant pour chaque radar dans sa 3ème colonne (sa partie entre guillemets) que les caractères avant le signe _ (avec Excel par exemple) puis de remplacer _ par @ (avec Excel ou plus rapidement avec le Bloc-notes de Windows).
Exemple du RM à 90 des messages précédents : 2.46726,49.22149,"RM-90_003379" deviendrait 2.46726,49.22149,"RM@90" (ou bien 2.46726,49.22149,RM@90)
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par blackmomo le Mar 4 Oct 2011 - 13:01

Bonjour,
Merci a Monique et a Sixun qui m'ont donne l'explication pour le non fonctionnement de la conversion .csv/.gpx.C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser GarminGPXConverter avec les fichiers Tomtomax.Ce serait trop fastidieux de faire les modifications pour chaque radar.A moins qu'un informaticien du forum cree un programme utilisable.Merci encore.
Cordialement.
Jean

blackmomo
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Mar 4 Oct 2011 - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les enregistrements des fichiers source Tom Tom ne comportent pas d'indication de vitesse contrairement aux fichiers Alerte GPS.
Bonjour,

Les enregistrements des fichiers TomTom Tomtomax comportent une indication de vitesse mais pas sous la même forme, comme il manque "@" cette indication n'est pas reconnue. En reprenant ton exemple pour le radar mobile à 90 : 2.46726,49.22149,"RM-90_003379"

Bonjour
J'aurais précisé que nous savons que certains logiciels utilisent le @ comme point de repère afin d'extraire la vitesse car comme tu le soulignes, on voit bien la notion de vitesse dans les enregistrement TomTomMax,.
Développer un script ne serait pas tres difficile mais pourquoi refaire ce qui a déjà et fait et très bien fait ---> Radar Compil
Autant garder de l'énergie pour de futurs éventuels développement dans le cadres de la nouvelle législation :-)
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par PORTHOS le Mar 4 Oct 2011 - 18:38

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
.................. Ce serait trop fastidieux de faire les modifications pour chaque radar .......................

Effectivement pour chaque radar oui mais par catérorie moins.

Ti lorsqu'il a mis au point radar compile a songé a ajouter le @vitesse dans la colonne C de Excel (et ce quelles que soient les bases utilisées)
Un cas de figure RM50.csv TOMTOM compilé 7.50891 47.99986 RM-50_016331 devient 7.50891 47.99986 RM-50_016331 @50
Pour modifier le fichier

1) Dans la colonne "D" en "D1" entrer la formule = DROITE(C12,NBCAR(C12)-CHERCHE("@",C12)+1)
2) Recopier "D1" vers le bas.
3 Copier toute la colonne "D" la coller dans "E" par "collage spécial" option "valeur et format des nombres".
4) Les colonnes "C" et "D" dès lors peuvent être supprimées.

En réduisant le nombre de maipulations le fichier ainsi modifié devient utilisable .
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mer 5 Oct 2011 - 8:53

Bonjour Richard,

J'utilisais Excel pour modifier mes radars avant que Ti nous fabrique RadarsCompile et il m'arrive encore de l'utiliser pour les radars (plutôt pour m'amuser en fait Laughing ).

Dans ton exemple, pour la valeur 7.50891,47.99986,RM-50_016331@50 dans la case C12 ta formule = DROITE(C12,NBCAR(C12)-CHERCHE("@",C12)+1) donne le résultat @50

Le problème avec Excel, c'est la mauvaise gestion des guillemets qui encadrent le commentaire de chaque radar après un enregistrement du fichier.
Par exemple, pour le 1er radar du fichier RM-50.csv de Tomtomax, on a 1.99205,49.37651,"RM-50_001823"
J'utilise donc d'abord le Bloc-Notes de Windows pour les supprimer avec le menu Edition > Remplacer.
Pour Rechercher: j'écris " et pour Remplacer par: je laisse la case vide, puis je clique sur Remplacer tout. Dans mon exemple, pour le 1er radar, cela donne 1.99205,49.37651,RM-50_001823
J'enregistre le fichier modifié.
Ensuite, j'ouvre le fichier sauvegardé dans Excel.
A la 1ère ligne, dans la case A1, j'ai bien la valeur 1.99205,49.37651,RM-50_001823
Dans la case B1 j'utilise la formule =CONCATENER(A1;"@50") pour obtenir 1.99205,49.37651,RM-50_001823@50 (ce qui ajoute simplement @50 à la fin du commentaire du radar).
Ensuite, comme tu l'as indiqué, je recopie la formule vers le bas dans la colonne B, j'effectue un collage spécial des valeurs de la colonne B dans la colonne A, je supprime la colonne B et enfin je sauvegarde le fichier en gardant le même type de format CSV (séparateur: point-virgule).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par PORTHOS le Mer 5 Oct 2011 - 15:27

Bonjour Monique,

Mon ancienne façon de procéder pour traiter les bases radars que j’utilise à savoir :
TOMTOM, GPS PASSION et ARLETTE (enfin la dernière version gratuite je pense payer un jour pour une plus récente)

RadarCompile de Ti me mouline mes fichiers (en fichiers éclatés avec priorité TOMTOM).

Chacun des fichiers ainsi obtenus est mouliné sous Excel de la manière qui suit :
Placé en « C1 » fonction remplacer R* (* étant considéré comme joker) remplacer tout par « RADAR MOBILE (ou autre type) » @VITESSE (avec ou sans guillemets au choix)
Tous les radars de la base TomTom de la vitesse considérée sont modifiés.

Le remplacement de Num* (* étant considéré comme joker) remplacer tout par « RADAR MOBILE (ou autre type) » @VITESSE
Modifie le commentaire de la base Arlette.

Le remplacement de «R* remplacer tout par « RADAR MOBILE (ou autre type) » @VITESSE
Modifie le commentaire de la base MioSkins.

Mais ce topic (cette nuit Laughing )m’a inspiré une autre façon de procéder :

1) Suppression pure et simple de la colonne « C » de ces bases.
2) Compilation RadarCompile : Ce dernier ajoute le @vitesse colonne C en fonction de l'indication de vitesse du nom de fichier).
4) En une passe remplacer : @vitesse remplacer par : commentaire au choix @vitesse remplacer tout

Testé ce jour plus rapide quel que soit le nombre de bases compilées.

top Ti a vraiment mis à notre disposition un merveilleux outil !
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mer 5 Oct 2011 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: top Ti a vraiment mis à notre disposition un merveilleux outil !
Bonjour,

+1 Oui, c'était un instit formidable et un homme qui avait le sens du partage.
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut